Guide Lyonresto > Lyon : villes autour : Bron



Par arrondissement les " Restaurantss à Bron et aux alentours "

Les restaurants de Bron
et proche de Bron

Ouvert ce soir

4 belles expériences vécues !
Dans un Restaurants à Bron

" "

" j'ai aimé mes les plats des buffets ne sont pas assez renouvelés et il faut attendreun moment avant que les cuisiniers rapportent les plats la salle avec ses murs gris est un peu triste déco a revoir plus chaleureuse et installer des tables de ... "

Gourmet de passage >> Indian Palace à Bron

" tres bon petti restaurant "

" Très bonne cuisine à l'ardoise (pas de carte..à mais que des produits frais et agréablement préparés. A essayer pour un restaurant ou l'on sent que la patronne aime ce qu'elle fait et les plats sont vraiment maison.. "

frantul >> Crêperie le Sarazin à Bron

" Conso Heureux "

" Je suis très étonné par les commentaires ci-dessus ... J'ai consommé tous les soirs pendant une semaine, et ai expérimenté un accueil particulièrement souriant et une attention particulière à mes commandes spéciales ... Plats excellents ... "

Gourmet de passage >> L'Elysée à Bron

" une très bonne soirée!!!! "

" on y est allé vendredi et on s'est régalés. Les gallettes sont très bonnes et en plus chose rare très bien garnies Je vous conseille la caramel beurre salé en dessert. En plus nos enfants se sont beaucoup amusés grace à la plaine de ... "

loacke >> Ile aux Délices à BRON

Qu'allez-vous manger dans Restaurants à Bron ?

Bron et ses restaurants :

Présentation de la ville

Ville étudiante grâce à l’Université Lyon 2 Lumières, et le très grand Campus porte des Alpes, Bron est une commune jeune et dynamique.

Juste le temps de monter dans un tramway, et nous voici partis à la conquête de la ville et de ses restaurants. La cité de Bron est énergique et a beaucoup à offrir. Elue 1ère ville sportive de France en 2008 par le magazine L’Equipe, 21% des brondillants sont licenciés dans un club de sport. Il faut dire que la MJC Louis Aragon est l’une des plus actives de France, avec une offre de plus de 85 activités. L’aéroport de Bron propose même des initiations au pilotage.

Mais ce n’est pas tout ! Bron possède aussi de beaux espaces verts et, plus étonnant, un fort datant du XIXème siècle. Construit en 1875 pour défendre la commune de Lyon, le Fort de Bron contribue au charme de la ville. Aujourd’hui, il accueille même des pièces de théâtre mises en scène en pleine nature, à l’occasion de la Biennale du Fort de Bron. La Mairie, très active, organise de nombreux festivals tels que la Fête du livre, le Festival des Arts Numériques ou encore la Fête Gourmande. Cette fête de la gastronomie est basée sur le concept ”1 marché, 1 chef, 1 recette” préparée à base de légumes de saison, et à déguster gratuitement, sur place !

Ambiance culinaire

Avec son grand parc d’activités du Chêne d’une quarantaine d’hectares, Bron est une ville professionnellement attractive. Elle possède donc une belle offre de restaurants à prix raisonnables pensés pour les employés de bureaux et ouvriers en pause déjeuner.

À la recherche d’un rapport qualité / prix irréprochable et un service rapide, laissez-vous guider. Nous vous avons déniché, pour vous, des restaurants où tout est frais et fait maison.

Les meilleurs restaurants de Bron

W restaurant

C’est d’abord au W Restaurant que nous nous rendons. Dans un cadre moderne et lumineux, Nathalie vous accueille chaleureusement. Les quatre buffets (entrées, plats, desserts) sont très bien garnis, et mélangent cuisine traditionnelle et cuisine du monde. Tous les plats sont faits maison et l’offre à volonté réjouit les plus gourmands. Au menu : salade, nems, samosas, charcuterie, viandes mijotées, légumes du marché… Les desserts sont gourmands et variés. Un vrai buffet comme on en rêve, et à prix doux !

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Très bonne cuisine goûtue car faite maison!!! Excellent ! De plus les cocktails sont innovants ! Ravie d’avoir déjeuné en famille dans ce cadre moderne. Du personnel avenant et un très bon rapport qualité /prix. » Naj

La Table de Guy

Dans un esprit plus gastronomique, le restaurant La Table de Guy nous enchante avec sa cuisine traditionnelle haut de gamme. À la carte, on trouve du foie gras aux figues, une assiette de la mer, du bar de ligne et des ris de veau aux morilles. En dessert, la généreuse tarte au chocolat vous fera craquer. Tout est fait maison, même le pain. Les produits sont d’une qualité irréprochable et d’une fraîcheur incroyable. Le dernier mot est pour la carte des vins qui est d’un goût rare.

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Excellent rapport qualité/ prix. Quantité plus que nécessaire dans les assiettes. Service rapide et efficace (pourtant restaurant complet). Cuisine traditionnelle et de très grande qualité. Desserts "maison" (bien sûr) et parfaits. À recommander » Patrice B.

À proximité

Dans le 8ème arrondissement de Lyon, limitrophe de Bron, nous vous proposons deux adresses qui ont retenu notre attention.

L’Esprit Bistrot a tout pour plaire. Des produits frais, une cuisine ouverte, une équipe jeune et dynamique ainsi qu’une décoration très élégante. La carte des vins et le menu du jour sont affichés sur les ardoises murales ; les produits sont fournis par des producteurs locaux et suivent les saisons. Le midi, la maison propose des paniers repas en livraison. Toute la générosité du chef se ressent dans l’assiette, et ce n’est pas par hasard s’il a obtenu le titre de Maître restaurateur.

Enfin c’est chez Fabrice Moya que l’on vous emmène. En 10 ans d’existence, cet incontournable restaurant du 8ème arrondissement n’a pas pris une ride. Les plats, créatifs et généreux, ont forgé la réputation de l’établissement. La carte est renouvelée plusieurs fois par mois. Les desserts, maison comme le reste, sont réalisés par le chef pâtissier de l’établissement. De quoi vous épater du début à la fin de votre repas.

Galerie

Chargement