Guide Lyonresto > Rhone : Corbas

Par arrondissement les " Restaurantss à Corbas et aux alentours "

Les restaurants de Corbas
et proche de Corbas

Ouvert ce soir

4 belles expériences vécues !
Dans un Restaurants à Corbas

" A Tester sans hésiter! "

" Un restaurant génial niveau qualité prix, on mange super bon pour pas cher! le cadre est vraiment Sympa surtout pour une pause de midi. En plus le service est rapide avec l'application O'resto. Enfin bref, vraiment à tester! "

Waliiii >> Ambiance et Saveurs à Corbas

" Exceptionnel "

" Parfait à tous les niveaux : accueil , décor , qualité des produits ... Félicitations. A la direction A refaire. Sans modération !!! "

Mafate974 >> l'Atelier du boucher à Corbas

" Excellent !! "

" Restaurant spécialisé dans la viande, ouvert tous les midis, ainsi que le jeudi et vendredi soir !! Nous avons mangé sur la terrasse ce vendredi soir, la viande y est vraiment très tendre et le cadre chaleureux !! Je recommande surtout pour ... "

lyonnais >> l'Atelier du boucher à Corbas

" Pour les amoureux de la viande "

" Carnégie Hall c'est pas du Bocuse , ni du tête d'oie mais c'est surtout pas du Buffalo Grill ou de l'hippopotamus. Quand on y va on sait à quoi s'attendre et surtout on en ressort on a plus faim. Le patron vous accueille toujours avec le ... "

John >> Carnegie Hall - corbas à Corbas

Qu'allez-vous manger dans Restaurants à Corbas ?

Corbas et ses restaurants :

Présentation de la ville

Limitrophe de Vénissieux, la petite ville de Corbas a connu une urbanisation surprenante. Aujourd’hui, elle compte une quinzaine de restaurants, de quoi attirer les gourmands.

Le petit hameau de « Corbatis », n’est devenu commune qu’en 1860. À partir de 1950 le village change et sa superficie devient celle que l’on connaît. Désormais Corbas est une « ville à la campagne ». L’urbanisation est contrôlée, et il y a une forte volonté de préserver les espaces naturels et agricoles. L’association pour la protection de l’environnement à Corbas (APECO) organise des sorties, ou des soirées débats, pour sensibiliser le plus grand nombre au respect de l’environnement. Les Espaces Aéronautiques Lyons Corbas, situés sur la plus vaste prairie naturelle lyonnaise, contribuent à la diversité et au rayonnement de la ville. De nombreuses activités comme : le parachute, le pilotage ou de l’aéromodélisme sont proposés. Le Musée de l’Aviation, témoigne de l’amour de la ville pour l’aéronautique. L’autre pôle de dynamisme à Corbas c’est le Marché de Gros. Premier marché de gros de France, il est spécialisé dans les fruits et légumes. Plus de 300000 tonnes de marchandises sont écoulées par an. Grâce à la diversité et la qualité des produits, il fournit plus de 2200 clients.

Enfin Corbas est une ville ou il fait bon vivre. Plus de 150 associations animent la commune, et organisent des manifestations diverses tout au long de l’année. Le concours des jardins et balcons fleuris, contribue à la beauté de cette commune pavillonnaire. Sans oublier le Fort de Corbas (1880), et l’église qui font également le charme de la ville.
Les Fêtards apprécieront l’immanquable Carnaval de Corbas, qui fait danser petits et grands chaque année.

Ambiance culinaire

À Corbas on aime la viande ! La présence de l’abattoir et son atelier de découpe n’y sont sûrement pas pour rien. La cuisine traditionnelle est aussi présente, un reflet de cette ville de terroir.

Les meilleurs restaurants à Corbas

L'Atelier du Boucher

C’est à L’atelier du Boucher que l’on vous emmène ! Une fois n’est pas coutume, les amoureux de bonne viande sont à l’honneur. Le cadre est moderne et en accord avec le thème : fauteuils imprimés vache, couleur rouge, tableaux stylisés. L’équipe vous accueille chaleureusement, le sourire du patron vous met à l’aise tout de suite.

La lecture de la carte vous fera tourner la tête. Le bœuf est dans tous ses états : grillé, mijoté, en tartare, en burger ou en sauce… La côte de bœuf 600g de l’atelier, à 24,90 euros, semble presque surréaliste. Pas de panique, du saumon et des Saint-Jaques sont à la carte, au cas où l’un des convives ne serait pas amateur de viande. Les desserts sont gourmands, on craque pour le tiramisu aux cerises amarena ou l’irish coffee XXL. Petit pus, l’établissement propose un service de mâchon jusqu’à 11h. Avec des prix très raisonnables et des plats jours, c’est le repère des amateurs de viande.

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Parfait à tous les niveaux : accueil, décor, qualité des produits ... Félicitations. A la direction A refaire. Sans modération !!! Mafate974 »

À proximité

Limitrophe de Corbas, la ville de Saint-Priest à la chance de d’accueillir un établissement à part. Le restaurant Le Cocon est un petit trésor. Déclaré établissement de Haute Qualité Environnementale, il est entouré de verdure et sa somptueuse terrasse donne sur un plan d’eau. Le Chef crée en accord avec la nature. Il choisit ses produits dans le potager, adossé au restaurant, tous les matins. Sa cuisine est créative, saine et surtout pleine de saveurs. Les variétés de légumes cultivées sont rares ou oubliées. Vous ne dégusterez pas ces produits ailleurs. Les dressages sont méticuleux et élégants. La salle de restaurant est distinguée et contemporaine. La grande cuisine ouverte, les baies vitrées et l’espace bar sont des petits plus non négligeables. Pour une découverte de saveurs dans un cadre exceptionnel et apaisant rendez vous au Cocon !

Galerie

Chargement