Guide Lyonresto > Lyon : villes autour : Meyzieu



Par arrondissement les " Restaurantss à Meyzieu et aux alentours "

Les restaurants de Meyzieu
et proche de Meyzieu

Ouvert ce soir

4 belles expériences vécues !
Dans un Restaurants à Meyzieu

" Service déplorable "

" Cadre sympa, nourriture assez bonne et en quantité. Mais GROS bémol sur le service, catastrophique, serveurs plus qu'incompétents et désagréables! La palme revient au responsable, une porte de prison! Hyper decus!! "

Muriel >> Au Champ du Coq à Meyzieu

" genial "

" ambiance chaleureuse, service impecable,repas au top, salle tres bien a 2,a 20 tout est possible dans ce restaurant,un choix large et excellent "

laurence >> Le Brasero à Meyzieu

" Nature et qualité "

" dans un cadre de vacance une cuisine travaillée à n en pas douté avec des produits frais. pour des prix plus que raisonnable. on a bien aimé le vendredi soir leurs soirée à thème. Bonne adresse à ne pas rater "

nounou >> Les Voiles du Grand Large à Meyzieu

" réveillon st sylvestre décevant "

" diner satisfaisant mais animation musicale décevante car le DJ n'a pas été à la hauteur par des choix pauvres et inadaptés. de plus, arret de la musique à 2h pour un concert familial de guitare espagnole, pour un nouvel an ce n'est pas ... "

stef >> La Cote Rotie - Meyzieu à Meyzieu

Qu'allez-vous manger dans Restaurants à Meyzieu ?

Meyzieu et ses restaurants :

Présentation de la ville

Meyzieu est une ville connectée. Elle est située à moins de 20 minutes de Lyon par la Rocade Est, à 15 minutes d’Eurexpo, à dix minutes de l’aéroport et directement en contact avec le plan d’eau du Grand Large. La zone industrielle riche d’opportunités professionnelles et la modernité ambiante de cette « Ville internet » (Meyzieu @@@@2014) fait d’elle une commune très prometteuse. Tout comme ses restaurants.

Meyzieu est une ville moderne qui met également l’accent sur son patrimoine et sa participation dans la vie culturelle de la région lyonnaise. Meyzieu, c’est aussi de grands espaces verts - grâce au Parc Michel Jonage -, un Fort, une Chapelle féodale et la belle église Saint-Sébastien. Dites « Terre d’Initiative », la ville organise de nombreux festivals divers et variés. La musique est à l’honneur avec le Festival des musiques actuelles et le Printemps Musical, tandis que le Festival des Oniriques promeut la littérature de l’imaginaire.

La gastronomie n’est pas en reste. La Mairie est à l’initiative de l’opération « jardins partagés » ; une aire de jeu a ainsi été réhabilité en potager pour tous. De même, l’évènement « Ma cuisine au marché » montre l’intérêt de la municipalité pour les produits locaux de saison. Plusieurs ateliers, de 45 min, proposent de découvrir une recette végétarienne imaginée par un chef. Tartare d’algues, cake de lentilles germées au curry, financiers à l’ail des ours ou madeleines sans gluten, par exemple.

Ambiance culinaire

Bel éventail de saveurs à Meyzieu ; du restaurant d’affaires au traiteur asiatique, il y en a pour tous les goûts. Notre sélection est à l’image de la ville : éclectique.

Les meilleurs restaurants de Meyzieu

Les Voiles du Grand Large

Les Voiles Du Grand Large sont situées à quelques mètres de l’eau. La vue, sur la végétation du parc et le plan d’eau est incroyable. Le meilleur emplacement, pour oublier la ville le temps d’un repas. À la carte, des produits de la mer, des ris de veau, du foie gras et autres agapes ; le risotto est la spécialité de la maison. Les assiettes sont copieuses et la qualité au rendez-vous. L’établissement organise des soirées à thème le vendredi soir, de quoi amuser petits et grands dans une ambiance très conviviale. Le plus du restaurant, ce sont leurs prix, vraiment raisonnables.

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Ayant réservé fin août avec des amis, nous avons passé une soirée d'été au top ! Super terrasse, super menu à un prix très raisonnable… le plus dur a été de partir de la terrasse ! » Coco

Au Champ du Coq

Dans un autre style, le restaurant Au Champ du Coq propose un concept novateur. Tenu, entre autre, par le célèbre rugbyman Sébastien Chabal, cette rôtisserie propose un buffet à volonté très complet. Tout est fait maison et les produits sont frais ; la qualité de la viande est irréprochable. Les menus vont de 17,90 euros à 25,90 euros ; des prix défiants toute concurrence étant donnée la qualité de ce buffet traditionnel. La salle est très grande et possède une salle de jeux pour les plus petits. Idéal le midi ou en famille…et pour les gros appétits !

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Nous avons passé un agréable moment, tout était parfait, franchement le menu parfait (rapport qualité prix super), le cadre très agréable, très convivial, je le recommande. » Tatinana

Le Brasero

Enfin, un petit mot pour Le Brasero. Si vous cherchez une bonne pizzeria à Meyzieu, c’est là qu’il faut vous rendre. L’établissement propose un large choix de produits pour plaire à tous les palais.

À proximité

À deux pas de là, à Décines-Charpieu, la brasserie Le 109 saura vous séduire avec sa cuisine soignée et raffinée. Le Chef Michaël Toledo, membre de l’association des Toques Blanches Lyonnaises, met tout son savoir faire au service de vos papilles. Le chef, qui a officié dans plusieurs restaurants étoilés, recherche l’excellence. Chaque plat doit être réalisé parfaitement. Le menu du jour à 16 euros avec entrée/plat/dessert est très abordable et toujours très savoureux. Parmi les spécialités de la maison : le hamburger XXL façon 109, la brochette de Saint Jacques et les tartares de bœuf ou de saumon Une très belle adresse qui vaut le détour et contribue à faire briller le paysage gastronomique des environs.

Galerie

Chargement