Guide Lyonresto > Rhone : Millery



Par arrondissement les " Restaurantss à Millery et aux alentours "

Les restaurants de Millery
et proche de Millery

Ouvert ce soir

4 belles expériences vécues !
Dans un Restaurants à Millery

" joli cadre, bonne cuisine, service moyen "

" joli cadre hors du commun, mais service trop long . La présentation des menus sur carte géante laisse a désirer, une carte en mains propre aurais été plus pratique et adapter aux nombreux choix. Serveuse peu professionnelle, mériterait d'etre ... "

Marine >> La Cuisine d'Antoine à Millery à Millery

" Enchanteur "

" Cadre hors du commun... repas qualité / prix tres appreciable. Service très agréable. Boissons aux prix abordables. Très bien à recommander à tous ceux qui veulent manger une cuisine fine dans un cadre qui nous fait sortir du traditionnel ! "

§éverine >> La Cuisine d'Antoine à Millery à Millery

" "

" Une cuisine généreuse et sophistiquée, dans un cadre atypique ; Un service chaleureux et prévenant ; Nous avons passez une soirée fort agréable pour notre anniversaire de mariage et ne manquerons pas de revenir en famille. "

apache >> La Cuisine d'Antoine à Millery à Millery

" Une belle adresse à découvrir ! "

" Pour une première visite rien à redire : service ok, cadre très original, cuisine inventive. Une vraie belle découverte qui mérite vraiment le détour ! "

fleure2266 >> La Cuisine d'Antoine à Millery à Millery

Qu'allez-vous manger dans Restaurants à Millery ?

Millery et ses restaurants :

Présentation de la ville

Située sur une colline à 300 mètres d’altitude, la ville de Millery est composée à 76% d’espaces verts. Petit village plein de charme, le bourg s’articule autour de l'église, au style clunisien du XVème siècle. Terre de cœur de Ninon Vallin, la ville a profité de la notoriété de la cantatrice. Les soirées mondaines, organisées dans la demeure de la « Sauvagère » attirent des milliers de spectateurs. Tous se retrouvent, dans un théâtre de verdure, durant les douces nuits d’été.

De beaux monuments ornent également la ville. Le Château de La Gallée (XVIème) est une bâtisse impressionnante entourée de jardins en terrasse. Thomas Mouleceau, souhaitant suivre la mode des jardins à la française, s’inspira de ceux de Le Nôtre et de Louis XIV. Quant au Saint-Sépulcre du quartier de la Valois, il est classé monument historique depuis 1926.

Le caractère naturel et agricole de, la ville fait le bonheur des promeneurs. Les randonnées du « Piémont Lyonnais » sont recensées par le cartoguide qui précise le niveau de difficulté de chaque circuit. Prenez aussi le temps de découvrir la ville, côté nature, en flânant au bord du Garon et laissez-vous charmer par ses impressionnants champs de coquelicots. La ville possède également deux centres équestres qui vous proposent des balades, pour petits et grands, tout au long de l’année.

Depuis près de huit ans, la ville de Millery organise une « Foire au Livre » annuelle. L’évènement connaît un véritable succès avec plus de 2500 livres vendus à des prix oscillants entre 1 et 5 euros seulement. La culture est également mise en avant lors du « Festival à l’Ombre du Cuvier » ou le « Festi’Carnaval des Arts de Rues ».

Ambiance culinaire

Ville d’environ quatre mille habitants, Millery a pourtant moins de dix restaurants à son actif. Voici, pour vous, nos favoris.

Les meilleurs restaurants à Millery

La Cuisine D'Antoine

La Cuisine d’Antoine vous reçoit dans un cadre magnifique. Murs aux pierres apparentes et mobilier boisé constituent le charme des deux salles du restaurant. De belles cheminées, des lustres, des tableaux, des chandeliers… La vie de château ! Aux beaux jours, on profite de la terrasse très cosy à l’ombre des parasols. Sa cuisine créative à base de produits frais saura vous convaincre. La présentation est soignée et les goûts sont au rendez-vous. Vous pouvez, par exemple, déguster du foie gras poêlé, un filet de bœuf aux morilles ou des Saint-Jacques rôties. L’endroit est parfait pour terminer une journée de détente à Millery.

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Cadre hors du commun... repas qualité/prix très appréciable. Service très agréable. Boissons aux prix abordables. Très bien à recommander à tous ceux qui veulent manger une cuisine fine dans un cadre qui nous fait sortir du traditionnel ! » Séverine

À la Table de L'étang

Pour déjeuner au vert, c’est « À la Table de L’étang » que l’on vous emmène. Avec un menu à 14,90 euros, c’est la bonne adresse pour déguster une cuisine traditionnelle authentique faite maison. Dans l’assiette, des produits frais et bien cuisinés. Le restaurant est situé à l’intérieur d’une maisonnette entourée de verdure.

À proximité

C’est à Brignais que Wilfried Praire s’est installé. Son restaurant, le 217, lui ressemble : plein de charme et contemporain. Une terrasse couverte vous attend dès l’arrivée des beaux jours. La cuisine est généreuse et pleine saveurs. Les assiettes sont bien réalisées et colorées. Le chef fait preuve d’inventivité pour proposer des plats qui nous changent du quotidien. À la carte, on apprécie des plats tels que la tartelette de homard et pétoncles marinées, le saumon façon gravlax et son émulsion de wasabi ou encore le filet de Saint-Pierre au caramel d’agrumes. En salle, c’est Laura qui vous accompagnera tout le long du repas. Son sourire et sa bienveillance vous mettront tout de suite à l’aise.

Galerie

Chargement