Guide Lyonresto > Rhone : Vaulx-en-Velin



Par arrondissement les " Restaurantss à Vaulx-en-Velin et aux alentours "

Les restaurants de Vaulx-en-Velin
et proche de Vaulx-en-Velin

Ouvert ce soir

4 belles expériences vécues !
Dans un Restaurants à Vaulx-en-Velin

" qualité et quantités en baisse ! "

" habitués à aller à pizza del arte (1 fois/mois) après le ciné ,tout se passait bien jusqu'à ces 2 dernières fois , le service laisse à désirer , bcp d'attente ,la qualité de la viande du carpaccio n'est plus la meme (tranches très fines et ... "

portocalo >> Pizza del Arte-Carré de Soie à Vaulx-en-Velin

" Pas pendant les congés d'été "

" Un petit cinéma, puis un diner à l'hippopotamus. Quoi de plus sympa. Eh bien pas pendant les congés d'été ! Le service globalement lent (45mn pour avoir le dessert !). La qualité des mets médiocre. Haricots verts froids, pain sec, forandole de ... "

Marc >> Hippopotamus Carré de Soie à Vaulx-en-Velin

" Découverte! "

" Nous sommes allés dans ce bistrot le jour de la St Valentin car tous les autres restaurants étaient pleins. Donc nous avons vus qu'il avait des tables de libre donc nous l'avons testé, ben sans regret nous avons pris un menu du soir à 18€ ... "

Dydy69 >> Bistrot de l'Hippodrome à Vaulx-en-Velin

" Pas convaincu "

" les plats sont bons mais ils n'ont rien de gastronomique sauf si pour vous gastronomique veut dire peu copieux et cher. Par contre pour un restaurant qui se dit gastronomique et qui n'a que des entrecotes frites à la carte (j'exagére un peu mais ... "

Tonton Paul >> Le Clos Gourmand à Vaulx-en-Velin

Qu'allez-vous manger dans Restaurants à Vaulx-en-Velin ?

Vaulx-en-Velin et ses restaurants :

Présentation de la ville

En plein essor, la ville de Vaulx-en-Velin est portée par le dynamisme du Centre commercial Carré de Soie. Cela attire des restaurants plus gastronomiques que les traditionnels fast food du coin. Avec son pôle multimodal, l’arrivée du Grand Stade OL - qui ravit d’avance les fans de football- et le parc Miribel Jonage, on peut dire que la commune a un bel avenir.

Petite anecdote pour les amateurs de sorties : le 8 décembre à Vaux-en-Velin c’est la fête du cardon. Cette manifestation, organisée par la Confrérie du Cardon, propose des spectacles de rues, et des dégustations du fameux gratin. L’occasion de s’échapper du brouhaha de la fête des Lumières à Lyon et de venir savourer cette spécialité vaudoise !

Ambiance culinaire

La mixité du quartier crée un paysage gastronomique haut en couleur ! Restaurants orientaux, américains, italiens, japonais, brasseries ou encore bistrots hallal, il y en a pour tous les goûts. À moins de 15 min de l’aéroport, et au croisement de plus de cinq communes du Grand Lyon, vous y passerez forcément un jour. Pour ne pas vous tromper, voici notre sélection de bonnes adresses aux alentours de Vaux-en-Velin.

À proximité

La Brunoise

Non loin de « Vaulx-Village » vous retrouverez le restaurant semi-gastronomique La Brunoise. Situé à Villeurbanne et tenu par deux camarades de l’école hôtelière de Thonon, l’établissement propose une cuisine raffinée qui sublime les produits. Les petits plus sont les plats à emporter pour les fêtes et la jolie cave à vin composée de plus de 1000 bouteilles ! (Distance du centre de Vaulx-en-Velin : 5,9 km)

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Venez vite découvrir la nouvelle carte de La Brunoise, sublime ! Je vous recommande les queues de langoustes et le cochon de lait de 12 heures. Sans parler bien sûr des fameux trois desserts avec le retour de la crème brûlée à la verveine. » Gabian

Caffe Baroni

En se rapprochant du Grand Parc Miribel Jonage vous arrivez à Décines. Aux beaux jours, quand un air de vacances flotte dans l’air, laissez vous transporter par les saveurs méditerranéennes du Caffe Baroni. Légumes marinés à l’huile d’olive, produits de la mer, bruchettas, pastas…. toutes les spécialités de l’Italie se retrouvent au menu de cet impressionnant buffet à volonté. (Distance du centre de Vaulx-en-Velin : 3,6 km)

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Les Entrées sont variées, les plats chauds à volonté font le bonheur des grands comme des petits de notre famille, et les desserts sont succulents ; sans parler du cadre qui est simplement magnifique ! Le budget, au regard du concept de buffet à volonté, est très économique. Je recommande !!! C'est pour ma part le meilleur restaurant Italien de l'est de Lyon. » Raphael

Le 109

Sur Décines encore, Le 109 offre une cuisine de brasserie de qualité et possède une belle terrasse patio. Le chef Michaël Toledo, membre de l’association des Toques Blanches Lyonnaises, met son talent au service de vos papilles. Les maîtres-mots sont créativité et saisonnalité. (Distance du centre de Vaulx-en-Velin : 3,4 km)

À propos de ce restaurant, nos internautes ont dit :

« Une très bonne soirée au restaurant le 109 (recommandé par une amie), nous nous sommes lancés... Une brochette de St-Jacques à tomber, un service agréable, rien à redire !! » Diddy

Galerie

Chargement