Restaurant Alixan

De France

Restaurant Traditionnelle à Alixan

av. de l'Hermitage
26300 Alixan

Avis sur De France

EXEMPLE
C'est mon compagnon qui me l'a fait connaître, et je ne regrette pas ! Très bonne ambiance, cadre très agréable, cuisine excellent, et le patron très sympathique ! Mes papilles ont dansé sur des notes sucrées-salées. La rillette de thon sur lit de tapenade est très fraiche, le saumon un délice et le moelleux au chocolat m'a fait succomber !!

A la recherche d'un nouveau restaurant à entrer dans notre agenda, les commentaires de Lyon Resto nous ont conduits vers "La Table des Mômes". Notre hôte nous accueille avec chaleur dans une tenue acidulée. La déco aussi est colorée, avec des objets qui ramènent à l'enfance, ainsi que des bonbonnières emplies de colliers en sucre, de carambar et autres guimauves qui font partie des nos souvenirs à tous. Le soir, le menu est présenté "à l'ardoise" et le maître des lieux nous énumère chaque plat avec force détails ce qui rend le choix difficile. Nous nous sommes décidés pour un feuilleté de rougets aux noix de st jacques et un foie gras aux marrons en entrée (mention spéciale pour les cuissons du foie gras et des st jacques), suivis d'aiguillettes de canard aux fruits rouges et d'un lieu jaune à l'aneth. Des crudités et légumes frais accompagnent les plats et leur présentation apporte un air festif supplémentaire à des mets dont les saveurs sont déjà très étudiées. Un Mâcon blanc et un excellent côte du Rhône ont accompagnés notre repas. Nous avons terminés avec des babas au rhum choisis dans une liste de desserts variés et tous préparés par le chef. Les (très bons) cafés étaient accompagnés de brochettes de sucreries en guise de mignardises. L'espacement des tables qui est souvent un luxe pour bon nombre d'établissement paraît ici, très naturel, et c'est un plus. De notre arrivée jusqu' au café, la soirée est semée de petites attentions qui nous donne l'impression d'être reçu, invité à la Table des Mômes et c'est très agréable. L'addition a un parfum de chamallow qui donne envie de revenir. Le thème des mômes ne crée pas pour autant une atmosphère de "garnements" et l'ambiance se prête aussi bien à une soirée tranquille à deux où on peut inviter son "amoureux" ou son "amoureuse".

Comme toujours l'acceuil de Roland le patron est chaleureux, le sourire est franc, vrai, on sent d'entrée l'homme passionné, le désir de vous ravir de sa cuisine faite maison avec des produits frais. Et c'est réussi à chaque coup. Dans un cadre agréable, petit côté bistrot joliment décoré, le ravissement des yeux posés sur l'assiette est un avant gout de l'extase des papilles. Une cuisine toujours renouvellée, avec des mélanges tant originaux que savoureux c'est vraiment un endroit à ne pas oublier et chose importante : la note est très raisonable vu la prestation. Franchement je ne m'en lasse pas, pour tout dire : J'ADORE. Merci Monsieur Roland pour ce plaisir que vous nous offrez si chaleureusement.

De France
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : De France !

Détails du restaurant

Adresse
De France - av. de l'Hermitage - 26300 Alixan

Les spécialités

Restaurants à proximité de "De France"

Derniers avis

17.5/20 Le 217 à Brignais

" J'adore ! "

2016-12-19 11:59:26

Joli cadre, bel accueil à chaque fois par Laura. Que j'y aille pour manger à midi entre filles ou le soir avec mon amoureux c'est toujours un régal ! Pour moi c'est la seule bonne adresse à Brignais Des menus simples à midi toujours très bien présentés et le soir encore plus de raffinement pour des prix corrects. Difficile de ne pas apprécier cet endroit.... !
Pascale

18/20 Le 217 à Brignais

" Le top ! "

2016-12-12 18:51:28

Depuis sa découverte on ne le quitte plus. Cuisine maison dans un cadre irréprochable: BRAVO à Wilfried & Laura. La table de déjeuner telle qu'on la voudrait: authentique+sympa+bon+copieux+service rapide et parfait. Recommandation sans hésiter.
Becha

17/20 La Voile Verte - Fun Jet 69 à Albigny-sur-Saône

" un dimanche au bord de l'eau "

2016-09-25 19:39:07

cadre très sympa en bord de saône adorable serveuse en plus d'être efficace délicieuses grenouilles nous reviendrons !
gipsie

17/20 Le 217 à Brignais

" L'adresse de Brignais "

2016-08-29 15:06:21

Sur Brignais, il n'y a pas grand chose... sauf le 217. Alors pour éviter de se perdre dans les bouchons sur Lyon, je réserve sans problème là bas les yeux fermés ! Vraiment il y a rien à redire, je ne sors jamais déçu et pourtant je ne suis pas un tendre en matière de fourchette à satisfaire. Alors plusieurs fois par an on se fait plaisir au 217. Attention la cuisine du soir n'a rien à voir avec celle du midi ! J'atteste. J'aimerais une déco plus déjantée, mais bon je ne vais pas là bas pour faire la fête non plut. Merci et continuez !
Guy Michelin