Restaurant Annonay

Halle

Restaurant à Annonay

17 place des cordeliers
7100 Annonay

Avis sur Halle

EXEMPLE
Une cuisine de qualité servie avec le sourire dans un cadre agréable. Que demander de plus! Un des petits restaurants du quartier bien agréable ou il fait bon passer une soirée aussi bien en amoureux qu'entre amis.

Accueil chaleureux, cuisine de qualité, copieux

Ma petite et femme et moi avons habilement dropé le gone chez mamie et papi et nous nous sommes retrouvés comme au temps de nos 20 ans. Elle me proposa donc un resto pour parfaire le weekend de tranquillité. Le concept salade parait parfaitement approprié à cet été impeccablement ensoleillé. Le cadre et l'accueil semblent très agréables, nous sommes du premier service et la salle est encore calme. Cela se gâtera par la suite lorsque quelques couples supplémentaires viendront se prendre à leur tour dans les fils de ce piège gastronomique. La promiscuité est au limite du supportable dans cette cave pourtant spacieuse mais heureusement pour nous à moitié remplie. L'entrée arrive (j'ai pris un menu petite salade et ravioles par la suite). Le pain est sec, encore quelques tranches coupées ce matin qui faute d'avoir pu être avalée par un touriste ce midi, ont tranquillement du attendre qu'on les enlève du soleil dans lequel elle baignaient en terrasse. Le service lui est impeccable, bouteille d'eau changée lorsqu'elle est terminée, sourire, rapidité, disponibilité. La salade est volumineuse, c'est en même temps très facile à réaliser en laissant les feuilles entières sans qu'elles soient émincées, les 2 feuilles d'endives uniquement destinées à donner de la hauteur à l'assiette sont bordées de marron. Ce n'est certes pas grave en soi mais ça aide à penser que l'on a pas forcément envie de prendre soin de ses clients. Arrivent rapidement les ravioles. J'ai certes choisi une spécialité que j'attendais salée (bleu, jambon sec et emmental) mais je n'attendais pas à ce que la crème qui baigne ces gourmandises soit en fait une béchamel (tout du moins c'est l'impression que donne cette "sauce"). Du coup la légèreté du concept en prend un coup, le gout aussi... L'emmental râpé posé tel que vous pourrez le trouver sur un pizza congelée me confirme que vraiment il ne faut pas s'attendre à être bichonné par le chef. Un coup au grill aurait donné un aspect plus travaillé et beaucoup plus appétissant à ce plat. Petit dernier détail qui énerve en plus d'une table mal calée, c'est l'assiette (ou le petit plat) dans lequel sont servies les ravioles, tourne sur lui même dès qu'on ose y mettre sa fourchette. Arrive enfin le dessert recouvert d'une montagne de chantilly (chimique) mais démesurément lourd. C'est une pure soirée hyperglycémique qui se prépare, diabétiques mal équilibrés, merci de prendre rendez vous chez votre endocrinologue rapidement. Bref je me suis rempli l'estomac après avoir demandé à mes papilles de bien vouloir prendre un RTT.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Halle !

Détails du restaurant

Adresse
Halle - 17 place des cordeliers - 7100 Annonay

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Halle"

Derniers avis

16/20 L'harmonie des saveurs à Lyon

" Bonne adresse de quartier "

2017-03-27 16:54:34

Pratique pour déjeuner, proposition de buffet en entrée ou bons plats du chef. Assiettes généreuses et délicieux desserts maison.
Gourmet de passage

17/20 Tutti Quanti à Lyon

" Pizzeria sympathique "

2017-01-24 16:07:48

Bon accueil, service discret et souriant, très bonnes pizzas .
Gourmet de passage

19/20 L'harmonie des saveurs à Lyon

" Très agréable "

2017-01-09 12:24:46

Buffet d'entrées à la fois classique et inventif (et changeant) plats équilibrés, produits frais, desserts super sympas, salade de fruits au top et café gourmand plus que top (inégalable en qualité/prix). Très très agréable
Jean-Marc

19/20 Tutti Quanti à Lyon

" super pizzeria ! "

2016-11-04 15:38:55

Le risotto était juste excellent ! mon amie a pris une pizza avec une salade et c'était top aussi ! nous reviendrons !
c.jean