Restaurant Aouste-sur-Sye

Le Pigeonnier

Restaurant Poisson Savoyard à Aouste-sur-Sye

Quartier Les Bories
26400 Aouste-sur-Sye

Soir : 17h00-01h00

Avis sur Le Pigeonnier

EXEMPLE
Tout d'abord le couscous est servi avec sa sauce et ses légumes sans que vous ayez le choix des quantités dans une même assiette; ce qui ne se fait dans aucun restaurant qui respecte la gastronomie marocaine. Dans un couscous traditionnel chaque élément est servi séparément. J'ai choisi ce jour là un couscous royal qui ne portait que le nom, les quantités étaient plus que modestes. En plus du prix du couscous royal qui était plus qu'excessif, le prix de la boisson est pas mal dans le même genre avec une bouteille de coca cola de 20cl à 5 euros. En un mot, ce restaurant n'honore pas du tout son nom prestigieux et ne reflète pas la qualité et la générosité de la cuisine marocaine.

Et oui la maison de lucy se trouve à présent 73 rue Bellecombe et se trouve à présent dotée d'une superbe terrasse (inégalée dans le quartier !!) A part ça rien n'a changé et c'est tant mieux : cuisine de marché conjuguant fraicheur et saveur et accueil tout sourire bref allez y et cette maison deviendra vite ... la votre

Je suis allé dans ce restaurant il y a 10 jours, invité par mon amie à l'occasion de mon anniversaire. Le lieu est joliment décoré, mais assez petit (il n'y a que 5 ou 6 tables dans la salle du bas). Cela donne une ambiance plutôt intime. Ce soir là les gens ne parlaient pas très fort, et nous pouvions discuter tranquillement sans forcer la voie. Le menu est assez simple, avec un choix entre 3 et 5 plats. Nous avons prix 3, n'étant pas affamés. Les amuses-bouches (beignets d'herbes aromatiques) étaient très bons avec un petit verre de champagne rosé. Les trois plats étaient très raffinés (surtout le velouté et la selle d'agneau), ce sont des saveurs subtiles, et des mélanges plaisants. Les portions sont réduites mais largement compensés par la qualité des mets. Nous avons apprécié les desserts (deux desserts en fait + des macarons, des nougats maisons et de bonnes truffes au chocolat). La carte des vins est très fournie, mais ils manquent de choix en demi-bouteille (quand on est seul à boire, 75cl c'est trop). J'ai été ravi par ce diner, et ils n'ont pas oublié la bougie sur le premier dessert. Le service a été agréable et discret. On pourrait croire que les petites portions ne suffisent pas, mais à la fin du repas, on est tout à fait rassasié (les desserts y sont surement pour quelque chose). Je suppose qu'un rugbymen n'y trouvera pas son compte, mais pour un estomac normal c'est parfait ! Alors certes ce n'est pas donné, et on ne le fera pas tous les jours, mais pour un évènement particulier comme celui-ci, c'est une très bonne table.

Le Pigeonnier
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Pigeonnier !

Détails du restaurant

Adresse
Le Pigeonnier - Quartier Les Bories - 26400 Aouste-sur-Sye
Capacité
34 personnes
Terrasse
60 personnes
Séminaire
20 personnes
Menu min
25€
Menu max
25€

Restaurants à proximité de "Le Pigeonnier"

Derniers avis

17.5/20 Oxxo à Villeurbanne

" Excellent plat du jour "

2016-09-04 00:41:56

Super établissement !!! Par contre c'est au 1 avenue Einstein et le numéro est le 04 72 84 29 25
jocoyo

18.5/20 Café Sillon à Lyon

" Coup de coeur! "

2016-06-06 18:32:42

Notre simple déjeuner entre amis est devenu un grand moment ! La cuisine du chef Mathieu Rostaing-Tayard a su nous étonner par ses présentatons dans l'assiette, les associations audacieuses qui sonnaient juste et ldes saveurs délicates que nous n'oublierons pas. Le prix du déjeuner semble imbattable à ce niveau. Le restaurant au coeur du quartier de la Guillotière a une véritable âme. À faire absolument!
friandine

19/20 Le Street Art à Lyon

" Art de rue savoureux "

2016-01-27 23:02:45

Voici un sérieux challenger dans la catégorie « meilleur burger de Lyon ». Au cœur des Brotteaux, le Street Art est une nouvelle galerie d’art… du burger ! Si les murs ne sont pas recouverts de graffitis, comme le laisse penser le nom de l’enseigne ouverte il y a 10 mois maintenant, c’est dans l’assiette, ou plutôt sur la planche qu’on déguste de délicieux burgers cousus main. Les recettes sont originales, les ingrédients sont frais et les associations audacieuses, comme ce burger du mois : effiloché de cuisse de canard confite, slaw de carottes et choux chinois, relish de poire au miel, comté, pain brioché, frites maison. Excellents et non bourratifs comme certains autres burgers dits « maison », ici les cuisiniers maîtrisent leur art avec générosité, en plus d’un service impeccable et souriant. Un jeu d’équilibriste de saveurs qui mérite d’être testé.
Gastronomik

17/20 Café Sillon à Lyon

" Franchement, solide ! "

2016-01-10 16:14:08

C'est cool, c'est joli, c'est bon, j'ai mangé à ma faim, pour les voraces franchement y'a du pain ausi et ça sert à ça. Si vous voulez aller au resto pour découvrir, être curieux et savourer c'est l'adresse, après pour ceux qui estiment qu'on va au restaurant pour manger des coquilles st jacques en juillet et des tomates en janvier effectivement ça ne marche pas. En bref c'est bon, c'est cool, et les prix sont justifiés quand ce n'est pas du surgelé.
Tapio

Chargement