Restaurant Ars-sur-Formans

Le Poëlon d'Ars

Restaurant Traditionnelle à Ars-sur-Formans

18 chemin des Gillards
1480 Ars-sur-Formans

Avis sur Le Poëlon d'Ars

EXEMPLE
le ton étant donné nous avons passé une très bonne soirée le petit plus pas besoin de se presser pour manger on nous sert tard

Allez, disons le tout net, j'aime bien cette adresse et Patrick Henriroux. Voila une table qui recèle une grande régularité, ou l'on n'est jamais déçu du moment que l'on passe, qui oscille toujours entre un deux étoiles bonboné du fin fond de la province et des fulgurances étonnantes tant dans l'assiette que dans le choix des vins. L'apéro ne peut se faire qu'avec un condrieu que j'ai préféré cette fois plus tendu, moins beurré et ne pas hésiter à se laisser faire par le sommelier qui doit en avoir une très grosse vingtaine à la carte en les connaissant à peu près tous. On démarre sur un superbe oursin, brunoise apparemment de céleri / carotte, émulsion crémée de darne avec dessous un tartare de coquille + bout de darne : excellentissime (je vais essayer de le refaire chez ouam) avec un carpaccio de saint jacques sur un buiscuit très sec et très convainquant, adossé à une crème de raifort Ensuite, le loup est certes un poil cuit mais beau tronçon avec quelques rondelles de truffes sur la peau mais surtout cette écrasé (il appelle ça purée mais c'est bien plus sec) de ratte du plateau au dessus du restaurant mélangée avec une brunoise de truffe : ces rattes ont la particularité contrairement à celles du touquet ou autres, d'être un peu acides => mais quelle exaltation du parfum de la truffe qui fonctionne à merveille avec cette petite secheresse de l'écrasée ! Ensuite, agneau simple, joli qui se laisse accompagner par un pibardon 98 bien ouvert, plutôt tertiaire mais mon pote avait pris un pigeon et j'avais envie de tester un bandol de 10 ans : y'a évidement mieux comme accord mais le plaisir du vin était plus fort ;o) ps : j'ai prix sur le loup un meursault coche dury générique en 2000, une vraie merveille => Qu'est ce que j'aime ces meursaults autour de 7/8 ans, en pleine maturité !

C'est sans aucun doute l'un des tout meilleurs restaurants Thaïlandais avec une cuisine savoureuse et parfumée. Bravo! RPPP.

Le Poëlon d'Ars
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Poëlon d'Ars !

Détails du restaurant

Adresse
Le Poëlon d'Ars - 18 chemin des Gillards - 1480 Ars-sur-Formans

Restaurants à proximité de "Le Poëlon d'Ars"

Derniers avis

19/20 La perle de la plage à Rochetaillée

" Exceptionnel ! "

2017-08-09 13:30:56

Un restaurant haut en couleur et en bonne humeur ! Arrivé tard un dimanche soir, une table de 8 et servis comme des rois dans un cadre fabuleux ! Non seulement je le conseil mais j'ai bien l'intention d'y retourner aussi souvent que possible. Sans parler de la piscine et du jacuzzi privatisable... Que vouloir de mieux ?
c.jean

16.5/20 Brasserie La Patrie à Lyon

" Super cuisine pour une brasserie de quartier "

2017-05-26 19:01:25

Un excellent chef se cache dans cette vieille brasserie de quartier qui a connu un joli lifting il y a un an. Les plats sont toujours excellents et copieux. Bon accueil dès le matin au café
Gourmet de passage

17.5/20 NAKATA à Lyon

" Excellent "

2017-04-22 20:32:13

C'est simple, j'y mange plusieurs fois par mois. Sushi, maki, soupes etc.. tout est très bon. De temps en temps, quand je récupère ma commande, je vois un saumon frais entier se faire découper, c'est un plaisir pour les yeux.
Benji158

17.5/20 Brasserie La Patrie à Lyon

" Excellente cuisine! "

2017-03-07 18:41:06

C'est mieux que de la simple cuisine de brasserie, c'est vraiment bon et généreux le chef sort des plats du jour absolument géniaux, je suis bluffé. L'équipe est de plus sympathique, prévenante. Excellent rapport qualité-prix!
Gourmet de passage