Restaurant Bellegarde-sur-Valserine

Le Pattaya

Restaurant Chinois Thai à Bellegarde-sur-Valserine

6 rue de la Perte du Rhône
01200 Bellegarde-sur-Valserine

Avis sur Le Pattaya

EXEMPLE
Après lecture du Petit Paumé et une première visite un midi de semaine, j'ai décidé de conduire ma Valentine dans ce lieu au cadre contemporain. Ses papilles comme les miennes gardent encore le souvenir des saveurs diverses et variées de ce menu "spécial Amoureux". Une coupe de champagne rosé à notre arrivée a fait craqué ma Belle .... Le moelleux au chocolat servi chaud avec en son centre une grillotte à l'alcool accompagné d'un verre de crémant on achevé avec délice ce dîner. La bonne humeur et le sourire de nos hôtes ainsi que le défilement des plats en 3D ont fait le reste. Soirée très réussie. Vivement l'année prochaine !! En attendant la Valentine m'a donné 20/20 pour mon choix ....

Nous attendions mieux d'un restaurant étoilé. A priori, M. Rigal et son épouse semblent chouchouter les habitués et les retraités - nombreux dans l'établissement - mais délaisser les autres. C'est la première fois que nous ne sommes pas salués par le chef dans un restaurant de cette catégorie. Le menu "Esprit de Lyon" est globalement intéressant, mais quelques erreurs nous ont déçus : la tarte fine au boudin avait un goût de réchauffé, et les saveurs mal équilibrées (la glace Granny Smith était juste présente pour l'aspect chaud froid mais absente pour la saveur). De même, la quenelle de brochet était largement masquée par le goût puissant du velouté d'écrevisses. Ensuite, la volaille de Bresse est apparue en portion congrue. Enfin, le parfait glacé était mal équilibré en saveurs, la cardamome était trop présente. Néanmoins, l'ensemble s'enchaîne plutôt bien, et les associations sont cohérentes. Ajoutons à cela l'absence de vin au verre, dans le cadre d'un menu qui ne peut pas s'accompagner d'un vin unique. Si le menu paraît correct au niveau du prix, les serveurs poussent beaucoup trop à la consommation d'alcool tout au long du repas, avec des tarifs prohibitifs. En résumé, il nous a semblé que l'Alexandrin n'était pas au niveau de son étoile Michelin et que d'autres restaurants le surpassent sans problème.

La quenelle ..la raie au capres d une parfaite fraicheur... les rognons de veau vraiment rien a dire de la vraie cuisine gouteuse qui ne sort pas du congelateur ce qui est de plus en plus rare dans notre bonne ville de lyon le service correspond au cadre un vrai bouchon lyonnais le tout est parfaitement soigne et propre merci de conserver encore longtemps ce genre d etablissement

Le Pattaya
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Pattaya !

Détails du restaurant

Adresse
Le Pattaya - 6 rue de la Perte du Rhône - 01200 Bellegarde-sur-Valserine

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Pattaya"

Derniers avis

19/20 Toane à Grézieu-la-Varenne

" Merveilleux moment! "

2016-12-19 17:31:14

Au Toane, ce sont pleins de petits détails qui font la différence: accueil très agréable, table décorée avec goût, ambiance chic et chaleureuse à la fois, décoration splendide, lumière très étudiée, le restaurant a l'âme des propriétaires qui veillent à ce que chacun passe le meilleur moment chez eux. À table , je me suis régalée d'une corolle de Saint Jacques sur un tartare de homard à la mangue, tout simplement délicieux, avec un léger assaisonnement au fruit de la passion extra! J'ai continué avec du pigeon Rossini: magnifique! Cuisson rosée comme souhaitée, chair tendre comme je l'aime, petite escalope de foie gras parfaite... Une purée de patate douce est venue sublimer le goût: bravo! Une splendide adresse pour se faire plaisir.
friandine

18/20 Toane à Grézieu-la-Varenne

" Un dimanche midi chez Toane "

2016-11-21 19:03:43

Toujours un plaisir de venir manger chez Toane, plaisir des yeux ,des papilles! Un endroit ou l'on se sent bien accueilli ! Des plats raffinés, jolimment présentés et délicieux ! A refaire sans modération...!!!
Votre pseudo

18.5/20 Toane à Grézieu-la-Varenne

" HMO "

2016-10-23 10:03:57

Sympathique restaurant, Satisfait de l'accueil au dessert. Continuez à nous régaler longtemps.....
HMO

13.5/20 Toane à Grézieu-la-Varenne

" Aie..quelle déception! "

2016-09-12 11:51:12

Aie..quelle déception! Venu fêter les 40 ans de mariage de mes parents, ne nous garderons malheureusement pas un excellent souvenir de ce restaurant. Tout d'abord l'attente..Interminable! Arrivé à 12h30 au restaurant, nos entrées ont été servis à 13H45 ( prise de commande à 13H)! Nous avons ensuite eu la désagréable surprise de trouver un long cheveu dans un de nos plats que nous avons fait remarquer au patron lors du débarassage...aucune excuse de sa part si ce n'est un sourire géné! Dans l'assiette, tout était relativement bon et sans trop de fausses notes mais eu égard aux prix assez élevés je dois dire que nous nous attendions tout de même à un peu plus de surprise. Une expérience que nous ne renouvellerons pas car le rapport qualité/prix n'est pas du tout satisfaisant. Dommage car le cadre est superbe!
vin100Lyon

Chargement