Restaurant Bourg-lès-Valence

La Table Méridionale

Restaurant Traditionnelle à Bourg-lès-Valence

159 Route de Lyon
26500 Bourg-lès-Valence

Avis sur La Table Méridionale

EXEMPLE
Un endroit très convivial et chaleureux. La formule est simple et efficace. Des produits frais et cuisinés sur place! Une mention spéciale pour le fondant au chocolat et praliné!

Très belle adresse sur les hauteurs de Lyon, dans un cadre déco moderne (peut-être un peu froid, mais décoré et meublé avec goût). Nous avons opté pour le menu dégustation à 104 €, Avec parmi les mises en bouche une FABULEUSE "chantilly" au foie gras et morceaux de truffes... Pour débuter, nous a été servie une gamberoni marinée au gingembre assez extraordinaire en mélange de saveurs. Pour suivre, les 3 saint-Jacques fondantes posées délicatement sur des canneloni à l'encre de seiche nous ont comblées... Le pigeon qui m'a été servi ensuite était très savoureux. Ma femme ne mangeant pas de viande a eu un aménagement du menu et s'est vu servir un risotto arborio fondant et délicieux lui aussi. Le charriot de fromages était lui aussi à la hauteur du repas. L'amateur que je suis lui a fait honneur ;-)(l'Epoisses est divine) Un bémol peut être pour le dessert qui nous a moins plus : un gateau à base de cacao et de mangue peut être un peu trop épicé (poivré) et manquant de "sucré" (mais peut étions-nous repus ?!) Carte des vins assez chère (c'est presque habituelle dans ce genre de lieu), mais nous avons opté pour un Chateauneuf du pape Blanc à 65€ très bon, puissant et rond qui a bien tenu face à la plupart des plats. Le service : jeune et très agréable, ni trop guindé, ni trop "copain", une juste mesure. Nous aurions cependant aimé voir le chef en fin de repas... c'est toujours agréable de discuter et de féliciter qq'un après un tel repas.

Après avoir vu les nombreuses éloges pour ce restaurant sur LyonResto, on s'est décidé à aller y passer une soirée entre amis à 3. Le menu est limité mais original, les prix un peu élevés sont la condition pour avoir des plats finement travaillés dans la présentation, mais... il y a un mais. L'excès de désinvolture des garçons de salle ne colle pas vraiment avec l'ambiance du restaurant qui apparaît au premier abord plutôt chic. La qualité des ingrédients des plats est au rendez-vous, mais la saveur (le "sapori" dans le titre) n'est que partiellement atteinte. Certains restaurants italiens d'allure bien plus modeste réveillent bien davantage les papilles. En conclusion, un restaurant à essayer pour une soirée sympa, comme beaucoup d'autres...

La Table Méridionale
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : La Table Méridionale !

Détails du restaurant

Adresse
La Table Méridionale - 159 Route de Lyon - 26500 Bourg-lès-Valence

Les spécialités

Restaurants à proximité de "La Table Méridionale"

Derniers avis

17/20 Le Zeste Gourmand à Lyon

" Un moment savoureux ... "

2017-06-07 22:07:06

Un accueil chaleureux, un cadre chic et cosy, une jolie bougie sur la table... ça ne pouvait pas mieux commencer ! La carte est alléchante et à l'arrivé des plats on est pas déçu au contraire ! Les goûts sont affirmés et en harmonie. Aucunes fausses notes de l'entrée au dessert, et quel dessert !!! La carte des vins est fournie et le conseil du serveur avisé pour un accord met et vin parfait... À refaire et à tester assurément !
Alice

18/20 Auberge de la Côte à Thurins

" très belle journée ! "

2017-05-30 18:24:46

Un super moment entre amis ! Très bonne cuisine, un cadre accueillant et une équipe super, si vous voulez passé un super moments entre copains vous savez ou aller !
RomainLyon

18.5/20 Doma à Lyon

" "

2017-03-31 18:26:39

Les bentos sont à tomber (notamment le végétarien) et les nouilles aux sarrasin sont toutes aussi excellente!
Gourmet de passage

16.5/20 Auberge de la Côte à Thurins

" Auberge de campagne gourmande "

2017-02-13 14:20:33

Le lieu est charmant et la cuisine relativement raffinée pour le lieu authentique . À recommander.
Gourmet de passage