Restaurant Chalon Sur Saone

Le Bourgogne

Restaurant gastronomique

28, rue de Strasbourg
71100 Chalon Sur Saone

Avis sur Le Bourgogne

EXEMPLE
Petit restaurant rue de Sully dans le 6e. Petit par la taille et immense par la cuisine qu'il propose. Plats méditéranéens revisités par Olivier Canal et son équipe avec beaucoup beaucoup de talent. Les assiettes sont très belles avec de beaux produits frais, les assemblages de gôut vraiment exquis avec toujours une petite touche de pistou, la marque de fabrique du chef. Les desserts aussi sont très bon. Les menus sont à 24 et 32 euros, il y a aussi à la carte. Le rapport qualité prix est parfait. A noter de très bon petits vins à partir d'une vingtaine d'euros. Le service est très pro et plutôt très rapide. Petite musique d'ambiance en fond très agréable. En bref, une excellente soirée en couple. J'y retournerai. Réservation conseillée quand même, le resto est plutôt assez petit. Je recommande vivement cette excellente adresse ! ! !

Une super soirée passée dans ce petit restaurant de quartier, un accueil chaleureux, un décor sympa, une très belle carte de vins, un menu a 32 euros exceptionnel, des mets très bien préparés, en bref si vous voulez passer une bonne soirée sans casser votre tirelire n'hésitez plus c'est là que ça se passe.

Une courette en gravillon, des fleurs, des tables et des chaises en fer forgé... Un intérieur de restaurant qui ressemble à l'appartement d'un collectionneur d'objets anciens... C'est dans ce cadre vraiment original que l'on arrive dans ce restaurant, et dès tout de suite, le charme opère. Le repas, pour ne rien gacher, est divin, fin et travaillé, le serveur (le patron) est aux petits soins, toujours prêt à remettre de l'eau ou ramener du pain sans qu'on le lui réclame; Tout ça à un prix normal (10/12 euros un plat; 20 euros un menu)... Un rapport qualité/prix d'exception qui nous rappelle que l'on est pas toujours obligé de payer hors de prix pour être bien reçu.

Le Bourgogne
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Bourgogne !

Détails du restaurant

Adresse
Le Bourgogne - 28, rue de Strasbourg - 71100 Chalon Sur Saone

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Bourgogne"

Derniers avis

17/20 Le Zeste Gourmand à Lyon

" Un moment savoureux ... "

2017-06-07 22:07:06

Un accueil chaleureux, un cadre chic et cosy, une jolie bougie sur la table... ça ne pouvait pas mieux commencer ! La carte est alléchante et à l'arrivé des plats on est pas déçu au contraire ! Les goûts sont affirmés et en harmonie. Aucunes fausses notes de l'entrée au dessert, et quel dessert !!! La carte des vins est fournie et le conseil du serveur avisé pour un accord met et vin parfait... À refaire et à tester assurément !
Alice

17/20 Docks 40 à Lyon

" Déjeuner extra, belle surprise, splendide terrasse "

2017-04-24 18:41:27

Rdv ce midi en terrasse au Docks 40 et j'avoue avoir été surprise par la qualité de mon déjeuner et celui de mes voisins . Les assiettes ont des présentations très soignées mais pas seulement, c'est bon! La terrasse est magnifique en bord de Saône...Un air de vacances qui fait du bien à l'heure de la pause déjeuner.
Cristel

17/20 Docks 40 à Lyon

" On retrouve un Docks 40 très sympa "

2017-03-23 09:36:17

Premier soleil et j'ai pu m'attabler en terrasse au Docks 40. Le lieu est vraiment très agréable, on apprécie le cadre contemporain de Confluence, la vue sur la Saône. Accueil très sympa, joli mobilier design, et dans l'assiette c'est tout simplement bon, une cuisine de brasserie classique qui tient la route! Parfait pour un déjeuner d'amis sympa.
Gourmet de passage

19/20 Les Apothicaires à Lyon

" Magnifique "

2016-12-17 13:02:31

Ici pas de produits nobles mais c'est inutile car tout produit passé dans les mains de tabata et son mari le devient.Créativité, originalité, convivialité, gentillesse de tout le personnel, il n'y a rien à rajouté. Le prix est tout à fait à la hauteur de la qualité du repas. Nous sommes arrivés très tard( presque 22h) ce vendredi soir car impossible de se garer dans le quartier, mais cela n'a pas enlevé le sourire de tout le staff, donc mention encore plus positive!
Aurel