Restaurant Clermont-Ferrand

Aliyans

Restaurant Africain à Clermont-Ferrand

65, Avenue de Charras
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur Aliyans

EXEMPLE
On entend parler de ce restaurant sur Grenoble depuis quelques mois, et j'avoue ne pas avoir été déçu. Dans un cadre stylé, entre pierre, bois et métal, réhaussé par quelques fleurs sur les tables, on se sent comme dans un bistro moderne, ici chantre du vin (dès qu'on entre, on est stupéfait pas l'immense armoire à bouteilles). La carte est assez variée, réunissant le classique, l'exotique et le surprenant: Foie gras maison (exceptionnel!), plats épicés tel le wok de poulet ou le tajine, et l'étonnante Tatin de navets et son foie gras fondant en entrée. Les plats que nous avons pris étaient tous réussis, avec une mention spéciale pour la cuisson des poissons. Mais surtout, le point fort du restau réside dans sa carte des vins (au moins 200 références), centrée sur les vins français, avec quelques grands Bordeaux (parfois hors de prix) et d'autres vins de toutes régions à des tarifs vraiment attractifs. Bluffant! A côté de nous, des clients semblaient ravis d'associer un verre de vin avec chaque plat. Nous avons préféré à 4 aller sur une bouteille de St Joseph au rapport qualité-prix intéressant. En conclusion, une très bonne surprise d'autant que le service était vraiment sympa. Conseillé aux amateurs de cuisine inventive et pas trop sophistiquée, et bien entendu de bons vins!

Tout très bon, subtil et élégant. Excellent Rully aussi, etl'apritif à la crème de chataigne était très bien sur les entrés aussi. Beaucoup de délicatesse, et des produits de qualité. Dosages harmonieux, parfums équilibrés, cuisine sophistiquée mais pas prétencieuse. A recommander !

Ce restaurant m'a beaucoup plu par son côté accueillant et convivial. On s'y sent très bien. J'ai apprécié une cuisine traditionnelle aux goûts et aux saveurs finement dosés. Je me suis régalée avec la salade gourmande du chef, la noisette d'agneau grillée à la crème d'ail et le millefeuille au chocolat et coulis de fruits exotiques. Il faut savoir que le chef prépare lui-même foie gras, saumon fumé, pommes dauphines et certainement bien d'autres choses encore. D'ailleurs pour découvrir ses autres plats, j'y retournerai, c'est sûr. N'hésitez pas vous aussi !

Aliyans
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Aliyans !

Détails du restaurant

Adresse
Aliyans - 65, Avenue de Charras - 63000 Clermont-Ferrand
Parking
Parking Blaise Pascal (873 m)

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Aliyans"

Derniers avis

10/20 Le Touareg à Lyon

" Ravi "

2016-11-15 20:21:08

Très bonne couscous
Klodjana

18.5/20 Pierre Orsi à Lyon

" bonne cuisine "

2016-10-15 11:40:11

le choix est suffisant, les quantités sont parfaites, les mets sont excellents, bravo. le service est présent sans trop l'être. ambiance pas trop guindée ça n’en est que plus agréable ! le sommelier est de bon conseil
Gourmet de passage

19/20 Café du Soleil à Lyon

" Un vrai bouchon Lyonnais à ne pas râter "

2016-09-24 19:27:07

J'y suis déjà aller plusieurs fois et je l'ai fait découvrir à plusieurs de mes ami(e)s. Le verdict est toujours le même, l'ambiance et la déco sont sympa, la nourriture excellente et les prix abordable. C'est mon bouchon Lyonnais préféré!
Doudou01320

16/20 Le Boeuf d'Argent à Lyon

" excellent "

2016-09-01 17:39:09

excellente adresse, très bon rapport qualité prix
Gourmet de passage

Chargement