Restaurant Clermont-Ferrand

Auberge du Château

Restaurant Traditionnelle à Clermont-Ferrand

Château de Clermont
74270 Clermont-Ferrand

Avis sur Auberge du Château

EXEMPLE
Cuisine familiale dans un cadre superbe (un vieil hospice dans le vieux village médiévale de Riverie). Ne vous attendez pas à trouver de la cuisine moléculaire mais plutot des patrouillou et autre pomme de terre à la crème à velonté. Un régal car tous les produits sont certes simples mais de bonne qualité.

Je ne suis qu'un client normal sans aucune ambition de critique gastronomique! Je suis déjà venu plusieurs fois (seul ou accompagné) et je n'ai jamais été déçu. Le décor est extraordinaire, les nappes changent souvent de couleur et, chose importante à mes yeux, il y a de vraies serviettes en tissu. Les assiettes sont un peu trop remplies, et c'est toujours excellent. Avec les beaux jours il y a un buffet de hors d'oeuvres à volonté et des tables sont installées dans le hall qui fait office de terrasse très lumineuse. Je suis plutôt adepte de la formule "plat-dessert" et la dernière fois que je suis allé au "Liberty's" j'ai mangé une énorme et délicieuse crêpe au jambon, suivie d'une part de tiramisu (énorme) en dessert. Je retiens et j'admire l'immense courage de la patronne qui reste aux fourneaux après le décès de son mari le 1er mars 2009. Je recommande très fortement cet endroit, d'autant que la serveuse est très sympathique.

Premieres chaleurs nocturnes et envie d'une terrasse... bien accueillis par le patron, nous avons passés une soirée trés agréable. Coté cuisine, des ravioles au foie gras finement cuisinés, un magret de canard au calva avec des pommes fondantes (original), une brochette d'agneau mariné....trés bien. Coté prix...c'est raisonnable.Le premier menu est à 16€, à la carte environ 25€/pers. C'est le resto idéal pour une soirée simple entre amis. A recommander....mais à condition de nous laisser une place en terrasse.

Auberge du Château
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Auberge du Château !

Détails du restaurant

Adresse
Auberge du Château - Château de Clermont - 74270 Clermont-Ferrand

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Auberge du Château"

Derniers avis

18/20 Le Petit Frère à Lyon

" Excellent "

2016-10-21 20:04:13

Je fais bien souvent fi du quartier où il m'arrive de déjeuner. Ce qui compte reste le restaurant en lui même (oui, j'avoue que j'adore les nappes blanches et l'esprit cosy), la qualité des produits et le goût et c'est plutôt rare selon moi quand ces 3 conditions sont réunies. Des relations nous on conseillé Le Petit Frère. L’accueil et le service étaient parfaits. La table était élégante et nous étions très bien installés. Une carte en 3 menus (dont le menu du marché du jour) qui attise les papilles. Les assiettes sont très largement à la hauteur de ce restaurant coquet et chic. Très fin, très frais, très bien présenté (une palette de touches colorées et gourmandes dans votre assiette). Nous étions 3, et avons choisi 2 plats principaux différents. L'une a opté pour le poisson cuit à la perfection. Quant au 2 autres convives dont je faisais partie, nous avons choisi une ballotine de volaille forestière. Pour ma part, le panache de légumes oubliés qui l'accompagnait était splendide et je dois bien l'avouer : cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de déguster d'aussi goûteux légumes dans un restaurant… Les prix sont très corrects si l'on compare à certains restaurants de Lyon. Le plus : le chef est venu nous saluer en fin de repas, une attention qui rappelle celle que seuls les grands chefs notamment lyonnais réservent à leurs clients…Bravo !
Aimez-vous le vert?

17.5/20 Le Petit Frère à Lyon

" Un restaurant qui sait très bien recevoir "

2016-10-13 10:07:48

J'ai testé avec plaisir la nouvelle table de Julien le Guillou qui a repris cette fameuse petite maison du 6ème. Le chef a une vraie personnalité et on se sent vite bien dans son restaurant. Son équipe est efficace, le lieu est chaleureux, suffisamment d'espace entre les tables, éclairage agréable...Si les proposition sons celles d'un restaurant traditionnel, le chef apporte sa touche, ainsi mon poisson du jour était accompagné d'une purée de patates douce qui apportait la bonne saveur pour le relever et créer un peu de surprise en bouche , d'autant plus que le légume était du fenouil: simple mais extra! Les prix sont très sages au regard de la qualité On a le plaisir de voir le chef venir saluer les clients, toujours sympathique!
friandine

17.5/20 Sainte Russie à Lyon
13/20 Le Paradis du Fruit Confluence à Lyon

" Votre titre "

2016-07-07 23:25:28

Repas jeudi soir 07/07/16 Les plats restent comme d'habitude bons Mais question service c'est une catastrophe !! Agréable au premier abord mais en service, la serveuse zappe complètement les clients, vous lui demandez à plusieurs reprise une simple sauce et il a fallut que je me déplace voir le chef de rang pour en avoir. Une fois le plat mangé la serveuse nous zappe complètement on tente de capter son attention pour la carte de desserts plus facile à dire qu'à faire après un moment êt une autre serveuse passée entre temps nous avons la carte des desserts, commandons et après de longues minutes nous revoyons la serveuse qui passe vers notre table êt d une mimique montre qu'elle n'a pas envoyé là commande de longues minutes passent à nouveau êt voila enfin nos desserts!! Nous tentons après ces 2 longues heures passées à table (pour juste un plat et un dessert) d appeler la serveuse pour régler la note mais la voila repartie sans s'occuper de nous ... Apres avoir menacé d'aller voir son supérieur vu l'attente pour notre encaissement nous parvenons enfin à payer!!! Pas le moindre geste co n'a été fait. La serveuse à été plus que limite dans son comportement quand je lui ai expliqué toute l attente que nous avons eu. J'ai expliqué la situation à son chef de rang mais j'ai bien peur que ca n'ait malheureusement aucun impact... A bon entendeur Personnellement je suis particulièrement déçu de ce moment passé au paradis du fruit.
Apericube86

Chargement