Restaurant Clermont-Ferrand

Cotland Grill

Restaurant à Clermont-Ferrand

40 r Pierre Boulanger
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur Cotland Grill

EXEMPLE
nous avons passé un très agréable moment;la présentation originale et raffinée des plats nous a enchanté; la cuisine est originale et pleine de fraicheur...et les nouveaux propriétaires charmants et acceuillants restaurant à recommander

Allez, disons le tout net, j'aime bien cette adresse et Patrick Henriroux. Voila une table qui recèle une grande régularité, ou l'on n'est jamais déçu du moment que l'on passe, qui oscille toujours entre un deux étoiles bonboné du fin fond de la province et des fulgurances étonnantes tant dans l'assiette que dans le choix des vins. L'apéro ne peut se faire qu'avec un condrieu que j'ai préféré cette fois plus tendu, moins beurré et ne pas hésiter à se laisser faire par le sommelier qui doit en avoir une très grosse vingtaine à la carte en les connaissant à peu près tous. On démarre sur un superbe oursin, brunoise apparemment de céleri / carotte, émulsion crémée de darne avec dessous un tartare de coquille + bout de darne : excellentissime (je vais essayer de le refaire chez ouam) avec un carpaccio de saint jacques sur un buiscuit très sec et très convainquant, adossé à une crème de raifort Ensuite, le loup est certes un poil cuit mais beau tronçon avec quelques rondelles de truffes sur la peau mais surtout cette écrasé (il appelle ça purée mais c'est bien plus sec) de ratte du plateau au dessus du restaurant mélangée avec une brunoise de truffe : ces rattes ont la particularité contrairement à celles du touquet ou autres, d'être un peu acides => mais quelle exaltation du parfum de la truffe qui fonctionne à merveille avec cette petite secheresse de l'écrasée ! Ensuite, agneau simple, joli qui se laisse accompagner par un pibardon 98 bien ouvert, plutôt tertiaire mais mon pote avait pris un pigeon et j'avais envie de tester un bandol de 10 ans : y'a évidement mieux comme accord mais le plaisir du vin était plus fort ;o) ps : j'ai prix sur le loup un meursault coche dury générique en 2000, une vraie merveille => Qu'est ce que j'aime ces meursaults autour de 7/8 ans, en pleine maturité !

LE petit endroit où je vais passer mon hiver! Un cadre mignon comme tout, des spécialités délicieuses, particulièrement les petits cupcakes aux speculoos! Le plus pour moi est la gentillesse du patron, bref à conseiller!

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Cotland Grill !

Détails du restaurant

Adresse
Cotland Grill - 40 r Pierre Boulanger - 63000 Clermont-Ferrand

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Cotland Grill"

Derniers avis

18/20 Le temps d'un repas à Lyon

" Une belle découverte "

2016-10-27 22:57:41

une petite carte qui donne l'eau à la bouche, un accueil chaleureux, un plat exquis et je ne vous parle même pas du dessert....! Bref, on est comblés! Une adresse à essayer de toute urgence Signé Le couple de la 5
Naliaica

17.5/20 Le temps d'un repas à Lyon

" A refaire "

2016-10-14 02:45:50

Belle adresse en descendant sur Vaise depuis St Didier ou St Cyr. Les propriétaires sont charmants et leur restaurant est à leur image, chaleureux! Très bonne cuisine de produits frais avec un peu de créativité pour être au goût du jour.
Gourmet de passage

17.75/20 Le temps d'un repas à Lyon

" J'ai adoré! "

2016-07-25 19:09:26

Aucune fausse note! De l'accueil chaleureux et souriant en passant par le service discret, efficace et des plats frais et d'une grande qualité à la décoration soigne c'est une belle surprise! Un restaurant qui vaut le détour!
Vin100lyon

15.5/20 Lady Clémentine à Lyon

" Bric à brac étudié et bonne assiette "

2016-06-29 18:43:06

On rentre dans ce restaurant du quartier de la Guillotière avec surprise, puisque l'intérieur rassemble un nombre d'objets comme sortis du grenier d'une grand-mère, rangés dans un désordre bien organisé. Une terrasse calme sur une placette arborée me tendait les bras mais j'ai préféré le charme de l'intérieur avec son coin salon sous le portrait de Lady Clémentine. Je choisissais un bagel au saumon, présenté dans une assiette très généreuse avec salade et tomates confites . Parfait pour un déjeuner sur le pouce, qui ne ruine pas dans un cadre original. Ce n'est pas de la grande cuisine mais les propositions de la carte on su apporter la touche d'originalité souhaitée pour donner du caractère à ma pause déjeuner.
friandine

Chargement