Restaurant Clermont-Ferrand

Hôtels des Commerçants

Restaurant à Clermont-Ferrand


63000 Clermont-Ferrand

Avis sur Hôtels des Commerçants

EXEMPLE
INFO : NE PREND PAS LA CB Nous avons testé ce restaurant avec des amis un samedi soir ... au hasard. Pour commencer, l'accueil de Denis est horrible. Il se montre désagréable et excédé de vous voir entrer dans le restau. Mais il faut que VOUS soyez aimables en lui adressant un "bonsoir Denis". La table n'étant pas dressée à l'avance, vous devez le faire vous-même on vous donnera les assiettes et les couverts. Ne vous plaignez pas s'il manque une fourchette car vous risquez de vous prendre un méchant coup de ... torchon sur le bras ! Ensuite, au moment de commander nous n'avons pas eu le choix. Le plat du soir ? Ben y en a plus, soit vous prenez des tapas (poivrons insipides ou cervelle de canut qui ressemble plus à du fromage blanc avec 2 brins de ciboulette préparée à la va-vite accompagnés de pain sec) ou des quenelles au fromage car y a rien d'autre (soit-disant). Ne vous avisez pas de demander un second pot d'eau car vous vous ferez soit incendier parce que vous buvez trop ou alors Denis vous affublera du nom "d'emmerdeur" (et oui il y a 1 restau à Lyon où il ne faut pas boire en mangeant sans peine de se faire insulter). A l'arrivée du plat, 30 minutes plus tard, Denis vous sert des quenelles natures noyées dans une sauce au gruyère rapé. Nous devons nous servir nous même et en demandant une cuillère pour nous servir c'est une nouvelle fois l'occasion de se faire nommer emmerdeur. Bref, au moment de partir, les 5 personnes arrivées une heure après nous ont comme par magie pu commander le plat du soir qui était épuisé quand nous avons voulu le commander et pour finir nous avons du payer le même prix pour nos quenelles au fromage que pour le plat du soir. Conclusion : ce restaurant "Chez ta mère" n'a de drôle que le nom et n'est pas du tout un bon rapport qualité/goût/prix.

Une très bonne cuisine dans un cadre clair et moderne. Je suis adepte du steak tartare...C'est un classique mais il est toujours bon. Autre avantage: je me gare en Presqu'Ile et c'est gratuit ( enfin une heure, mais c'est souvent le temps qu'il me faut pour déjeuner rapide avec une ou deux connaissances). Le service est top. On est réellement accueilli. Il n'y a pas de terrasse mais la climatisation.

il serait utile de préciser que ce restaurant est sans alcool

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Hôtels des Commerçants !

Détails du restaurant

Adresse
Hôtels des Commerçants - - 63000 Clermont-Ferrand
Parking
Parking Blaise Pascal (844 m)

Restaurants à proximité de "Hôtels des Commerçants"

Derniers avis

19/20 Black by Jack à Lyon

" Merveilleux réveillon "

2017-01-01 12:59:26

Pour cette soirée du 31 décembre nous avons passé une excellente soirée. Un accueil très sympa et tout le monde aux petits soins tout au long de la soirée. Un très bon repas raffiné (merci au chef). D.excellents danseurs présents tout au long de la soirée, un musicien et une chanteuse qui envoient. Bref....rendez vous dans ce restaurant cabaret décalé qui n'a que quatre mois d'existence. En espérant vous retrouver pour le réveillon prochain.
Marieno

19/20 Toto Li Vigni à Lyon

" repas fin d'année "

2016-12-18 18:57:04

une soirée fantastique ,a la découverte de nouvelles saveurs . cet Italien en est bien un ! tout simplement formidable ,bravo et bonne continuation.
Gourmet de passage

15/20 Sept Épices à Lyon

" Bien ! "

2016-11-12 00:00:00

Bien prepare et service efficace et sympathique
Victor

18/20 Le Petit Frère à Lyon

" Excellent "

2016-10-21 20:04:13

Je fais bien souvent fi du quartier où il m'arrive de déjeuner. Ce qui compte reste le restaurant en lui même (oui, j'avoue que j'adore les nappes blanches et l'esprit cosy), la qualité des produits et le goût et c'est plutôt rare selon moi quand ces 3 conditions sont réunies. Des relations nous on conseillé Le Petit Frère. L’accueil et le service étaient parfaits. La table était élégante et nous étions très bien installés. Une carte en 3 menus (dont le menu du marché du jour) qui attise les papilles. Les assiettes sont très largement à la hauteur de ce restaurant coquet et chic. Très fin, très frais, très bien présenté (une palette de touches colorées et gourmandes dans votre assiette). Nous étions 3, et avons choisi 2 plats principaux différents. L'une a opté pour le poisson cuit à la perfection. Quant au 2 autres convives dont je faisais partie, nous avons choisi une ballotine de volaille forestière. Pour ma part, le panache de légumes oubliés qui l'accompagnait était splendide et je dois bien l'avouer : cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de déguster d'aussi goûteux légumes dans un restaurant… Les prix sont très corrects si l'on compare à certains restaurants de Lyon. Le plus : le chef est venu nous saluer en fin de repas, une attention qui rappelle celle que seuls les grands chefs notamment lyonnais réservent à leurs clients…Bravo !
Aimez-vous le vert?

Chargement