Restaurant Clermont-Ferrand

La Compagnie du Chat Noir

Restaurant Bio à Clermont-Ferrand

1, Rue Verdier-Latour
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur La Compagnie du Chat Noir

EXEMPLE
Voilà le type de resto que je garde dans mon carnet. Effectivement, ça ne paie pas de mine... mais un côté convivial, sans prétention, qui est vraiment agréable. Tout dépend de l'ambiance que vous cherchez. Donc, ça fait cuisine familiale, mais c'est raffiné. On s'est vraiment régalé : qualité et fraîcheur des produits, très très bien préparé. En bref, c'est excellent et assez original au niveau des recettes. Le rapport qualité / prix est bon. Je n'ai pas encore testé les fameuses lasagnes.

Vous entrez dans un univers fascinant... lumière, décorations, mobilier... Les tabourets sont très confortables, beaucoup plus que certaines chaises d'autres restaurants... On nous indique le vestiaire, on se sent à l'aise. On ouvre le bal par un cocktail avec carotte et concombre (entre autres), un régal ! Ensuite, entrées originales, mais pas indispensables. Vient le temps de l'emerveillement des sens... on nous distribue l'assiette (petite ? bien assez grande pour obtenir à la fin un bol rempli à ras bord, ou alors c'est qu'on ne sait pas s'y prendre !), le tout dans une réactivité impressionnante (si on arrive en début de soirée) et zou, on choisit avec plaisir ses ingrédients. Ensuite, cuisson impeccable, sauce nickel (forcément, si on n'aime pas l'épicé, ne pas choisir celles indiquées avec beaucoup d'épices... c'est très bien indiqué, difficile de passer à côté). Retour à la table et dans votre dos, on a déposé des portions de riz parfumé à la fleur d'oranger... divin ! Et là, la degustation commence, en général en silence ou ponctuée de "huuuum", on ne peut rien dire d'autres ! Enfin, alors qu'on croit qu'on n'a plus faim, on craque pour le fondant au chocolat qui est FONDANT (jamais vu un fondant aussi parfait !).... Pour finir on paye à la sortie, pas la peine d'attendre l'addition à table. ENCHANTEE, COUP DE COEUR TOTAL !

Très bonne cuisine, nous allons y manger pratiquement tous les jours, et jamais nous avons eut de mauvaises surprises. Les poissons sont toujours excellents. La cuisine de Guy est légère, tout en étant copieuse. Pascale toujours de bonne humeur et à souvent une petite attention pour ses habitués. Donc si vous cherchez un endroit sympa et agréable pour vous restaurer tous les jours ...n'hésitez pas .. poussez la porte ...

La Compagnie du Chat Noir
côté cuisine :

Bio

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : La Compagnie du Chat Noir !

Détails du restaurant

Adresse
La Compagnie du Chat Noir - 1, Rue Verdier-Latour - 63000 Clermont-Ferrand
Parking
Parking Saint Pierre (151 m)

Les spécialités

Restaurants à proximité de "La Compagnie du Chat Noir"

Derniers avis

15.5/20 Wild Krona à Lyon

" Un Pub dans le sixième "

2016-05-16 17:40:44

Découvert par des collègues, j'ai passé trois soirées dans ce lieu charmant. Très orienté Bar à bières, ils proposent également cocktails et autre. Partie restauration c'est limité au snacking (frites, nachos, planche mixte... et très bon saumon fumé!) mais ça convient très bien pour un after work, ou en apéro avant d'aller dans un des nombreux restaurants du quartier. De plus, équipe est très sympa et très souriante !
IsaM

18.5/20 Aloha à Lyon

" super "

2016-04-20 21:38:14

Ce lieu est très agréable et surtout très original. Un bar a cocktails, avec des tapas exotiques, un vrai régal! une équipe jeune très souriante et sympathique.
Kim

18/20 Razowski Confluence à Lyon

" Génial "

2016-02-10 23:07:56

Super resto! Hamburger géant et de qualité! passé un très bon moment! le serveur extra, souriant, attentionné, bref que demandé de plus! il me tarde ma prochaine visite
Bob01

19/20 Le Street Art à Lyon

" Art de rue savoureux "

2016-01-27 23:02:45

Voici un sérieux challenger dans la catégorie « meilleur burger de Lyon ». Au cœur des Brotteaux, le Street Art est une nouvelle galerie d’art… du burger ! Si les murs ne sont pas recouverts de graffitis, comme le laisse penser le nom de l’enseigne ouverte il y a 10 mois maintenant, c’est dans l’assiette, ou plutôt sur la planche qu’on déguste de délicieux burgers cousus main. Les recettes sont originales, les ingrédients sont frais et les associations audacieuses, comme ce burger du mois : effiloché de cuisse de canard confite, slaw de carottes et choux chinois, relish de poire au miel, comté, pain brioché, frites maison. Excellents et non bourratifs comme certains autres burgers dits « maison », ici les cuisiniers maîtrisent leur art avec générosité, en plus d’un service impeccable et souriant. Un jeu d’équilibriste de saveurs qui mérite d’être testé.
Gastronomik