Restaurant Clermont-Ferrand

La Tente Berbère

Restaurant Africain à Clermont-Ferrand

38 bis, Rue des Jacobins
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur La Tente Berbère

EXEMPLE
INFO : NE PREND PAS LA CB Nous avons testé ce restaurant avec des amis un samedi soir ... au hasard. Pour commencer, l'accueil de Denis est horrible. Il se montre désagréable et excédé de vous voir entrer dans le restau. Mais il faut que VOUS soyez aimables en lui adressant un "bonsoir Denis". La table n'étant pas dressée à l'avance, vous devez le faire vous-même on vous donnera les assiettes et les couverts. Ne vous plaignez pas s'il manque une fourchette car vous risquez de vous prendre un méchant coup de ... torchon sur le bras ! Ensuite, au moment de commander nous n'avons pas eu le choix. Le plat du soir ? Ben y en a plus, soit vous prenez des tapas (poivrons insipides ou cervelle de canut qui ressemble plus à du fromage blanc avec 2 brins de ciboulette préparée à la va-vite accompagnés de pain sec) ou des quenelles au fromage car y a rien d'autre (soit-disant). Ne vous avisez pas de demander un second pot d'eau car vous vous ferez soit incendier parce que vous buvez trop ou alors Denis vous affublera du nom "d'emmerdeur" (et oui il y a 1 restau à Lyon où il ne faut pas boire en mangeant sans peine de se faire insulter). A l'arrivée du plat, 30 minutes plus tard, Denis vous sert des quenelles natures noyées dans une sauce au gruyère rapé. Nous devons nous servir nous même et en demandant une cuillère pour nous servir c'est une nouvelle fois l'occasion de se faire nommer emmerdeur. Bref, au moment de partir, les 5 personnes arrivées une heure après nous ont comme par magie pu commander le plat du soir qui était épuisé quand nous avons voulu le commander et pour finir nous avons du payer le même prix pour nos quenelles au fromage que pour le plat du soir. Conclusion : ce restaurant "Chez ta mère" n'a de drôle que le nom et n'est pas du tout un bon rapport qualité/goût/prix.

Nous avons passé une bonne petite soirée entre amis. Pizzas pour tous : la cuisine est savoureuse et les assiettes sont copieuses. La serveuse est accueillante et attentionnée, mais reste très naturelle (au contraire de la patronne qui nous a proprement "snobé" au profit des clients probablement plus "habitués") Un seul bémol à la carte : l'absence de menu enfant. A réessayer pour confirmer ou infirmer la bonne impression générale.

La premiere impression n'est pas toujours la bonne, mes amies et moi sommes reçues avec un peu de froideur, mais le reste du repas s'est déroulé dans une ambiance legere et chaleureuse. Une entrée sobre et de bon gout, dont on devine les ingrédients frais de bonne qualité. Pas d'originalité particulière mais un sujet maitrisé. (Deux tartes oignons et tomates) En ce qui concerne le plat (Rognons de veaux accompagnés d'une tatin de légume), on reste également dans une élaboration classique mais très réussi, la viande n'est pas grasse et sa cuisson est parfaite. En ce qui concerne les vins, on peut regretter la maigreur de la carte. Le Croze se laisse boire.

La Tente Berbère
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : La Tente Berbère !

Détails du restaurant

Adresse
La Tente Berbère - 38 bis, Rue des Jacobins - 63000 Clermont-Ferrand
Parking
Parking de la Poterne

Les spécialités

Restaurants à proximité de "La Tente Berbère"

Derniers avis

17/20 Les Burgers de Papa à Lyon

" Votre titre "

2017-07-04 19:36:11

Votre commentaire
Gourmet de passage

18/20 L'Endroit Confluence à Lyon

" Chouchouté! "

2017-01-29 09:32:30

nous sommes alle a l endroit dans le cadre du menu achete un menu offert une bonne surprise que cet endroit et l equipe est aux petits soins pour vous chouchouter y retournerait pour decouvrir d autres plats
pecheurdu69

18.5/20 Les Barbares à Lyon

" Exceptionnel ! "

2017-01-11 20:47:57

Cadre plus qu'agréable avec une décoration bien pensée, très content de la qualité des plats commandés, service parfait...
Charles

17/20 La Voile Verte - Fun Jet 69 à Albigny-sur-Saône

" un dimanche au bord de l'eau "

2016-09-25 19:39:07

cadre très sympa en bord de saône adorable serveuse en plus d'être efficace délicieuses grenouilles nous reviendrons !
gipsie