Restaurant Clermont-Ferrand

Le Breschet

Restaurant à Clermont-Ferrand

6, Rue Breschet
63000 Clermont-Ferrand

Midi : 07h00 - 21h00

Avis sur Le Breschet

EXEMPLE
Quand j'étais jeune (cela remonte au moins au siècle dernier), j'avais la chance d'avoir des parents qui m'emmenaient souvent au restaurant, et parfois dans des grands restaurants. La cuisine de l'époque était très classique, sans "chichis", bien dosée, souvent bien en sauce. Chez Pierre Orsi (meilleur ouvrier de France 1972 de mémoire), j'ai rajeuni de quelques dizaines années. La cuisine était très (trop) classique. Bien équilibrée, mais sans subtilité, sans épice qui nous emmène voyager vers des contrées lointaines, sans présentation qui fait ressembler l'assiette à une œuvre de Picasso. J'ai particulièrement apprécié les ravioles foie gras. Mais il manquait un petit quelque chose pour en faire une œuvre inoubliable. Le menu à 85 euros est très excessif (surtout avec une TVA à 5,5% ;-) Le service était parfait, le décor un peu kitch (très rose). bref, quand je compare à quelques perles (à mon goût) telles que "chez Alex" dans le 6ème ou le "Charlemagne" à Pernand Vergelesse (extraordinaire pour des menus entre 45 et 69 euros), Pierre Orsi est "dépassé. Je pense qu'il peut partir en retraite (méritée quand même).

Une des quatre brasseries de Monsieur PAUL ,surement la mieux décorée par rapport au site ou elle se trouve .La gare des Brotteaux , que de souvenir reviennent à la surface de ceux qui ont connu cette gare en activité avec ses passages souterrains sous les voies . Et bien c'est dans un de ceux là que vous mangez aujourd'hui et pour vous replonger dans le bain vous avez les affiches avec des destinations exotiques et bien sur les trains à l'échelle O qui circulent au dessus de votre tête ! Et le repas dans tout cela, la qualité des produits bien sur et l'accueil du plus sympathique maître d'hotel que LYON connait "MARCO" !

Un restaurant vaste et design. Une décoration que je trouve très réussie avec des luminaires noirs qui semblent tomber comme des gouttes d'eau au dessus des tables. De grandes baies vitrées éclairent ce lieu chic habillé de noir que réveille un immense écran coloré. L'espace est aménagé avec ingéniosité permettant au couple de partager une table ronde assis dans de confortables fauteuil, aux hommes d'affaires de passage de s'attabler sur les tabourets hauts pour un déjeuner rapide, aux plus nombreux de se réserver un espace feutré dissimulé par des voilages blancs. Mes papilles ont toujours appréciés les plats proposés par le chef à midi , avec des présentations soignées. Le soir la cuisine nous permet de s'évader vers l'Asie, si on le souhaite. Des prix très corrects pour la qualité proposée. Un lieu qui ne peut pas laisser indifférent.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Breschet !

Détails du restaurant

Adresse
Le Breschet - 6, Rue Breschet - 63000 Clermont-Ferrand
Parking
Parking Blaise Pascal (232 m)
Le Midi
11€

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Breschet"

Derniers avis

15.5/20 Le Pékin à Lyon

" Sissi 17 "

2017-01-05 09:46:27

la fondue est excellente presque trop copieuse. A recommander
sissi 17

15.5/20 La Goutte à Lyon

" C'est bon mais c'est cher "

2016-09-05 22:51:30

Le cadre du restaurant est assez classe. Le service est impeccable. La qualité des plats est au rendez-vous. Mais ce qui m'a rebuté au final c'est le prix par rapport à la quantité. C'est simple, je suis reparti en ayant faim!
Votre pseudo

13/20 La Maison Marie à Lyon

" Cuisine bien réalisée, quelques imperfections "

2016-06-14 12:22:09

L'endroit et l'environnement sont agréables. Dommage que le pot de rosé servi en apéritif ne fut pas frais, les glaçons sont arrivés plusieurs minutes après notre demande... En soirée , nous avons choisi le menu printanier : choix de la carte un peu court. Les plats servis sont bien réalisés avec les entrées peu copieuses. Nous sommes surpris par le nombre d'avis élogieux sur ce restaurant un peu surcoté.
rando

17.5/20 Le Mercière à Lyon

" Que du bonheur "

2016-05-23 10:33:41

Ce soir la ; les serveurs tres pro souriants agreables ; des plats servis rapidement ;genereux ;excellent ;parfait !!Qualite quantite prix Merci !!!
Votre pseudo

Chargement