Restaurant Clermont-Ferrand

Le Guillaume Tell

Restaurant à Clermont-Ferrand

35 r Pélissier
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur Le Guillaume Tell

EXEMPLE
Alors par hasard hier midi au détour d'une rue je vois sur la devanture un autocollant Lyon resto...Je me dis que c'est une bonne idée alors zou c parti on dejeune là ! Pas un chat dans le resto, le cadre est basique, chiche mais bon ils se lancent donc ils ont peu de moyens...On sympathise avec le chef qui nous explique qu'il est un disciple du chef du Chat Siamois (resto gastro thai) on se dit qu'on a bien fait de s'arrêter, et quand nos entrées arrivent (l'assortiment du chapardeur) un truc de fous une sensation fabuleuse en bouche ça croustille, c'est frais, c'est sucré bref...Génial et hyper bon en plus on mange ça dans des feuilles de bay-thai, c'est une préparation à base de citron vert de poulet, de crevettes sechées, de coriandre, de gimgembre frais, de cacahuetes c est excellent ! Ensuite nous avons choisi les gambas au curry vert (maison of course !) avec son riz blanc très épicé mais divinement bon on a plus eu de place pour un dessert mais j'y retourne dès ce week end avec un couple d'amis pour leur faire découvrir et tester le magret de canard car il parait que ça vaut vraiment le détour !!! Allez y les yeux fermés vous serez surpris !

Je m'y suis déjà rendu plusieurs fois et je n'ai jamais été déçu, mais encore faut il savoir pourquoi on y va. Si vous y allez pour passez un moment en couple, ou encore vous faire chouchouter par les serveurs, ou même encore prendre le temps de vous poser dans un endroit calme, passez votre chemin. Ici on vient manger de la viande, point. Le service est volontairement bourru: normal, on est pas là pour chipoter, et ça rajoute à l'aspect "brasserie" du restaurant. Vous demandez votre viande bien cuite? Vous serez à mon avis mieux reçu en demandant un plat végétarien, encore une fois on est là pour manger une bonne viande et pour les puristes une belle viande ne s'apprécie que crue ou saignante, une viande trop cuite est comme un vin trop vieux: un sacrilège! Votre vin rape un peu? Mais depuis quand boit on un grand cru avec un énorme pavé de boeuf? En bref, pour moi ce restaurant est entièrement dédié à l'amour du boeuf, si on aime cette viande on ne sera pas déçu, morceaux énormes, grosse cuisine, ambiance "sortie d'abattoirs", tout est là! Si ce n'est pas ce que l'on recherche, je conçois que le choc doit être dur et que l'on risque de ne pas passer un moment inoubliable.

La qualité des plats est toujours aussi bonne. Par contre, la carte n'avait pas changée depuis 11/08 (heureusement plusieurs choix par type de plats) Un seul d'entre nous a pris l'apéro et l'on a pas jugé bon d'accompagner le verre d'un petit quelque chose, dommage ! Les desserts sont bons mais un peu trop simples à mon gôut (tarte aux pommes, glace, salade de fruits ou fondant chocolat)

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Guillaume Tell !

Détails du restaurant

Adresse
Le Guillaume Tell - 35 r Pélissier - 63000 Clermont-Ferrand

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Guillaume Tell"

Derniers avis

16/20 Pléthore et Balthazar à Lyon

" Pas mal "

2016-11-25 20:05:23

Diner pas mal dans un beau cadre, tres belle deco Carte sympathique et des choix interessants Des plats bons et copieux En revanche je suis venue pour le vin et avais choisi la formule accord mets / vins et la deception: le sommelier n a demande ni notre choix de plats (peut etre les avaient ils en tete??) ni nos gouts a part blanc/ rouge Ensuite il ammene des vins sans expliquer ni le vin ni le choix le tout servi dans des verres pas vraiment adaptes Bref j aurais mieux fait de faire mon choix moi meme. option sans interet aucun
zen13

16.5/20 Pléthore et Balthazar à Lyon

" Bonne cuisine, maison "

2016-11-14 22:35:07

Nous avons bien mangé, tout etait maison, meme les desserts et c'est appréciable dans cette rue parfois trop touristique... le servicf etait détendu mais tres professionnel. Petit bémol, nous aurions aimé un petit grignotage avec l'apéritif.
zouropa

18.5/20 Pléthore et Balthazar à Lyon

" Un dîner en famille "

2016-11-13 19:00:21

Bon ok on a voulu bousculer les codes en emmenant les parents ... mais tout le monde a adoré le dîner près de la cave (aux références nombreuses et soignées). J'étais venu en business dîner il y a quelques années et je reviendrai !!!
Rx

19/20 Tutti Quanti à Lyon

" super pizzeria ! "

2016-11-04 15:38:55

Le risotto était juste excellent ! mon amie a pris une pizza avec une salade et c'était top aussi ! nous reviendrons !
c.jean

Chargement