Restaurant Clermont-Ferrand

Le Guillaume Tell

Restaurant à Clermont-Ferrand

35 r Pélissier
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur Le Guillaume Tell

EXEMPLE
Jeudi soir d'hiver, une grosse envie de se marrer et d'oublier la morosité ambiante... Direction l'âne rouge. Repas simple mais efficace, rien à redire, tout est maison. Puis viens l'heure du spectacle. La salle en pierre est super familliale, bonne ambiance, bonne rigolade, bref soirée réeussie. Bonne adresse, on y retournera.

J'ai passé un très agréable moment chez O resto. Les assiettes sont copieuses, bien présentées et je ne saurai que recommander le tartare de boef coupé au couteau. La décoration du restaurant est plutôt réussie mélangeant moderne et art asiatique ( notamment un magnifique panneau ). Le service est souriant , efficace. J'y suis allée pour des déjeuners de travail et j'y retournerai un soir en couple ou avec des amis.

En arrivant, la première impression, c'est qu'on gêne, qu'on dérange... On vous colle dans un coin, et on doit s'estimer heureux d'être assis, et surtout, comme on a les coudes sur la table du voisin, on lui dit bonjour et on se tient tranquille... Et si on a réservé, ce qui était le cas, c'est pareil. Une salade verte, une sauce bâclée, avec un "médaillon" de Saint-Marcellin (?) à 15 Euros, cool, c'est pas cher! Que le "camembert rôti à la Périgourdine" soit insipide, noyé sous des trucs lourds et gras,passons, quant aux autres plats commandés par mes amis, ils n'étaient pas mauvais, mais peu "fins",peu "raffinés". Mais le gros problème, c'est le service! On vous apporte le gratin d'accompagnement des plats chauds dans une gamelle en fer, un quart d'heure après les plats principaux, en ayant déjà enlevé les assiettes de certains convives!! Lorsqu'on en fait la remarque, on se fait rembarrer avec un air hautain, une morgue incroyable: Quel mépris de la part des serveuses, qui vous font bien comprendre qu'on devrait vite se dépêcher de finir et partir! Les seuls sourires de toute la soirée, on y a droit lorsqu'on tape son Code de CB... S'il s'agissait d'une cantine à 10 Euros le menu à la bonne franquette, soit, on ne dirait rien, mais ça n'est pas le cas. Un seul conseil: fuyez! Il existe plein d'autres petits restaurants sympas à la Croix-Rousse, à quoi bon gaspiller de l'argent pour passer une mauvaise soirée, et quelque part, manger un repas quelconque dans une mauvaise ambiance? De toutes façons, le Pailleron perdra peu à peu tous ses clients, et ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes...

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Guillaume Tell !

Détails du restaurant

Adresse
Le Guillaume Tell - 35 r Pélissier - 63000 Clermont-Ferrand

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Guillaume Tell"

Derniers avis

19/20 Le Rochefort à St Genis Laval

" Gourmand et original! "

2017-07-24 12:59:52

De la vraie cuisine préparée avec soin et fierté! Je craque pour la salade Maxi-Folle, un délice qui nourrit son homme (ou sa femme!) LOL
Gourmet de passage

17.5/20 Indo Café à Lyon

" J'adore ! "

2017-05-07 10:07:17

Je ne suis pourtant pas trop fan de l'asiatique mais l'indo café m'a rallié à sa cause !
Milidye69

16/20 Le Rochefort à St Genis Laval

" LE ROCHEFORT C'EST FORT! "

2017-01-27 21:12:26

Fort de cette cuisine traditionnelle, au Rochefort a Saint Genis Laval, nous ne sommes pas déçu! Manger au Rochefort c'est s'assurer de bien manger ! Pour un repas entre copains, en amoureux, avec tes beaux parents... Chacun trouve son plat! Un point fort pour les viandes rouge et les quantitées qui ne pas minimisées !
Dionysos

18/20 VIA MILANO - Chassieu à CHASSIEU

" restauration en terrasse "

2016-07-07 19:59:47

Super restaurant où l'on se sent bien. très bon accueil, le service impeccable et le personnel toujours à l'écoute du client pizza et pâtes délicieuses !! Venez déguster, vous repartirez enchanté !!
fifille57