Restaurant Clermont-Ferrand

Le Marché de Nathalie

Restaurant à Clermont-Ferrand

4 r Petits Gras
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur Le Marché de Nathalie

EXEMPLE
Habitué des lieux depuis quelques mois,et de retour de vacances,quel fut mon étonnement de constater un choix de plats élargis plus délicieux les uns que les autres,mais de plus les prix chez Monsieur ROSIAK ont considérablement diminué.Voila un restaurateur qui joue le jeu,voila un cuisinier passionné qui se donne la peine de rechercher des plats tous les jours(entrée du jour,la piéce du boucher,la piéce du volailler,la peche du jour)exceptionnel,bravo.de plus,avec toutes ses pressions de bureau,avec ses obligations de resultats,arriver chez Monsieur ROSIAK,vous détend et ne serait-ce qu'une heure de repas vous fait redevenir vous meme.que dire de plus que de bien manger vous requinque un homme.le service est au petit soin.oui,Monsieur ROSIAK,on est bien chez vous.

envie d'une terrasse sympa et pas trop chère??? la conciergerie!!! apéro maison : rosé et sirop de pêche... hummm J'ai opté pour le menu à 20 euros. Une énorme salade en entrée ( salade du sud) tellement bonne que j'ai fini mon assiette!!! Pour la suite brochette de saumon et st Jacques sauce vierge garniture au choix.divin!!!! Même ma garniture ( pomme de terre sautées) était vraiment maison. Possibilité de choisir aussi sa sauce .... En dessert: feuilleté aux pommes servi chaud . Raouuuuuuuuuuu!!! Rien à redire, je suis sortie le bidon bien rempli et pour pas cher. j'y reviendrai pour le cadre la cuisine le service.

Quand j'étais jeune (cela remonte au moins au siècle dernier), j'avais la chance d'avoir des parents qui m'emmenaient souvent au restaurant, et parfois dans des grands restaurants. La cuisine de l'époque était très classique, sans "chichis", bien dosée, souvent bien en sauce. Chez Pierre Orsi (meilleur ouvrier de France 1972 de mémoire), j'ai rajeuni de quelques dizaines années. La cuisine était très (trop) classique. Bien équilibrée, mais sans subtilité, sans épice qui nous emmène voyager vers des contrées lointaines, sans présentation qui fait ressembler l'assiette à une œuvre de Picasso. J'ai particulièrement apprécié les ravioles foie gras. Mais il manquait un petit quelque chose pour en faire une œuvre inoubliable. Le menu à 85 euros est très excessif (surtout avec une TVA à 5,5% ;-) Le service était parfait, le décor un peu kitch (très rose). bref, quand je compare à quelques perles (à mon goût) telles que "chez Alex" dans le 6ème ou le "Charlemagne" à Pernand Vergelesse (extraordinaire pour des menus entre 45 et 69 euros), Pierre Orsi est "dépassé. Je pense qu'il peut partir en retraite (méritée quand même).

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Marché de Nathalie !

Détails du restaurant

Adresse
Le Marché de Nathalie - 4 r Petits Gras - 63000 Clermont-Ferrand

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Marché de Nathalie"

Derniers avis

17.5/20 Lyon's GastroPub à Lyon

" EXCELLENT RAPPORT-QUALITÉ PRIX "

2017-03-23 11:48:21

J'ai pu tester le brunch et un diner. Excellent pour les deux. Du choix et des produits de qualité. Je recommande !!
Gourmet de passage

17.5/20 Lyon's GastroPub à Lyon

" EXCELLENT RAPPORT-QUALITÉ PRIX "

2017-03-23 11:47:43

J'ai pu tester le brunch et un diner. Excellent pour les deux. Du choix et des produits de qualité. Je recommande !!
Clémence

18/20 Lyon's GastroPub à Lyon

" très chaleureux "

2017-01-17 21:24:03

Je recommande cet endroit très chaleureux où nous sommes très bien reçus, bien conseillés. C'est un bon rapport qualité/prix et ce qu'on y mange est délicieux.
ariane

16/20 Brasserie L'Est à Lyon

" Tichets Restau. "

2016-12-19 16:31:02

Bonjour à Tous, Même un peu bruyant ça reste excellent sur tous les points. Dommage que sur deux menus complets, il m'a été autorisé de poser que 2 tickets restaurant soit un total de 12.20 sur un total de 78.20. Mais pas grave le ti train passe au dessus de nos tête et nous fait zapper ceci. A Tous passez de Bonnes Fêtes de Fin d'Année.
Gourmet de passage