Restaurant Clermont-Ferrand

Le Volcan

Restaurant Traditionnelle à Clermont-Ferrand

1 r Eminée
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur Le Volcan

EXEMPLE
Je suis gros mangeur ... J'adore la viande ... Eh bien ce qu'on me sert au carneggie hall me comble : toutes les viandes sont à tomber, et mention spéciale aux desserts maison ! ! Les quantités sont impressionnantes, mais les plus fous (comme moi) en reprendront ! Quand à ceux et celles qui désirent une cuisine gastronomique, un serveur attitré aux gants blancs ou qui critiquent le côté "déco resto ouvrier à l'arrache", je crois qu'ils sont passé à côté de la philosophie de ce restaurant ... Je vous en supplie, les grincheux, les anorexiques au régime, les BCBG bobo, passez s'il vous plaît votre chemin car le carneggie hall est mon QG ;-)

Malgrés qu'ils avaient l'aire d'être en travau super cadre super acueil plats delicieux , le patron souriant et toujours à prendre des nouvelles

Des saveurs surprenantes en bouche "la fête en bresse" = l'apéritif maison, ouais! surtout son accompagnement déjà plein de surprises et de promesses. le suprême de pigeon est fondant, des saveurs (d)étonnantes pour le plus grand plaisir des papilles ! très fin. Les sot-l'y-laisse et les huitres, un mélange surprenant mais salé. le poulet est sensationnel avec ses gousses d'ail confites. La royale de foie blond cependant salée. les crêpes vonnassiennes, ras. Conquise par le Dombi (amatrice de fromage). Le meursault et le pommard sont à la hauteur des grands vins qu'on attend ici en accompagnement d'un tel ravissement. Même si le pommard aurait mérité d'attendre plus pour être dégusté (il a pourtant été débouché dès notre commande) ! Des mignardises pour le désir des yeux auxquelles on a envie de ne pas résister après le délicieu mascarponne à la passion et le sorbet... Arrivés au dessert, nous étions repus avant même qu'il ne soit servi. Le service est chaleureux avec un bémol pour le sommelier et sa serveuse et le service de l'eau qui ne fait pas le tour de la table. Le cadre et la décoration restent chauds même si un trop grand mélange des matières nuit au patio où l'alarme feu a dérangé notre dégustation du café et nous a fait fuir. La signature par le chef de nos menus, un honneur mais sa timidité (?) qui déboule à votre table sans qu'on s'en aperçoive, un goût de regret. Un autre regret sur la cave que je n'ai pas vu et unjoli aperçu des cuisines sur le chemin de la table.

Le Volcan
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Volcan !

Détails du restaurant

Adresse
Le Volcan - 1 r Eminée - 63000 Clermont-Ferrand

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Volcan"

Derniers avis

17.5/20 Le Jardin Gourmand de Craponne à Craponne

" Ravi "

2017-06-24 16:52:12

Restaurant avec une belle ambiance élégante mais sans trop. Excellente cuisine, belle terrasse
Gourmet de passage

18/20 Le Jardin Gourmand de Craponne à Craponne

" Très belle adresse "

2017-05-26 19:19:31

Je recommande cette adresse qui réserve une cuisine mélangeant créativité et tradition. Cadre élégant et très jolie terrasse.
Gourmet de passage

18/20 Le bistrot des 4 chapeaux à Lyon

" Votre titre "

2017-04-29 18:15:28

delicieux
yamina

18.5/20 Le Jardin Gourmand de Craponne à Craponne

" Magnifique! "

2017-04-11 14:09:03

Très belle adresse, chic mais pas coincée, les assiettes sont belles, les plats parfaitement executés. j'avais pris le risque d'emmener ma famille et ai été ravi de mon choix.
Gourmet de passage