Restaurant Clermont-Ferrand

Le marina

Restaurant Brasserie à Clermont-Ferrand

4, Place Carmes Déchaux
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur Le marina

EXEMPLE
le cadre est dynamique et aux couleurs chaudes... je viens avec mes enfants (en bas âge), on m'accueille comme une reine. après m'être installée, avec également des amis, on s'occupe de mes filles qui ont une faim de loup. les menus ne sont pas très chers, et les plats que nous voyons passer autour de nous mettent l'eau à la bouche. les assiettes pour les enfants sont très copieuses, et d'une rare qualité. mais parlons un peu des assiettes des grands !!! quel raffinement, quelle présentation ! sans parler des desserts où, là aussi, un effort de présentation ne passe pas inaperçu. bravo à toute l'équipe !!!

Une excellente table pour decouvrir de nouvelles saveurs.....la carte annonce la couleur: caïman, oryx, crocodile, serpent a sonnette, etc.... memes varietes exotiques et de qualité pour les poissons. Dans un cadre sobre et chaud, les excellents conseils du mettre des leiux savent vous mettre en appetit et on decouvre des assiettes copieuses, aux gouts totalement incroyable (personnellmenet je vous recommande le caïman, un melange de poulet et de lotte tres fin a deguster). Une etonnante carte des vins (tant francais que du monde entier) et des conseils pertinent pour nous aider a choisir le breuvage qui correspond el mieu a nos plats. J'y retournerai volontier pour gouter le reste de la carte.

Je suis assez surpris du commentaire precedent car nous avons ete tres bien reçu au Legend Lounge. Le gerant est tres sympa et tres serviable, la nourriture est de qualité et le cadre magnifique. Je ne peux que fortement recommandé cet endroit. Il faut encourager ces initiatives aux alentours de lyon. Nous avons passé une tres bonne soirée

Le marina
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le marina !

Détails du restaurant

Adresse
Le marina - 4, Place Carmes Déchaux - 63000 Clermont-Ferrand
Parking
Parking de la Poterne (411 m)

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le marina"

Derniers avis

18/20 La Cour des Miracles à Lyon

" Belle ambiance, chouette déco, bonne cuisine "

2016-11-29 18:45:54

Poussez la porte de la Cour des Miracles pour rentrer dans l'univers du chef. Belle ambiance créée par un éclairage chaleureux, meubles et objets chinés, le restaurant a une vraie identité et ne ressemble à aucun autre. Idem pour la cuisine où l'on sent que le chef se fait plaisir à proposer des produits qu'il aime. J'ai toujours partagé de jolis moments dans ce restaurant.
Gourmet de passage

16.5/20 Aux Montagnards à Saint-Didier- au-Mont-d'Or

" Top! "

2016-10-02 08:54:15

Nous avons dégusté notre première raclette de l'année au sein de l'établissement Aux Montagnards. Plat copieux, bon rapport qualité prix, service de qualité, personnel très aimable et prévenant, cadre chaleureux, je recommande!
Celine77

19/20 La Cour des Miracles à Lyon

" Comme des coqs en pâte "

2016-04-26 12:01:29

Le cadre est original et cosy, la nourriture est simple, bonne et goûtue. On ressort en ayant très bien mangé, sans avoir le ventre prêt à exploser. Et surtout on prend soin de vous : le sourire est de rigueur, tout le monde est très serviable. Ca donne très envie de revenir !
EmilieE34

17/20 La Maison d'Anthouard à Ecully

" Cadre rare et cuisine bistronomique "

2016-04-15 10:03:07

Dès l'entrée dans la propriété, l'adresse est prometteuse. La Maison d'Anthouard est un hôtel particulier proche du centre d’Ecully qui offre un cadre rare à ses clients. Le parc avec ses grands cèdres est splendide et la demeure offre un charme bourgeois certain. Une immense tente touareg blanche offre une terrasse de choix pour les jours plus chaud. Le restaurant est installé principalement dans une grande verrière sur le jardin, comme un jardin d’hiver. Les fauteuils colorés en velours et les tables dressées de blanc créent une atmosphère chic et contemporaine. Venue pour déjeuner, je lis une proposition de formule du jour de 23 à 27 euros si l’on prend trois plats et une carte avec 3 entrées plats et desserts. Les intitulés ne sont pas pompeux mais font clairement apparaître une cuisine de produits du marché, de saison. Le chef et le responsable de salle sont jeunes mais déjà anciens de l’Institut Paul Bocuse, avec un professionnalisme déjà éclairé. Les produits simples mais de qualité des plats sont réveillés par des herbes aromatiques, ou autres accompagnements subtilement choisis pour apporter des saveurs justes et les cuissons étaient parfaites. Il en fut ainsi pour mon carré de porc, tout simplement fondant, de qualité, proposé avec une excellente poêlée de champignons accommodée avec quelques oignons cébettes et un jus léger, efficace. Je goûtais également les asperges de mon voisin proposées avec de la poutargue et très justement assaisonnée, à température adéquate: une belle découverte. Ce n’est pas de la grande cuisine, c’est que l’on appelle bistronomique, et cela m’a plu. En tous cas, vous serez séduit par le cadre incroyable de cette demeure de style rénovée avec goût. Ne pas manquer de jeter un oeil à l’escalier monumental au centre de la maison avant de repartir.
friandine

Chargement