Restaurant Clermont-Ferrand

Les Commerçants

Restaurant à Clermont-Ferrand

51 av Union Soviétique
63000 Clermont-Ferrand

Avis sur Les Commerçants

EXEMPLE
Très beau cadre, très bon repas entre amis, escellente choucroute et délicieux desserts. Gros point négatis : dès notre arrivée très mauvais acceuil, personne pour nous acceuillir, "impoli". Nous avions réserver mais elle n'avait pas été pris en compte. Serveur désagréable,pas un sourire, nous a mal parler. Délaisse leurs clients, ne s'occupe pas d'eux. Très dommage de constaté un service désagréable, car excellent repas.

Des saveurs surprenantes en bouche "la fête en bresse" = l'apéritif maison, ouais! surtout son accompagnement déjà plein de surprises et de promesses. le suprême de pigeon est fondant, des saveurs (d)étonnantes pour le plus grand plaisir des papilles ! très fin. Les sot-l'y-laisse et les huitres, un mélange surprenant mais salé. le poulet est sensationnel avec ses gousses d'ail confites. La royale de foie blond cependant salée. les crêpes vonnassiennes, ras. Conquise par le Dombi (amatrice de fromage). Le meursault et le pommard sont à la hauteur des grands vins qu'on attend ici en accompagnement d'un tel ravissement. Même si le pommard aurait mérité d'attendre plus pour être dégusté (il a pourtant été débouché dès notre commande) ! Des mignardises pour le désir des yeux auxquelles on a envie de ne pas résister après le délicieu mascarponne à la passion et le sorbet... Arrivés au dessert, nous étions repus avant même qu'il ne soit servi. Le service est chaleureux avec un bémol pour le sommelier et sa serveuse et le service de l'eau qui ne fait pas le tour de la table. Le cadre et la décoration restent chauds même si un trop grand mélange des matières nuit au patio où l'alarme feu a dérangé notre dégustation du café et nous a fait fuir. La signature par le chef de nos menus, un honneur mais sa timidité (?) qui déboule à votre table sans qu'on s'en aperçoive, un goût de regret. Un autre regret sur la cave que je n'ai pas vu et unjoli aperçu des cuisines sur le chemin de la table.

Rapport Qualité/Prix et Service/Cadre impeccable. Lieu qui s'enregistre dans le carnet d'adresse comme un incontournable pour débuter une Soirée dans le Quartier ou en Groupe. Le Libre Sens promet une longue vie. Félicitations au Chef et à L'équipe....

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Les Commerçants !

Détails du restaurant

Adresse
Les Commerçants - 51 av Union Soviétique - 63000 Clermont-Ferrand

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Les Commerçants"

Derniers avis

17.5/20 La Toscane à Lyon

" Bravissimo "

2017-01-17 17:36:25

Enchanté!
Gourmet de passage

14.5/20 Oscar à Lyon

" Chouette lieu "

2017-01-13 15:24:39

Que l’on vienne ici prendre son petit déjeuner dès l’ouverture, déjeuner entre amis le midi ou encore prendre un café dans l’après-midi, l’ambiance y est toujours sympathique.
Gourmet de passage

17.5/20 La Toscane à Lyon

" Excellent! "

2016-12-02 18:23:04

Le chef est un vrai cuisinier passionné qui aime faire plaisir et cela se sent dans l'assiette. Les produits ont du goût , ils sont préparés avec justesse. Le service est pro et sans chichis à la fois. On se fait plaisir!
Gourmet de passage

17/20 Cantabria à Lyon

" un air de vacances en espagne "

2016-09-23 23:19:20

Une très bonne cuisine typiquement tapas, la gentillesse du patron et un service efficace avec une musique espagnole qui vous rappellera vos vacances. N'hésitez pas, vous passerez une très bonne soirée !
tof

Chargement