Restaurant Clermont-Ferrand

Pont de Jaude

Restaurant à Clermont-Ferrand

centre-jaude 18 r Allagnat
63000 Clermont-Ferrand

Midi : 11h30-20h00

Avis sur Pont de Jaude

EXEMPLE
La déco est époustouflante, elle représente vraiment l'image qu'on se fait d'une brasserie d'époque. Très bon équilibre avec une cuisine plus moderne mais aussi plutôt copieuse! Les serveurs sont agréables et rapides. J'y reveviendrai sûrement.

Etant nouvellement résident lyonnais, je profite de la venue de ma Compagne dans cette ville pour lui préparer un petit repas "en amoureux"...C'est alors que l'on me conseil l'Hermès. Après avoir bien regardé le site web de Navig'inter afin d'en savoir un peu plus sur cette embarcation, je décide de me lancer et d'éffectuer une réservation. Samedi soir, nous montons à bord de ce bateau long de 50 mètres et prenons place au pont principal. Deux ponts sont disponibles, et vraisemblablement, il est conseillé de réserver au pont principal...le pont supérieur est quelque peu plus...commun. Après avoir déguster notre apéritif, nous regardons le bateau s'éloigner du quai, et la magie de Lyon by night commence. L'entrée, nous avions opté pour le menu RHONE, foie gras de canard maison, et pour une fois, il était effectivement "maison". Savoureux, puissant en bouche, légèrement fondant...un délice! A suivre, deux risottos aux Saint Jacques, dommage que les trois St-Jacques ne soient pas servies avec le corail...L'ensemble était malgré tout très bon, et suffisant en terme de proportion. Le fromage, un classique demi St-Marcellin, bon. Vient le dessert....aie. Simple dessert sorti du congélateur. Le fondant chocolat de ma Compagne était certe fondant à l'intérieur mais enveloppé d'une croute très dure... En bref, je recommande cette mini croisière aux jeunes couples à l'esprit romantique et également aux couples d'age un peu plus murs désireux de partager un moment agréable. A savoir, il m'aura coûté 142,--EUR pour deux personnes. Ce prix comprend l'accès au bateau (2x20eur), deux apéritifs, les deux menus "Rhône", une bouteille de vin rosé et deux cafés. Ce n'est pas donné, mais ca vaut le coup!

La publicité est attrayante mais sur place : quel désenchantement ! Le menu à 30.00 € est "cher payé" pour le contenu de l'assiette. Les grenouilles étaient à peine cuites, la salade du Chef : très ordinaire (pour un menu 30.00 €) la garniture des St Jacques (ratatouille encore dure car à moitié cuite, le gratin était FROID). Seul le fromage blanc était bon.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Pont de Jaude !

Détails du restaurant

Adresse
Pont de Jaude - centre-jaude 18 r Allagnat - 63000 Clermont-Ferrand

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Pont de Jaude"

Derniers avis

18.5/20 Le bouillon de culture à Lyon

" Super cadre, equipe dynamique "

2016-12-05 10:09:21

C'est une belle surprise que de déjeuner ou meme diner, chez Bouillon de Culture, les plats sont traditionnels, toutes les bouches peuvent y trouver leur fourchette ! Allez-y sans hésiter !
jhendrix

16.5/20 Le Palais d'Or à Lyon

" Institution "

2016-12-02 18:34:14

Ce restaurant est une institution du 6ème. Le patron et son épouse aiment leur métier et proposent une restauration à prix sages bien exécutée.
Gourmet de passage

19.5/20 La Brunoise à Villeurbanne

" repas entre amis "

2016-11-22 18:01:51

Très bon accueil et service attentionné. Cuisine parfaite avec des produits de qualité. Les ami(e)s que j'avais invités m'ont félicité de mon choix.
entre amis

18/20 La Brunoise à Villeurbanne

" Super restau "

2016-11-21 18:42:33

Un dimanche midi en famille quel délice bravo du chef on s'est régalé... je n'ai même pas de remarque négative à faire même en cherchant bien...
Sand74

Chargement