Restaurant Décines-Charpieu

Arkdeniz

Restaurant à Décines-Charpieu

14, rue de la fraternité
69150 Décines-Charpieu

Avis sur Arkdeniz

EXEMPLE
Enchantée, j’ai trouvé mon nouveau coup de cœur ! Ce petit restaurant (5 tables ?, il faut réserver) de la rue Royale est à découvrir absolument pour les amateurs de bonne cuisine originale, goutue, bien présentée, bien servie... Tout d’abord cadre sympa, murs en pierre apparente et déco autour d’un ourson pastel , des cadres au menu. Le chef est seul en cuisine, et la serveuse, à priori sa femme, gère très bien sa salle avec sourire, discrétion et efficacité (service rapide). Pas le choix, un menu unique à 22€ proposant 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, mais tout fait envie, et sur le papier et dans l’assiette (j’ai vérifié les assiettes voisines).Nous étions 2 amies et avons fait les mêmes choix : soupe de petits pois à la chantilly de wasabi et bulots, suivie d’une dorade sébaste sur risotto parmesan petits légumes et sauce aux calamars et pour terminer nous nous sommes différenciées avec pour moi un tiramisu banane et cognac et cassolette d’ananas épicé et pour mon amie verrine de gâteau au chocolat et plein d’autres choses... C’est moins bien écrit que sur le menu mais tout était SUCCULENT, chaque ingrédient a sa place et tout s’accorde, fabuleux mélange entre cuisine française et japonaise. Pour clore, ce restaurant offre un formidable rapport qualité prix.

Pratique, le RESTAURANT DES ILES est situé tout proche de la gare Perrache, avec bus, métro ou tramway,à disposition...soit 5 minutes à pieds pour traverser la Place Carnot. L'accueil et le service sont agréablement excellents; l'ambiance et la décoration sont exotiquement romantiques!L'ensemble est conviviale. Nous avons choisis, en ce jeudi soir, un cocktail exotique( pour moi sans alcool, pour mon homme:avec alcool);c'était trop bon,dans les 2 versions! Durant le repas,mon chéri a dégusté la traditionnelle bière Dodo, de l'ile de la Réunion (d'après mes conseils et il a été surprit par sa saveur:il s'est fait plaisir). Nous avons optés pour le Menu Créole, à 21 euros, c'est très abordable, vu le large choix des entrées, plats et desserts!Pour nous, c'était -Assiette Créole (extra, pour réveiller les souvenirs de mes origines),puis -Rougail boucané (sublime,comme je l'aime; mon homme ne connaissait pas :il a adoré)avec rougail tomates/combavas et piments maison, et enfin pour couronner le tout, en dessert, on a pris une banane flambée!!!(elle était succulente, et belle de saveur...avec le rhum).Un petit café, pour moi, et un digestif maison (rhum arrangé) pour mon homme, nous voilà demandant l'addition! Le prix du repas reste abordable, par contre les boissons font élevées rapidement la note...ce sera le seul petit point +/- négatif! La jeune et belle serveuse nous a offert, en plus, un petit rhum arrangé à chacun! à très vite au RESTAURANT DES ILES... Merci chéri pour l'invitation.

L'endroit vous tend les bras. Sur un coté de la place Ambroise Courtois, à coté du musée du cinéma, des enfants jouents, les boulistes pétanquent.. et là, quelques 50 chaises vous attendent patiemment. L'endroit est idéal pour une soirée d'été... vous pouvez prendre un pot, mais ne soyez pas trop exigeant pour le coté resto. Vous aurez tout le coté désagréable. Nous avons pris une classique grande salade (9 euros) et un dessert. Les mets étaient disposés sur des plaques en bois recouverte de papier sulfurisé... ce qui permet à la sauce de salade ou à la crème anglaise de bien se mélanger au papier. Les salades étaient quelconques et les desserts trés moyens (crèpe froide, petite part de gateau). Le service était correct mais avec un coté usine pas trés agréable. Vous avez une terrasse, pour le reste...basta. Pour finir, la note (apéro, salade,dessert, pichet d'eau) est de 52 euros pour 3 personnes. Mais attention, ici, aucune carte bancaire n'est acceptée. A la vue du nombre de clients, et du coté industriel du restaurant, on se demande bien pourquoi. Une petite promenade dans les environs est donc obligatoire pour aller retirer ... 60 euros de liquide. Au final, trés bon café/bar, belle terrasse, mais resto à éviter.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Arkdeniz !

Détails du restaurant

Adresse
Arkdeniz - 14, rue de la fraternité - 69150 Décines-Charpieu

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Arkdeniz"

Derniers avis

18.5/20 Le Petit Carré à Lyon

" Super restau :) "

2016-11-10 21:38:19

C'est la deuxième fois en deux mois que je vais dans ce restaurant et c'est juste excellent! Un super accueil, des gens souriants et chaleureux (et ça devient rare!), des plats trop bons! En plus, pour moi que suis végétarienne, le chef a eu la gentillesse de me faire un plat spécial :) L'ambiance est décontracté, à la bonne franquette, un peu de Brassens en fond sonore et que du bonheur dans l'assiette... Je recommande vivement!
Gourmet de passage

17/20 Hot Globe à Lyon

" sur le pouce ! "

2016-11-04 15:28:48

un concept sympa avec un patron souriant, les hot dogs sont bon et on peut manger rapidement, si je suis de nouveau dans le coin un midi j'y retourne avec plaisir!
c.jean

17.5/20 Argenson Gerland à Lyon

" Très bon "

2016-10-04 10:12:27

Y étant allé en couple, nous nous sommes régalé, les assiettes étaient bien remplies et savoureuses, les conseils en matière de vin aussi, et le service parfait !
Kevinos69

16.5/20 L'Opéra Bouffe à Lyon

" Cadre sympa "

2016-08-23 20:59:27

Petit restaurant très sympa à Lyon en famille ou en tête à tête.
Hadrien.e

Chargement