Restaurant Dortan

L'Ecu de France

Restaurant à Dortan


1590 Dortan

Avis sur L'Ecu de France

EXEMPLE
Le Lolo quoi n'est pas un resto chic mais les pâtes sont excellentes, les portions sont copieuses et la carte est assez souvent renouvellée. L'apéritif maison est très bon, les desserts aussi sauf peut-etre la pana cotta qui est un peu "étrange". Le cadre est très sympa mais un peu sombre et certaines personnes peuvent etre dérangés par la musique assez forte. Idéal pour une soirée entre amis avec un budget raisonnable.

Pas un chat dans ce resto du 9ème boycotté par le petit paumé (ses débuts difficiles ne lui autorisaient pas à offrir un repas gratos à des étudiants en commerce), mais alors un chef généreux comme pas deux! Déjà, quand à l'apéro on vous offre une mini-dégustation de foie gras, ça vous met dans le bain!! Et ensuite, défilé de superbes plats : gratin de ravioles aux cèpes (jouissif), saumons, cuisse de canard à la crème de foie gras accompagné d'un gratin dauphinois exquis, poëlée de saint-jacques (une bonne grosse douzaine!) et, summum de l'optimum, fondant au chocolat et tarte au citron dignes des meilleures grands-mères... Tout ça pour...35€ à 2 un samedi soir! (plus apéro et dijo) La générosité du chef s'est faite ressentir jusque dans la poire : 10 cL!! Allez-y, le chef s'éclate en cuisine! Comme aurait pu le dire Rabelais : "Panse bien remplite, bourse point appauvrite : agapes réussites!"

Il ne suffit pas d'être recommandé pour son assiette, il faut au moins assurer le minimun pour l'acceuil. On tangente le manque de respect

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : L'Ecu de France !

Détails du restaurant

Adresse
L'Ecu de France - - 1590 Dortan

Les spécialités

Restaurants à proximité de "L'Ecu de France"

Derniers avis

17/20 Le Zeste Gourmand à Lyon

" Excellente expérience ! "

2017-07-25 00:33:01

Suite à une réservation qu'un autre restaurant n'a pas pu honorer, nous voilà pris de court pour diner, à 20h45 ! Le Zeste Gourmand faisait partie des restaurants que nous souhaitions essayer. Accueil téléphonique sympathique, place disponible, accès facile : tout est là pour sauver votre soirée ! Les tarifs n'étaient pas les mêmes que le resto que nous souhaitions faire à l'origine, mais nous n'avons regretté notre addition pour rien au monde : Personnel affable & poli, maître d'hôtel compétent, lieu intime, calme et reposant mais surtout une excellente cuisine : les plats sont peu nombreux à la carte, ce qui est souvent un gage de cuisine maison ; la carte est plaisante, les produits sont frais & très bien assemblés pour des plats raffinés ; les goûts sont justes, tout comme les quantités & assaisonnements. Mise en bouches, entrées, plats & desserts sont réussis & sans fausse note. Enfin, le (jeune) Chef est venu nous saluer en fin de service (ce qui se fait plutôt rare...), ce qui nous a permis de bien échanger sur ce bon dîner. Ce restaurant gastronomique est une excellente table que je recommande sans réserve, en espérant qu'il garde le cap tel que nous l'avons découvert !
Vin's

17/20 Le Zeste Gourmand à Lyon

" Un moment savoureux ... "

2017-06-07 22:07:06

Un accueil chaleureux, un cadre chic et cosy, une jolie bougie sur la table... ça ne pouvait pas mieux commencer ! La carte est alléchante et à l'arrivé des plats on est pas déçu au contraire ! Les goûts sont affirmés et en harmonie. Aucunes fausses notes de l'entrée au dessert, et quel dessert !!! La carte des vins est fournie et le conseil du serveur avisé pour un accord met et vin parfait... À refaire et à tester assurément !
Alice

16.5/20 L'Esprit Bistrot Monplaisir à Lyon

" Très bien "

2017-05-28 21:05:36

Accueil sympathique Très bonnes cuisses de grenouilles ! Par contre nous n'avons pas aimé le service sur une petite ardoise Ce n'est pas très appétissant surtout avec un accompagnement de salade
Gourmet de passage

17/20 L'Esprit Bistrot Monplaisir à Lyon

" "

2016-11-22 18:53:08

Repéré sur le guide des "Maître-Restaurateurs. Découverte des plus agréables. Une bonne adresse conviviale, qui mérite son titre. Nous reviendrons.
Gourmet de passage