Restaurant Grenoble

L'étoile de l'Orient

Restaurant à Grenoble

10 pl Edmond Arnaud
38000 Grenoble

Avis sur L'étoile de l'Orient

EXEMPLE
Je ne connaissais pas ce terme lorsque je l'ai inventé l'autre soir au Pailleron : "intégrisme culinaire" : je m'explique: c'est l'expression qui m'est venue à l'esprit lorsque le serveur a refusé de prendre ma commande d'entrecôte périgourdine aux cèpes car je la souhaitais "à point" et qu'il m'a rétorqué "que le chef ne la ferait pas, c'est bleu ou saignant" prétextant que " le dit chef est chez lui" ça commencait façon contrariété ça a continué avec un vin en pot de Croze: qui n'est pas la dernière appellation venue: faisant part de notre déception , un autre serveur nous a lui aussi rétorqué "vous savez, c'est en pot..." Certains vins en cubi de Carrefour sont d'ailleurs meilleurs que ce pseudo Croze.... une autre des serveuses ne savait pas à quoi était la confiture servie avec le foie gras... j'ai moyennement apprécié également que les verres à eau soient estampillés d'un logo, publicitaire sans doute; que dire alors de la coupe de fruits servie dans une coupe "Carte d'Or"? Quand je reçois des gens chez moi, à l'instar de ce chef (territorialiste), j'aime bien les bichonner....et pas leur refiler ce qui ne m'a rien coûté.... Bref, pour moi, un lieu où le client n'est pas respecté a minima ; j'ai eu la faiblesse de ne pas partir dès la première réflexion assassine sur la cuisson de la viande car le Périgord et la Dordogne comptent pour moi (ne pas être trop sentimentale =leçon 1) Leçon 2 : se méfier de certains restaurants s'asseyant sur leur réputation Seul point positif : le gouteux des plats ainsi que la quantité frisant néanmoins le gaspillage.....

Envie d'un plat gouteux savoureux, riche en parfums alors retenez cette adresse. Une tagine avec une divine semoule accompagnée aux graines de grenadine.Un couscous "touareg" 4 viandes parfait, un agneau trés tendre, des merguez parfaites... le tout accompagné d'une semoule d'une legereté incroyable. Bref que du bonheur, jusqu'au moment où une danseuse fit son apparition et là "le touareg" nous invitait au palais des mille et une nuit. Prix raisonnable. En résumé, un bon accueil, une excellente cuisine, une bonne ambiance. Parfait.

Je fais un petit coucou a Stéphanie et a Jonathan qui tiennent se restaurant. Je leur fait confiance.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : L'étoile de l'Orient !

Détails du restaurant

Adresse
L'étoile de l'Orient - 10 pl Edmond Arnaud - 38000 Grenoble

Les spécialités

Restaurants à proximité de "L'étoile de l'Orient"

Derniers avis

17.5/20 Le Caro de Lyon à Lyon

" Bonne brasserie "

2016-11-28 09:32:18

Cadre élégant et original à la fois, nos plats étaient bons et le service fut très efficace. Merci
Gourmet de passage

16/20 Le Caro de Lyon à Lyon

" Beau cadre "

2016-10-07 11:52:17

Le Caro attire surtout pour son cadre: une belle et spacieuse bibliothèque. Les plats sont bien cuisinés et copieux. Excellent Pouilly Fouissé mais Saint Joseph vraiment très médiocre. le service était très moyen: le serveur qui s'occupait de nous semblait vouloir en finir au plus vite (pourtant ce n'était que le début de soirée) - pas très agréable.
osea69

18.5/20 Le Caro de Lyon à Lyon

" Satisfait "

2016-09-17 18:48:16

Très bon accueil - cadre magnifique - excellent service - cuisine raffinée - nous reviendrons! ressenti seulement satisfait pour le manque de chaleur des plats même les entrées de nous deux!
Votre pseudo

18/20 Le Casse Museau à Lyon

" Excellent "

2016-09-10 22:49:20

Deux jeunes cuisiniers sortis de l'Institut Paul Bocuse nous ont régalé avec leurs plats délicieux, copieux, composés de très bons ingrédients. Coup de coeur étaient les oeufs mollets à la sauce morille. Endroit un peu caché, mais avec beaucoup de charme!!!!!!
Jean90