Restaurant Grenoble

Le Mektoub

Restaurant à Grenoble

94 cours Berriat
38000 Grenoble

Avis sur Le Mektoub

EXEMPLE
Mon premier commentaire, en general je les lis, aujourd'hui je passe le pas, car ma femme m'a un peu forcé la main pour entrer dans ce restaurant. Pas impressionnant par sa grandeur, tout petit, mais le cadre précieux, baroque, et la musique classique, c'est pas mon truc. Une fois accueilli par le patron oeil brillant et large sourire, le bonjour chuchoté des petits couples de jeunes, je me suis mis a etudier la carte bien remplie, pensez aux lunettes; Il y a un plat destiné aux moins audacieux, la specialité viande, assez originale tout en etant appreciée par tous, dixit le chef. Ma femme a vraiment adoré sa tarte ecrevisse fenouil et pastis, et j'ai craqué pour 2 desserts rien que pour moi, le tiramisu dressé minute et la glace maison a l'absinte. J'en remangerais sur la tete d'un pouilleux ! Enfin, j'étais suffisament absorbé par les reactions de ma femme et de mes papilles, qu'il a fallut arriver à la fin du repas pour m'apercevoir que le patron etait a la fois serveur et aux fourneaux, surgissant meme de sa cuisine pour réguler la chaine hifi. Aux petits soins pour ses clients, et pas le temps de faire semblant. Donc tarifs corrects pour des repas fins et copieux, j'ai trop l'habitude de devoir choisir entre une pleine assiette d'insipide ou la demi portion de qualité.

On est rentrés dans ce restaurant un samedi soir. J'ai commandé une entrée"fois gras maison" avec un plat "le dos de sandre rôti", mon mari a commandé le carpaccio de saumon comme l'entrée et du boeuf avec le gratin comme plat. Résultat: Le fois gras était en fait la mousse décongelée (à 16 euros!), la salade verte accompagnée n'était pas fraîche. Le carpaccio de saumon faisait au moin 1 cm d'épaisseur, et le poisson était limite frais. Alors, nous n'avons pas fini nos entrées. Les plats: mon sandre rôti était pas du tout rôti, le coût était vraiment sans commantaire....le beouf trop cuit qui était servi avec des fruites au lieu du gratin...Encore une fois, nous n'avons pas fini nos plats. L'addition: 66 euros. On regrette vraiment d'avoir essayé ce restaurant. Voilà, à vous de voir.

J'ai constaté qu'au camion pizza des 4 PJ stationné sur le parking de Culoz qu'un chien type chiwawa vaqué tantôt dans le camion tantôt en dehors. Il serait plus professionnel qu'il reste dehors. A l'interieur deux jeunes filles peu agréable avec un sens de la clientèle pour l'une d'entre elle déplorable. La pizza en contre partie était bien fournie.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Mektoub !

Détails du restaurant

Adresse
Le Mektoub - 94 cours Berriat - 38000 Grenoble

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Mektoub"

Derniers avis

17/20 Le Comptoir de Massieux à MASSIEUX

" Bien et bon "

2017-04-10 18:12:21

Votre commentaire
Gourmet de passage

19/20 Two Amigos à Lyon

" Un excellent moment "

2016-12-02 11:05:56

Pour un repas de groupe (17 personnes !) c'était une franche réussite, bon voir excellent, que des produits frais et fait maison, serveurs agréables et très peu d'attente entre chaque plat, que du positif avec de bons conseils également, top !! Léger bémol au prix des consos (11 euros pour une Margarita maison même si elle était excellente!)
Jerem

14.5/20 LE GRENIER A SEL à Grignan

" Sympa malgré un service trop long "

2016-06-12 21:42:44

Un restaurant qui propose une bonne cuisine sans prétention mais de qualité . Dommage que le service ait été aussi long !
plume

19/20 Two Amigos à Lyon

" Service de qualité pour découvrir des plats mexicains ! "

2016-02-22 22:41:00

La nourriture était délicieuse ! J'ai pu découvrir des plats mexicains que je n'ai pas l'habitude de manger. J'ai testé le burrito "I love cheese', et je confirme, I loved it ! En dessert j'ai partagé le pizookie chocolat avec une amie, les proportions sont plus que raisonnables ! Dommage qu'un menu plat+dessert ne soit pas proposé au moins le midi, le prix des desserts un peu élevé à mon goût ! Service agréable. Espacement entre les tables assez confortable, on n'a pas l'impression de manger avec les clients d'à côté par contre le plafond de la mezzanine est un peu bas, ce qui donne un peu une impression d'étouffement. En bref, malgré quelques petits bémols, je recommande !
Anais