Restaurant Grenoble

Une tarte un café

Restaurant Salade à Grenoble

12, Rue Belgrade
38000 Grenoble

Avis sur Une tarte un café

EXEMPLE
Qu'est-il arrivé à cet endroit autrefois symbole de la bonne bouffe et de la convivialité ? Car s'il y a 3 ans j'aurais recommandé cette adresse sans aucune hésitation, depuis hier soir je dirais plutôt FUYEZ. J'ai pris un menu à 28€50 ce qui est quand même une somme importante, surtout depuis la baisse de la TVA. Baisse d'ailleurs totalement inexistante sur les cartes du soir. Je commande en entrée un tartare de tomates et de saumon. Il aurait fallu corriger le nom de cette entrée : tomates découpées en dés avec un zeste de saumon pour décorer. Ensuite en guise de plat de résistance je prends un magret de canard et son saint-Marcellin. Stupeur quand le plat arrive, le tout est servi sur lit de figues confites et de chutney. Pas de bol, je ne supporte pas le sucré salé et encore moins quand il est mélangé avec un sacrosaint saint-marcellin. Comme rien de tout ça n'était indiqué sur la carte, je me permets d'en toucher deux mots au serveur, non pas de renvoyer mon plat, mais pour lui dire très gentiment que si le menu avait indiqué un magret de canard sur son lit de figues confites je n'aurais jamais pris ce plat. Deuxième stupeur : le serveur, plutôt agressif, me rétorque : "mais monsieur il y a pleins de choses qui ne sont pas marquées sur la carte". Inutile de dire que je m'attendais à une réponse un peu moins je-m'en-foutiste. Tout ça est très dommage car ce plat chaud manqué et l'attitude méprisante de ce serveur m'ont gâché mon plaisir final. Et quel plaisir car, il faut au moins le reconnaitre, leur fondant au chocolat noir est un pur délice.

Depuis que j'ai découvert Les Compères, c'est ma table préférée pour les repas du samedi midi avec maman. Un service très chaleureux, un décor soigné mais pas prétentieux, et une jolie sélection de vins au verre, toujours de qualité. Les plats proposés sont toujours savoureux et adaptés aux produits de saisons. Seul regret : ils sont fermés tous les soirs, alors pas possible d'y passer une soirée sympa avec les amis, pourtant, on adorerait leur faire découvrir !

Une cuisine simple, "comme à la maison", MAIS avec la touche incomparable de la maitresse des lieux qui sait parfaitement comment se servir des épices du monde pour révéler les saveurs et exiter nos papilles ! C'est à chaque fois un grand bonheur, et un vrai régal. Un très bon rapport qualité / prix, et l'été, les tables vous attendent dans un jardin... au calme ! Vous passez du côté de Gerland, venez y faire un tour, vous ne serez pas déçu !

Une tarte un café
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Une tarte un café !

Détails du restaurant

Adresse
Une tarte un café - 12, Rue Belgrade - 38000 Grenoble
Parking
Parking Philippeville

Restaurants à proximité de "Une tarte un café"

Derniers avis

18/20 Caffe Baroni à Décines-Charpieu

" Accueil à litalienne "

2017-06-20 19:21:18

Personnels patron au petit soins.apero maison extra.bonne adresse.
Junibourgogne

17.5/20 Le Shalimar à Lyon

" Dépaysement ! "

2017-04-24 10:53:56

Cadre dépaysant, accueil professionnel et cuisine traditionnelle épicée juste comme il faut pour mes goûts européens. Portions copieuses, ce que j'ai apprécié. Un bon moment, pas trop cher!
Gourmet de passage

17.5/20 Caffe Baroni à Décines-Charpieu

" La bonne formule pour un buffet à volonté "

2017-03-24 09:00:32

Enfin un buffet à volonté qui sort de l'effet cantine! Présentations soignées et plats appétissants. Le cadre design est aussi très agréable. Une très bonne formule de buffet à un prix raisonnable en rapport avec la qualité du lieu
Gourmet de passage

18/20 Le Shalimar à Lyon

" Très bien "

2017-02-24 12:20:28

Excellent restaurant indien.
Iria