Restaurant La Tour-de-Salvagny

Restaurant du Golf

Restaurant à La Tour-de-Salvagny

100 rue des Granges
69890 La Tour-de-Salvagny

Avis sur Restaurant du Golf

EXEMPLE
A la recherche d'un nouveau restaurant à entrer dans notre agenda, les commentaires de Lyon Resto nous ont conduits vers "La Table des Mômes". Notre hôte nous accueille avec chaleur dans une tenue acidulée. La déco aussi est colorée, avec des objets qui ramènent à l'enfance, ainsi que des bonbonnières emplies de colliers en sucre, de carambar et autres guimauves qui font partie des nos souvenirs à tous. Le soir, le menu est présenté "à l'ardoise" et le maître des lieux nous énumère chaque plat avec force détails ce qui rend le choix difficile. Nous nous sommes décidés pour un feuilleté de rougets aux noix de st jacques et un foie gras aux marrons en entrée (mention spéciale pour les cuissons du foie gras et des st jacques), suivis d'aiguillettes de canard aux fruits rouges et d'un lieu jaune à l'aneth. Des crudités et légumes frais accompagnent les plats et leur présentation apporte un air festif supplémentaire à des mets dont les saveurs sont déjà très étudiées. Un Mâcon blanc et un excellent côte du Rhône ont accompagnés notre repas. Nous avons terminés avec des babas au rhum choisis dans une liste de desserts variés et tous préparés par le chef. Les (très bons) cafés étaient accompagnés de brochettes de sucreries en guise de mignardises. L'espacement des tables qui est souvent un luxe pour bon nombre d'établissement paraît ici, très naturel, et c'est un plus. De notre arrivée jusqu' au café, la soirée est semée de petites attentions qui nous donne l'impression d'être reçu, invité à la Table des Mômes et c'est très agréable. L'addition a un parfum de chamallow qui donne envie de revenir. Le thème des mômes ne crée pas pour autant une atmosphère de "garnements" et l'ambiance se prête aussi bien à une soirée tranquille à deux où on peut inviter son "amoureux" ou son "amoureuse".

La table Guy cela se mérite : déjà si comme moi vous travaillez à l'autre bout de Lyon, aller à Bron à 12 h, c'est vraiment que vous êtes un furieux ! mais le voyage vaut le détour. La table vaut bien celle de beaucoup trop de restos lyonnais (ie du centre ville) affublés (on ne sait pas pourquoi...) d'un prestige surfait, voire d'un bib gourmand. Mr Guy Jandard est un chef à l'ancienne, mais novateur et ce qui le guide c'est le Plaisir. De beaux produits, des produits du moment, (gibiers en saison, truffes quand il y en a, fruits et légumes de saison,...) c'est ce que nous venons chercher chez lui. Sa formation de patissier se révèle une fois qu'il vous a été donné l'occasion de gouter ses desserts, excellents, (perso, j'ai un gros faible pour le mille feuille aux framboises...). Parlez de cette adresse sans parler de sa cave, c'est lui faire offense : amateurs de beaux flacons, c'est THE adresse de Lyon : une cave de très haut vol, avec des flacons de vrais amateurs (pas de bordeaux, ou très peu), pas de choses tape à l'oeil, mais du très très bon, voire du très très rare !! Le Chef ne vend que des flacons arrivés à maturité (5, 10, 15 ans et même plus). Et tout cela à des prix exceptionnels compte tenu de la qualité des domaines et des bouteills présentées. C'est vraiment à recommander.

Le cadre est bien entendu incroyable, de larges tables rondes, une vaisselle impeccable et ce sentiment d'être unique. Le service est aux petits soins, sans que l'on se sente pour autant épiés. Mention spéciale à un jeune sommelier plein de talent, délicat et compétent qui, par ses conseils, a su transcender les plats de M. Tissot. Je dirais néanmoins que les desserts desservent quelque peu l'exceptionnel des plats proposés. Ils n'en restent pas moins délicieux.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Restaurant du Golf !

Détails du restaurant

Adresse
Restaurant du Golf - 100 rue des Granges - 69890 La Tour-de-Salvagny

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Restaurant du Golf "

Derniers avis

18/20 Restaurant Thomas à Lyon

" Toujours au top ! "

2016-11-23 20:56:44

Cela faisait un moment que je n'y était pas allé mais je n'ai pas été déçu ! Le chef déniche de trés beaux produits cuisinés simplement mais avec talent. L'équipe de salle est dynamique. Belle carte des vins.
DRAGON

19/20 Le Cuisineur à Lyon

" Ma nouvelle cantine "

2014-10-14 11:32:33

Passée devant pendant 1 an sans avoir l'occasion d'essayer, une fois m'a suffit pour y revenir tous les jours ! - L'accueil est plus qu'adorable, - Les plats sont fait entièrement maison avec des produits frais, - Tout est délicieux - Pas de bruits de voiture - Une jolie terrasse Que du bonheur ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Polka_hs

14/20 Restaurant Le Tipaza à Villefranche-sur-Saône

" Pur bonheur "

2014-09-20 16:17:45

Un très bon restaurant. Nous apprécions cette cuisine même si nous sommes algérien. Mais cela est agréable aussi de se faire de temps en temps servir. Et en plus de pouvoir manger halal pas très loin de la maison sans forcément manger a chaque fois un snack. Le patron tout comme les serveuses sont très sympathiques. Un restaurant que je vous recommande vivement. Bon appétit :-D
Sarenzo

12.5/20 Le Bistro Autrement à Lyon

" Une emplacement superbe pour une cuisine assez moyenne "

2014-08-17 23:37:41

Un lieu enchanteur (le cadre de la place Courtois), des serveurs plutôt sympathiques (en tous cas, rien qui ne puisse justifier les commentaires précédents) mais une cuisine très moyenne. Le pain sec, les salades assez moyennes avec des œufs qui ont un goût de produits sous vide, un dessert maison correct avec une sauce au compte goutte (la crème anglaise doit se révéler un peu chère à la cuillère si l'on juge la quantité, très, très dosée). Néanmoins, les serveurs font preuve d'une belle honnêteté en reconnaissant ce qui est maison de ce qui ne l'est pas. Une adresse à recommander en ayant conscience des limites de la cuisine, un bon moment à passer quoi qu'il en soit déjà pour son emplacement.
Benoliel