Restaurant Lyon

Boulangerie du Prado

Restaurant à Lyon

69, Rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon

Avis sur Boulangerie du Prado

EXEMPLE
Voici 3 ans que nous sommes "voisins" de cette jolie adresse. Nous avons donc connu l'avant ... et l'apres ! Lorsque F. D'Ambrosio a repris le restaurant (a l'origine un bar a tapas de quartier sans grande originalite), nous etions ravis car la carte etait audacieuse et savoureuse ... melange de petites portions gastronomiques a tomber ! Un ravissement ! Du coup nous en avons parle autour de nous et y sommes retournes 3/4 fois avec des amis differents, qui ont rapidement ete conquis. La seule chose que nous regrettons, c'est le menu degustation qui a disparu de la carte ... et ses petites cassolettes aux saveurs si originales ! Nous trouvions le concept tres original et tres convivial. Aujourd'hui le principe est plus "classique", mais je vous rassure, toujours aussi savoureux ... Moi qui n'aime pas la viande, j'ai adoreeee le fameux tartare maison ... Si vous hesitiez ... foncez ;-)

Nous attendions mieux d'un restaurant étoilé. A priori, M. Rigal et son épouse semblent chouchouter les habitués et les retraités - nombreux dans l'établissement - mais délaisser les autres. C'est la première fois que nous ne sommes pas salués par le chef dans un restaurant de cette catégorie. Le menu "Esprit de Lyon" est globalement intéressant, mais quelques erreurs nous ont déçus : la tarte fine au boudin avait un goût de réchauffé, et les saveurs mal équilibrées (la glace Granny Smith était juste présente pour l'aspect chaud froid mais absente pour la saveur). De même, la quenelle de brochet était largement masquée par le goût puissant du velouté d'écrevisses. Ensuite, la volaille de Bresse est apparue en portion congrue. Enfin, le parfait glacé était mal équilibré en saveurs, la cardamome était trop présente. Néanmoins, l'ensemble s'enchaîne plutôt bien, et les associations sont cohérentes. Ajoutons à cela l'absence de vin au verre, dans le cadre d'un menu qui ne peut pas s'accompagner d'un vin unique. Si le menu paraît correct au niveau du prix, les serveurs poussent beaucoup trop à la consommation d'alcool tout au long du repas, avec des tarifs prohibitifs. En résumé, il nous a semblé que l'Alexandrin n'était pas au niveau de son étoile Michelin et que d'autres restaurants le surpassent sans problème.

Je vais souvent diner chez Les Compagnons et je n'ais encore jamais été déçus Le service est très bon, le personnel attentionné, la qualité des plats est plus que convenable pour le prix (menu complet à partir de 15 €!). Bref, c'est une adresse que je garde dans mon carnet pour les soirées entre amis ou les invitations client. Une seule chose, les problèmes de stationnement, bien que désormais on peut se garer au parking de la place.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Boulangerie du Prado !

Détails du restaurant

Adresse
Boulangerie du Prado - 69, Rue Sébastien Gryphe - 69007 Lyon
Parking
Parc Berthelot (231 m)

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Boulangerie du Prado"

Derniers avis

17.5/20 Toya - Lyon 3 à Lyon

" Meilleur japonais de lyon "

2017-04-13 21:12:07

Plats frais et délicieux, meilleur japonais sushi propre et bon à Lyon, proposant un large choix en menu ou à la carte. Personnellement, je prends souvent des makis, sushi avec des brochettes à côté (généralement boulettes de poulet et boeuf au fromage), jamais déçue. Les entrées comme la salade de choux avec sa sauce, tempura crevette et gyoza sont très bonnes aussi. Pour les desserts japonais je conseille gâteau thé vert, daurayaki, glace thé vert et glace haricot rouge. Atmosphère cosy, service plus rapide le midi que le soir. Accueil aimable, les serveurs sont souriants.
Chaton

18/20 L'ouvalie à Saint-Priest

" Belle découverte ! "

2017-03-30 14:23:08

L’Ouvalie est une belle découverte, surtout au centre de Saint-Priest où l’on retrouve peu d’adresses du genre. La cuisine est de qualité, les prix plus que corrects, le restaurant est lumineux et la terrasse très agréable, tout comme l’équipe qui saura vous réserver un très bon accueil !
Gourmet de passage

17.5/20 Toya - Lyon 3 à Lyon

" Bonne adresse ! "

2017-01-29 10:11:39

Très bon sushis, un peu cher mais comme tous les bon restos japonais !
Nightbird

19/20 Toto Li Vigni à Lyon

" repas fin d'année "

2016-12-18 18:57:04

une soirée fantastique ,a la découverte de nouvelles saveurs . cet Italien en est bien un ! tout simplement formidable ,bravo et bonne continuation.
Gourmet de passage