Restaurant Lyon

Butcher

Viande, Steakhouse, Burger,

30 rue Lanterne
69001 Lyon

09 50 76 46 82
Midi : 12h - 14h30
Soir : 19h - 22h30
cuisine
cadre
service
quantité
%
ravi ou béat
70%
recommande
Les amateurs de viande apprécieront cette adresse de steak house située au coeur de la Presqu'île. On vient y déguster de bons morceaux de viande du boucher, qui changent régulièrement en fonction de l'humeur du chef et des saisons.

La carte propose également une sélection de bourbons ; avis aux connaisseurs !

X
Écrire un avis
sur : Butcher !

Détails du restaurant

Adresse
Butcher - 30 rue Lanterne - 69001 Lyon

Les avis

les gourmets
AIMENT

  • Le lieu et le bon rapport qualité-prix("Gastronomik")
  • Le tartare... le meilleur que j'ai mangé ( et j'en ai mangé)("Audrey")
  • Les plats, l'emplacement("jerome")
  • Tout("mr tea")
  • Cadre et concept sympa("Jeannecaribou")
  • Ambiance, viande, déco("Mirabelle")
  • Les frites, les desserts maison et bien présenté, le service("Clynfirst")
  • Cadre("Marie")
  • Les viandes d'exception comme le waguy ou le black angus("avotboncoeur")
  • Le cadre, la rapidité de service, l'idée("Caroline")
  • Le repère aux amateurs de viande lyonnais("Laurie")
  • La viande les cocktail de wyskie l'ambiance("Gwen")
  • L’accueil ("kpouuch")
  • Qualités des viandes, rapidité de service("mmaloue")
  • Tout les produits sont frais et les plats fait maison("liloutte")
  • Le concept "viande"("ClementXrousse13")
  • La viande le service le cadre("matgau")
  • La qualité de la viande, le service, le cadre("frederique")
  • Excellente viande ,bien cuisinée ingeniosité dans la présentation, cadre chaleureux avec un cuisinier et des jeunes très sympas,cadre chaleureux("valso")
les gourmets
AURAIENT AIMÉ

  • Plus de choix dans l'assiette("Gastronomik")
  • Le confort. assis sur un tabouret pendant plus de deux heures. pas forcément très agréable("Audrey")
  • Prix("Mirabelle")
  • Plus bistrot que resto.("Clynfirst")
  • Prix("Marie")
  • La bière périmée, et la viande sans doute pas fraîche !("Caroline")
  • Rien de plus, merci ! à redire("Laurie")
  • Rien de plus, merci !("Gwen")
  • Il manquera une tertout était parfaitse cet été("mmaloue")
  • Rien de plus, merci !("liloutte")
  • Les accompagnements("matgau")
  • La viande servie froide, la dose microscopique de purée de carotte("frederique")
  • Pas de remarques("valso")

Tous les avis

15,5/20 English brunch

publié le 2015-03-08 23:04:44

Pensez à réserver, le brunch du butcher est un vrai succès. Avec une assiette unique à 15 E contenant œufs brouillés, baked beans, pancake, muffin, hashbrown, saucisses et bacon, ce brunch so British comblera les grosses faims. Les boissons ne sont pas incluses, mais le jus d'orange frais pressé à 3.5 E, c'est raisonnable. Le lieu et l'ambiance sont sympas, à 2 pas des quais pour vous faire une bonne ballade digestive.

Audrey,
gourmet de passage

14,5/20 Une bonne adresse

publié le 2014-03-30 11:48:51

Le service était correct et les serveuses ont répondu à l'ensemble de nos questions concernant la carte des burgers ( et avec le sourire !) Concernant les plats ils étaient très bons. J'ai pris un tartare qui m'a agréablement surprise et mon ami un burger "butcher", cuisson parfaite (et pas sec). Tarifs un peu élevés surtout concernant la carte des vins ( qui sont très savoureux).

je-ro-me,
gourmet de passage

12,5/20 Serait parfait pour un drive!

publié le 2014-03-03 16:11:16

j'avais passé une très bonne soirée il y a quelques mois au butcher, et j'avais été enchanté par la qualité des produits, autant que par l'ambiance! c'est donc avec une grande surprise que je retrouve une ambiance détestable avec un service blasé et une équipe pour laquelle pour qui le sens du mot "commerçant" ne semble pas familier! heureusement, les plats sont très bons, mais on regrette le manque de qualité du service! un butcher drive serait presque à envier!

mel-any,
gourmet de passage

11/20 ils ont tout pour reussir sauf l'essentiel : LE SERVICE

publié le 2014-01-12 10:19:42

Un service déplorable, limite condescendant et exaspéré du début ( prise de commande) à la fin (paiement via 6 carte bleue car table de 11 personnes). Le mieux pour eux serait de ne pas avoir de clients car on a vraiment eu l'impression de les déranger ... moralité, pas de vin à table car cela nous aurait fait rester, et surtout pas de dessert car l'objectif était de partir ! et vite .....
19/20 De la viande d'excellente qualité

publié le 2013-12-05 15:24:48

Butcher est un restaurant préféré de mr tea
Excellent accueil, produits top qualités ! L'ambiance est chaleureuse, le service rapide et efficace et la sélection musicale au top. Rien a redire ... J'ai eu l'impression de manger de la viande pour la première fois ! Ne pas hésiter !
11/20 La viande est plutôt bonne

publié le 2013-08-29 15:02:05

La viande est plutôt bonne et ils ont l'air de connaitre leur produit. En revanche vous serez humilié devant tous vos amis si vous osez ne pas commander de vin ou encore pire, si vous préférez votre viande à point.

Mirabelle,
gourmet de passage

15,5/20 Très belle découverte !!

publié le 2013-04-30 20:20:32

Trop sympa!! Ambiance détente, personnel trop cool, à l'écoute, viande EXCELLENTE, frites J'ADOOOOORE !!! Déco, au top, un lieu que j'apprécie beaucoup et que je conseille :) Petit bémol, l'été il fait super chaud...

Clynfirst,
Petit gourmet

13/20 Bon restaurant à Hamburger

publié le 2013-04-20 10:59:25

L'ambiance est très décontractée (du bruit donc). Cependant, du fait de la configuration des salles, c'est plus un bistrot qu'un restaurant (on est un peu à l'étroit). Les hamburgers sont bons sans être non plus exceptionnels. Cependant, les frites sont très bonnes, bien grosses légèrement grasses et en quantité généreuse.
9,5/20 CHERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

publié le 2012-09-29 23:10:13

Hyper cher !!!!! Lieu sympa, service chaleureux, mais plats moyens et tièdes (Burger Bof) addition Bouillante !!!!!!
15,5/20 Le meilleur Burger de Lyon !

publié le 2012-07-24 16:21:40

Top viande (waguy, black angus...) et top burger, avec en plus des crozes bien choisis, sans parler de la carte des whiskey puisque marc bonneton en est fan. Super adresse pour couples avec enfants le samedi midi (en tout cas, c'est ce que je fais) : les parents envoient du lourd sur la carte et les petits se régalent de manger avec les doigts

Caroline,
gourmet de passage

10,5/20 Déception

publié le 2012-06-21 09:23:02

Première impression très réussie je dois l'avouer, cadre sympa, service rapide, quantités plus que suffisantes, et c'est bon. Puis la déception. Je me rends compte que la bière que mon amie vient de boire est périmée depuis un mois, et on veut nous la faire payer quand même. Quant à moi je suis malade 20 minutes à peine après avoir avalé mon burger...
16,5/20 J'en veux encore!!!

publié le 2012-05-21 15:37:19

Un régal du début à la fin: la planche de charcuterie avec son jambon au truffes éveille nos papilles, la bavette de black angus m'emmène au septième ciel et le fondant au chocolat termine le travail. Le tout dans un décor très sympa avec des serveurs plaisants et bosseurs.

Gwen,
gourmet de passage

16/20 Carnassier

publié le 2012-04-12 15:24:13

Tout d'abord l'accueil. Tout à fait sympathique. Les serveurs connaissent les produits de la maison et les présentent avec enthousiasme. La carte est assez concise. Dix plats maximum je dirais. Signe de qualité à mon sens. La viande est vraiment bonne. Les potatoes...ce sont des potatoes. Elles jouent parfaitement leur rôle d'accompagnatrices. La purée de pané m'a bien plu. La quantité est plus que suffisante. Le cadre est sympa. Bois, pierre, acier. Brut, simple. Permet d'accueillir de grandes tables. Le cocktail de wiskie en apéro vaut vraiment le coup. De la viande, des patates, du whiskie...trop bien.

kpouuch,
gourmet de passage

14/20 De moins en moins bien

publié le 2012-03-15 10:39:29

C'etait mieux avant... le burger est plus sec le fromage une vulgaire toastinette et les viandes en deça. C'est vraiment devenu un repère de bobo sans âme vraiment dommage

mmaloue,
Petit gourmet

15/20 vrai resto à carnivore

publié le 2012-03-04 15:26:42

On est un couple de gros mangeurs de viande et on a trouvé le bon restaurant à viande de qualité avec la bonne cuisson. Rien à reprocher au niveau du service. J'ai mangé au daïquiri ; il faut dire que les cocktails sont fabuleux (ont été déjà client de l'antiquaire). On se demande comment ils peuvent vendre le boeuf wagyu si peu cher quand on sait qu'habituellement il est INTROUVABLE et coûte en général 150€ le kilo ; donnez-moi votre secret. A renouveler ...
Non merci
Chargement