Restaurant Lyon

Cook and go

cuisinez, emportez, dégustez

106 rue de sèze
69006 Lyon

Midi : de 10h à 19h suivant planning cours

Actualité de Cook and go

Menu de la Saint Valentin
Prix indiqué pour deux personnes Apéritif: Une coupe de délicieux crémant d'alsace W2 Wolfberger Les entrées : Soupe de potiron à l'huile de noix et aux amandes torréfiées, ou Petits bonbons emmental curry; Les plats : Roulade croustillante de gambas épicées - riz safrané,ou Filet de lieu jaune à la vanille et à la badiane, ou Bœuf parfumé aux vapeurs de thym et de romarin; Les desserts : Véritable coulant au chocolat noir et gingembre confit, ou Crème caramel aux quatre épices; Les vins: Côteaux du lyonnais maison guyot rouge - blanc ou rosé, ou Côtes du Rhône rouge les Grandes Bories 2005, ou Côte du Rhône Lysis fûts de chêne 2005, ou Mâcon village blanc 2005
cuisine
cadre
service
quantité
%
ravi ou béat
100%
recommande
Cook and go :

C'est vous le chef!



Comme des chefs et son cooking studio, ce sont des recettes originales et équilibrées, les courses et la vaisselle en moins, les petits ingrédients tout prêts, les conseils avisés du chef... pour la cuisine de sa semaine, pour épater Jules, ou pour bluffer ses invités...et au final, c'est moi qui l'ai fait!!

Madame est servie
« De moins en moins le temps de cuisiner chez soi, mais dans le même temps l'envie de manger de mieux en mieux... tout en ne sachant plus cuisiner! » L'affaire est complexe, mais le « cooking studio » de Jean-Christophe Menz apporte la solution.
Depuis septembre 2006, Comme des chefs c'est à la fois, les idées repas toutes trouvées, des produits de qualité déjà dans le panier et à la dose juste, un temps minimum de préparation pour un effet maximum, tous les ustensiles des chefs, et le chef lui-même, chacun des moindres ingrédients minutieusement préparés, et enfin oublier le terme même de vaisselle... oh joie!!

La cuisine pratique
Le concept est nouveau en France, et se trouve plongé dans le flot des cours de cuisine. A ne pas confondre! Certes vous apprendrez plus d'un tour de main pour réussir vos petits plats de tous les jours, mais Comme des Chefs se veut avant tout un outil pratique pour citadin pressé et gourmand.
Première étape, déterminer la formule parmi les repas en tête-à-tête, « semaine à deux », « semaine en famille », « j'invite zen » ou les ateliers thématiques du vendredi soir (cocktails, sushis, foie gras...). Deuxième étape, choisir les recettes parmi les propositions du mois, prendre rendez-vous, et enfin, se rendre à Comme des Chefs pour mitonner de bons petits plats en 1h30 maximum, en solo, en couple, ou même avec son petit chef en culottes courtes le mercredi ou pendant les vacances!

Le Jour J
Arrivé dans le « cooking studio », on pose ses affaires pour enfiler un tablier blanc. Ça ne rigole plus. Les explications sont données aux cuisiniers, de même qu'un petit bandeau de papier pour rappeler aux étourdis quelles recettes ils ont choisi, et chacun se dirige vers la place réservée au plat qu'il a à préparer, autour du plan de travail central.
Chacun a sa balance, son robot, sa recette, et les ingrédients préparés pour la confectionner... On ne pleure même plus à la simple vue des oignons à éplucher, ils sont déjà émincés...!

Avant la dégustation
Une fois chacune des recettes préparées, elles sont glissées dans de petits barquettes spéciales. Comment maintenir frais des plats préparés pour toute une semaine? Bien sûr la cuisson se fait à domicile, pour conserver la fraîcheur et les arômes. Mais attention, on ne vous laisse pas repartir avec vos petits plats en barquettes, bien avancés puisque vous ne sauriez pas les cuire.
A chaque recette ses instructions de cuisson, voire de congélation et décongélation si l'opération s'avère possible. Ce qui ne l'est pas, c'est de se tromper!

Un chef sous la main
Ne croyez pas que l'on va cuisiner vos petits plats à votre place... pas plus que l'on va vous laisser rater votre dîner sans rien dire! Le Chef Guillaume veille au grain, et passe montrer le tour de main à prendre, superviser et conseiller chacune des recettes. Formé à l'Institut Bocuse, puis à l'Est, au Pavillon du Parc, et à la Chèvre d'Or à Eze, il a une longue expérience et répond à toutes les questions et petits soucis gastronomiques, qu'ils concernent la recette en préparation, ou vos petits ratés quotidiens, aux origines un peu floues.

Repas créatifs et équilibrés
Voilà donc la gastronomie et les pressés réconciliés. La touche finale se trouve au creux des recettes. Le secret? Des produits frais et de qualité, achetés chaque jour. Mais aussi des recettes originales et équilibrées, à base de légumes, de viandes saines et de poissons, des portions adaptées, et des informations nutritionnelles pour chacune d'elles.
Après avoir donc réconciliés les plus fâchés, voilà le tour de votre bonne conscience, de votre corps et de vos papilles. Ça n'était pas une mince affaire!


Cécile Villard

Cook and go
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Cook and go !

Détails du restaurant

Adresse
Cook and go - 106 rue de sèze - 69006 Lyon
Métro
massena
Vélov
brotteaux - bd anatole france
Nom du chef
Jean Christophe Menz
Menu min
15€
Menu max
50€

Les avis des gourmets Lyonnais

les gourmets
AIMENT


  • Le concept("friandine")
  • Les menus originaux("Laura Vey")
  • Le cadre convivial("lalixou")

les gourmets
AURAIENT AIMÉ


  • C'est franchement bien, rien à redire("friandine")
  • Nop!("Laura Vey")
  • Rien de plus, merci ! !("lalixou")

Tous les avis

15,5/20 Concept intéressant cours de cuisine, à emporter

publié le 2014-08-20 10:51:57

Concept très intéressant pour apprendre rapidement à composer un menu un peu original.

On rapporte les plats chez soi, on apprend toujours quelque chose.

C'est bon, bien expliqué.

.

Mais ce n'est pas un restaurant.

Laura Vey,
gourmet de passage

16,5/20 Super Bon

publié le 2012-11-27 10:13:35

Pas super bonne en cuisine d'habitude j'ai réussi à épater mes convives !! De grosses portions et des produits de qualité, le top!

19,5/20 Très belles formules

publié le 2012-11-23 11:24:50

Cook and go est un restaurant préféré de lalixou
De bons produits de qualités, des Chefs sympas et toujours prêts à nous donner des ptits conseils pratiques ! je recommande !
Chargement