Restaurant Lyon

Hansel et Gretel

Restaurant à Lyon

17 rue Hippolyte Flandrin
(Lyon)
69001 Lyon

Hansel et Gretel :
"Hansel et Gretel : la street-food berlinoise à deux pas de Terreaux !"

Hansel et Gretel c’est LE spot convivial par excellence pour les connaisseurs de bières allemandes, accompagnées d’un snack façon Currywurst, le tout à deux pas d’Hôtel de Ville. L’occasion de ramener l’ambiance Oktoberfest et la cuisine berlinoise en plein cœur de Lyon.

Chez Hansel et Gretel : bières allemandes, currywurst et bretzel à profusion !

Chez Hansel et Gretel, on retrouve la gourmandise de la street-food allemande, mais pas que. Currywust, frites fraiches, et bretzel sont évidemment au programme, mais vous pourrez aussi goûter aux veloutés de légumes et aux chopes de soupe maison proposées selon l’inspiration du patron.

Les plats sont simples, efficaces, gourmands et copieux. Et comme un snack made in Berlin ne serait rien sans bière allemande, la boisson est au rendez-vous : Franziskaner Bier, Kloster, Erdinger… il y a du choix !

Une ambiance façon Oktoberfest

Chez Hansel et Gretel, ce qu’on aime, c’est avant tout l’ambiance façon biergarten. A deux pas des Terreaux, on retrouve une terrasse agréable avec de grands bancs en bois et des lampes chauffantes pour les mauvais jours. Pour les plus frileux, une salle se trouve à l’étage pour profiter des Currywurst en toute saison.

Pour les plus courageux, de grandes tables conviviales vous tendent les bras à l’extérieur, pour déguster vos bières en bonne compagnie. De compagnie, parlons en, avec un patron aux petits soins, aussi bien derrière les fourneaux que derrière le comptoir, et toujours bien présent pour papoter avec le sourire.

Un Lyon-Berlin à des prix imbattables

Pour un petit voyage à Berlin, inutile de casser sa tirelire. Ici, on mange (et bien) pour moins de 10€, et même les bières sont à prix tout doux. L’esprit street-food est bien présent, avec un service rapide, des plats qui se mangent sur le pouce mais qui restent bien copieux.

Sans prétention, on est bien chez Hansel et Gretel avec des plaisirs simples mais sans conteste efficaces. Le spot idéal pour une fin de journée entre amis ou pour une pause déjeuner express, le tout avec un rapport qualité – prix imbattable.

 

Découvrez ou redécouvrez la street-food allemande chez Hansel et Gretel, grâce à ce lieu qui a su apporter en France l’esprit des biergarten. Que ce soit pour ses plats, sa bière ou pour l’ambiance, chacun trouve son compte chez Hansel et Gretel !

 

Testé par :
Stéphane K.
Goûteur officiel de Lyonresto.com
Les goûteurs de lyonresto testent librement et n'acceptent pas les invitations

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Hansel et Gretel !

Détails du restaurant

Adresse
Hansel et Gretel - 17 rue Hippolyte Flandrin - 69001 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Hansel et Gretel"

Derniers avis

18.5/20 Les ventres jaunes à Lyon

" agréable surprise "

2017-01-23 08:55:00

Un étonnant mélange de chaleur humaine et de saveurs culinaires Un vrai accueil, un vrai service souriant et que dire de la cuisine un régal des papilles Merci pour cette excellente soirée Excellent rapport qualité prix à mon sens
Gourmet de passage

19/20 Les Apothicaires à Lyon

" Magnifique "

2016-12-17 13:02:31

Ici pas de produits nobles mais c'est inutile car tout produit passé dans les mains de tabata et son mari le devient.Créativité, originalité, convivialité, gentillesse de tout le personnel, il n'y a rien à rajouté. Le prix est tout à fait à la hauteur de la qualité du repas. Nous sommes arrivés très tard( presque 22h) ce vendredi soir car impossible de se garer dans le quartier, mais cela n'a pas enlevé le sourire de tout le staff, donc mention encore plus positive!
Aurel

18.5/20 Crêperie du Major à Lyon

" J'adore! "

2016-12-02 17:26:52

Décor, j'adore! Cette adresse vaut de l'or! Cachée dans une petite rue bien lyonnaise, on entre par une petite porte comme dans une grotte au fond d'un bois. Les murs sont peints d'elfes, animaux, arbres...On se croit dans un conte. Les crêpes sont extra et originales. Jolie surprise dans un cadre original
Gourmet de passage

18/20 Les Apothicaires à Lyon

" Ravi "

2016-10-14 15:41:28

Superbe.Très créatif. L'étoile n'est pas loin s'ils le veulent bien.
andre69