Restaurant Lyon

Katimavik

Restaurant à Lyon

4 rue Mourguet
69005 Lyon

Avis sur Katimavik

EXEMPLE
Pour fêter un nouveau job, nous décidons d'aller chez Bocuse. L'accueil est impeccable dès la sortie du taxi. Entrée dans le restaurant, accompagnement jusqu'à notre table, le cadre est bien entendu exceptionnel, un peu chargé mais vraiment exceptionnel. Accueil et service, nous savons dès cet instant que tout sera parfait. Nous décidons de nous faire plaisir : apéritif, entrée, plat, dessert et dîner au Champagne. Nous avons une petite crainte : que les plats soient excellents, mais que la quantité ne soit pas au rendez-vous. Surprise quand l'entrée arrive : saumon mariné à la Scandinave pour moi, escalopes de foie gras poêlées pour mon ami; et des assiettes bien, bien remplies. C'est délicieux, d'autant plus quand cela est accompagné de champagne. A la fin de l'entrée, mon ami n'a même plus très faim. Les noix de coquilles St Jacques en plat sont également très bonnes, avec des pommes soufflées et une petite sauce au beurre blanc. Une surprise : les plats sont riches en sauce, ce qui est souvent décrié dans de grands restaurants gastronomiques. A ce moment-là petit besoin d'aller faire un tour au petit coin : la bonne idée, Mr Bocuse est dans les couloirs à ce moment-là, c'est un plaisir de la croiser. En dessert de mon côté, l'habituel fromage, que dis-je, les fromages, avec un chariot rempli de nombreuses variétés, un vrai régal avec l'envie de tout prendre ! Pour faire digérer notre repas, un digestif s'impose. La carte des digestifs est encore plus fournie que la carte des mets. Nous pensions être entourés uniquement de personnes âgées ce soir-là, mais en fait pas du tout, il y avait également une clientèle jeune, même si nous restions les moins âgées de tous. L'ambiance était également moins guindée que dans d'autres restaurants pourtant moins étoilés, ce qui fait très plaisir. La soirée fut tout simplement excellente et en partant, remise d'un petit cadeau : la carte de Paul Bocuse (celle grâce à laquelle nous avons choisi nos plats).

Etant lyonnais d'origine ma chérie et moi, nous n'avions pourtant jamais fais de bouchon lyonnais... Il était temps de réparer cette offense à nos origines ! Sur conseils des critiques de lyonresto.com (encore et toujours) nous nous sommes dirigé dans ce petit bouchon si discret. A peine rentrés, on se sent comme chez nous avec une déco qui sied bien à l'ambiance, c'est à dire "à l'ancienne". Dès lors, accueillis par un sourire chaleureux, nous prenons place aux côtés de quatre autres personnes voulant aussi découvrir les spécialités de notre ville. Surpris mais à la fois amusés, on ne s'attendait pas du tout à ca donc à tous ceux qui veulent faire un dîner romantique, passez votre chemin ^^ Le menu est le même pour tous exceptés les plats chauds. Il ne manquait donc plus que nous pour commencer les hostilités... S'en suivent alors 7 saladiers d'entrées typiquement lyonnaises (salade de pommes de terre et cervelat etc.) dans lesquels on se sert comme bon nous sembles, autant dire qu'il faut avoir un bon appetit :) Les plats chauds sont pour la pluparts des spécialités à base de porc très bien cuisinés. En dessert c'est une authentique compote de pomme accompagnée de pruneaux au vin et d'un flan au caramel qui étaient apportés. Là aussi on se sert selon notre faim. Pour digérer, nous avons eut le droit de tester le "canard"... Effectivement ça fait digérer ^^ Nous sommes repartis le sourire aux lèvres, le ventre bien rempli, heureux d'avoir passé une soirée en compagnie d'étrangers avec lesquels nous avons fait connaissances. N'étant pas fan de charcuterie, je n'ai quand même pas été déçu, le seul manque je trouve (mais ca c'est perso) c'est qu'il n'y avait pas assez de légumes en accompagnement :) En tous cas, un bouchon "à l'ancienne" qui mérite à se faire connaître.

Samedi froid,temps pluvieux,chouette on va rester sous la couette avec un plateau tele et soudain mon copain me dit -On se fait un resto - Bon c'est parti et nous voila sur les quais de Saone à 21h30. Y a de la lumière et du monde on entre. Deux serveurs nous recoivent super, nous donnent une petite table ronde et il y en a meme un qui prend mon manteau pour aller l'accrocher. Je n'ose pas vous raconter la suite, entre le foie gras, le confit de canard et le monstrueux cassoulet et des desserts fait maison par une cuisiniere qui vient s'inquieter pour savoir si on est bien et si le repas se passe bien. Le vin et l'apéritif genereusement servi, des attentions de la part du personnel sans arret avec la surprise finale, l'addition. Meme pas mal. Rapport qualite/prix 20/20. A la sortie, samedi chaud, temps normal et je sens que tout a l'heure, soleil sous la couette. J'ai bien fait d'attendre et de ne pas insister pour le plateau tele

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Katimavik !

Détails du restaurant

Adresse
Katimavik - 4 rue Mourguet - 69005 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Katimavik"

Derniers avis

17/20 Les Burgers de Papa à Lyon

" Votre titre "

2017-07-04 19:36:11

Votre commentaire
Gourmet de passage

17.5/20 La Ferme des Sources à Eveux à Eveux

" "

2016-10-18 17:24:32

Produits de la ferme cuisinés par un excellent chef. Vraiment très agréable. La patronne qui élève aussi ses chèvres et fait un merveilleux fromage est sympa et dynamique.
Gourmet de passage

19/20 Layali Beyrouth à Lyon

" Excellent "

2016-05-14 21:13:48

Moment très conviviale avec des plats très garnis et surtout très apetissant !'
Lindaaa

17/20 Tu Esquina à Lyon

" Bon début de soirée "

2015-12-06 17:28:01

Bonne adresse pour manger version latino. Quelques tapas accompagnés d'une sangria puis le choix entre tacos burritos et autres avec des ingrédients au choix à l'intérieur, on ressort sans la faim et pour pas cher.
Glenn