Restaurant Lyon

Le 101

Restaurant à Lyon

101 boulevard Yves Farges
69007 Lyon

Avis sur Le 101

EXEMPLE
Pour un déjeuner à deux, un vrai plaisir des yeux et des papilles qui met de bonne humeur pour terminer la journée au bureau.. Roulade de flétan en entrée, un panier de 3 poissons, tomates fraiches, basilic pour moi et une rillette d'agneau pour mon compagnon, fromage compris dans la formule entrée/plat ou plat/dessert (13€) et menu complet (17.50€). Et les desserts maison : d'une exquise finesse. Au niveau rapport qualité/prix pour un déjeuner, la barre est très très haute...je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Je vous le recommande chaudement, et j'irai très certainement y faire un tour un soir, car le menu m'a fait saliver !

De passage à Thonon et haut-savoyards nous-mêmes nous avons mangé la semaine dernière , le 18 août au soir au Naviot réputé pour son cadre à Rives !!aie aie !! la viande devait peser 80 gr et le pire fut le gratin dauphinois qui n'en avait que le nom !! IMMANGEABLE !!! du réchauffé et je pense même du gratin en boîte!! c'est une honte de servir en 3' un plat pour lequel il faut un peu plus de cuisson ... et quand on l'a dit au "patron" Monsieur n'avait pas l'air content !! il faut toujours dire que c'est bon !! eh bien NON !!! A EVITER !!!!!!

INFO : NE PREND PAS LA CB Nous avons testé ce restaurant avec des amis un samedi soir ... au hasard. Pour commencer, l'accueil de Denis est horrible. Il se montre désagréable et excédé de vous voir entrer dans le restau. Mais il faut que VOUS soyez aimables en lui adressant un "bonsoir Denis". La table n'étant pas dressée à l'avance, vous devez le faire vous-même on vous donnera les assiettes et les couverts. Ne vous plaignez pas s'il manque une fourchette car vous risquez de vous prendre un méchant coup de ... torchon sur le bras ! Ensuite, au moment de commander nous n'avons pas eu le choix. Le plat du soir ? Ben y en a plus, soit vous prenez des tapas (poivrons insipides ou cervelle de canut qui ressemble plus à du fromage blanc avec 2 brins de ciboulette préparée à la va-vite accompagnés de pain sec) ou des quenelles au fromage car y a rien d'autre (soit-disant). Ne vous avisez pas de demander un second pot d'eau car vous vous ferez soit incendier parce que vous buvez trop ou alors Denis vous affublera du nom "d'emmerdeur" (et oui il y a 1 restau à Lyon où il ne faut pas boire en mangeant sans peine de se faire insulter). A l'arrivée du plat, 30 minutes plus tard, Denis vous sert des quenelles natures noyées dans une sauce au gruyère rapé. Nous devons nous servir nous même et en demandant une cuillère pour nous servir c'est une nouvelle fois l'occasion de se faire nommer emmerdeur. Bref, au moment de partir, les 5 personnes arrivées une heure après nous ont comme par magie pu commander le plat du soir qui était épuisé quand nous avons voulu le commander et pour finir nous avons du payer le même prix pour nos quenelles au fromage que pour le plat du soir. Conclusion : ce restaurant "Chez ta mère" n'a de drôle que le nom et n'est pas du tout un bon rapport qualité/goût/prix.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le 101 !

Détails du restaurant

Adresse
Le 101 - 101 boulevard Yves Farges - 69007 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le 101"

Derniers avis

15.5/20 un brin de sauge à bourgoin jallieu

" Très bien "

2016-10-13 13:26:22

Cuisine Bio et réalisée avec des produits frais du terroir. Service rapide Très bonne ambiance
Gourmet de passage

16/20 Daniel et Denise à Lyon

" tres bon "

2016-04-04 17:35:39

accueil sympathique prix correct bonne chair et endroit atypique vins peut etre un peu chere
sonny4269

18/20 Daniel et Denise à Lyon

" Excellent dîner ! "

2016-03-27 22:02:16

Personnel accueillant, décor sympa et on y mange très bien. J'ai adore l'escalope de foie gras de canard et la quenelle. Bon rapport qualité prix.
L

16/20 Maison Duculty à La Terrasse sur Dorlay

" Votre titre "

2016-03-27 09:54:53

Votre commentaire
Gourmet de passage

Chargement