Restaurant Lyon

Le Fournil de l'Opéra

Restaurant à Lyon

3 Place Louis Pradel
69001 Lyon

Avis sur Le Fournil de l'Opéra

EXEMPLE
Je suis conquise par la pizza au blé noir de la Crêperie du Major. Elle est croustillante avec une pâte fine juste comme il faut. C'est excellent! Les garnitures changent aussi un peu puisqu'elles peuvent savent s'adapter à la tradition bretonne. J'avais ainsi pris une Chouchen avec jambon cru, crème fraiche, origan, chèvre et filet de miel. J'avais déjà trouvé les crêpes sensationnelles. Vous ne pouvez pas être déçus par cette adresse. De plus, la déco des lutins et autres personnages sort de la classique crêperie bleue et blanche et l'attention du service est appréciable.

On m'avait conseillé les cuisses de grenouilles..... acceuille: une table au fond du resto.... une (tres) jeune femme nous installe..... on se tourne à droite puis a gauche.... le décors ... bon, y doit y en avoir qui aiment. commande ... j'ai eu l'impression d'etre a la catine du coin.... attente ... attente... le chef est parti a la chasse a la grenouille... mais en attendant, j'observe: on a beau etre en periode de vacances scolaires, j'ai tout le loisir de voir deux gamines de 6/8 nas jouer les abeilles et servir/deservir les tables ,proposer (d'une façon fort maladroite, mais on ne leur en veut pas) la suite du repas au clients. arrive le petit vin(blanc)d'ardeche: d'entrée, nous avons ete avertis: le vin n'était pas au frais !!!!!amateur de cornas et st perray surtout s' abstenir!!!! le "pinard" était carrément chaud..... mais servi dans un seau a champ débordant de glace .... quoi de plus infecte ?????? arrivent les cuisses... moi qui pensais faire un festin !!! quantité: tres bien gout: mieux vaudrait faire des économies sur la quantité et ajouter ne serait-ce qu'un peu de gout....fade , que disje? c'était fadasse.....mangeable certes pour un affamé mais ...fadasse..... le vin a fini par refroidir dans son bain de glace,les gamines(6/8 ans) nous ont proposé un dessert (non merci, j'en ai assez vu!!!) nous avons même décliné le café(ayant vu le reste, mon percolateur doit etre plus performant) il nous en a couté 60 euros pour trois. Franchement, la prochaine fois qu'il me prendra un envie de cuisses de grenouilles, j'irai chez Picard et me les cuisinerais moi même....

Après avoir testé semaine passée Villa Plancha, nous nous sommes tentés de goûter au charme de son voisin Courtepaille. La différence est énorme, leurs terrasses donnant tous deux sur l'hippodrome, notre préférence va à Courtepaille, beaucoup plus éclairée et meublée avec goût. Le service ensuite, rien de comparable aussi, serveur attentionné, prenant le soin de nous amener les apéros avant de passer commande. Ensuite notre pavé de rumsteack cuit comme chacun le désirait (bleu, saignant et à point) et très goûteux. Et toujours ce service très sympathique "désirez vous encore des légumes, ils sont à volonté"....Vraiment un endroit plaisant où l'on retournera plus d'une fois.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Fournil de l'Opéra !

Détails du restaurant

Adresse
Le Fournil de l'Opéra - 3 Place Louis Pradel - 69001 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Fournil de l'Opéra"

Derniers avis

18/20 Le Lounge Warwick Reine Astrid à Lyon

" Splendide terrasse et cuisine de goût "

2017-06-01 16:21:56

C'est en terrasse que j'ai eu la chance de déjeuner ce midi. Celle-ci et vaste avec des tables suffisamment espacées. Les assiettes sont un bonheur pour les yeux et mon poisson était délicieux. Une belle découverte, que je conseille pour des moments intimes tant en famille que pour le travail.
Gourmet de passage

19.5/20 Le F2 à Lyon

" HAPPY BIRTHDAY !!! "

2017-05-15 15:23:59

LE F2 va bientôt fêter son anniversaire, et je ne peux que lui souhaiter longue vie grâce à la qualité de sa restauration et au charme de ses hôtes et du lieu !!!
Votre pseudo

17/20 Le F2 à Lyon

" Fatima B "

2017-04-07 08:15:38

Très belle accueil de tout le staff!!! Cuisine bonne et copieuse. Je recommande vivement cet endroit charmant et cosy . Première fois et surtout pas la dernière. Continuez comme cela et à très bientôt.
mima

18/20 Le F2 à Lyon

" F2, 3, quadruplement bien ! "

2017-02-22 15:55:00

Une adresse repérée et une improvisation totale pour y aller au final mais pensez à réserver car aujourd'hui fut notre lucky day !(dernière table) Sinon mais c’est un must cet endroit ! Accueil excellent, serveur parfait, lieu très très sympa, cosy , superbe vue à l'étage et la cuisine... une entrée avec que des trucs simples que je serais incapable de refaire aussi bien :-), de l'agneau fondant avec des épices que j'en frémis encore, et une panna cota à la banane à mourir. Bref ça doit se sentir dans le ton, un excellent moment ! Chaudement recommandé !!!
MIBGOURMAND