Le café Saint Amour

Nouveau - Français

77 rue Villeroy
69003 Lyon

Midi : 12h-14h30
cuisine
cadre
service
quantité
100 %
ravi ou béat
100%
recommande

Le café Saint Amour :
" "Un restaurant de quartier en toute simplicité""

le 2015-06-21. testé par Morgane L. 15/2O
Un cadre agréable, une cuisine simple mais bien réalisée avec du goût. L'équipe est dynamique et souriante, un joli resto de quartier pour le déjeuner. Ouvert tous les midis en semaine et le samedi, le Café Saint Amour a ouvert ses portes il y a tout juste 10 jours. L’endroit se veut élégant avec des couleurs pastel, du bois clair, des couverts Guy Degrenne…

Une petite terrasse au calme

La petite terrasse, sous les parasols, est au calme. La circulation est discrète et une petite place verte fait face au restaurant.
Un cuisinier et une serveuse composent l’équipe dynamique du restaurant. On sent l’entrain des débuts, le service est rapide et l’accueil très souriant. La formule complète est à 18 euros et le plat du jour à 11,50 euros. Des prix dans la tranche haute pour le déjeuner.

Menu sur ardoise qui ne reste jamais le même..

L’ardoise change tous les deux jours et les plats sont alléchants. La carte est minimaliste : deux entrées, deux plats, deux desserts. Un choix de viande ou de poisson et des desserts maison.

Dans l’assiette une cuisine scolaire : ballotine de poisson avec une sauce au beurre et aux herbes. De la volaille roulée et contisée (des herbes ont été placées sous la peau avant cuisson) avec de petites rattes sautées. Un flan d’asperges est proposé en entrée… Une cuisine traditionnelle avec un effort de présentation.
L’ensemble est réussi, le meilleur étant peut-être la salade au bœuf, façon Thaï. La viande était de qualité et fondante, bien marinée. Nous n’avons pas eu le temps de goûter les desserts, mais on nous promet des sorbets maison, de quoi nous faire revenir, on veut absolument goûter !

Un petit restaurant où l’on mange bien, mais qui manque un peu d’inspiration ou d’un petit grain de folie que l’on aimerait retrouver dans l’assiette. Cela étant dit, l’adresse est honnête avec des produits frais et une cuisine de “cuisinier”.

Le café Saint Amour
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le café Saint Amour !

Photos de
Le café Saint Amour
Flux Lyonresto

001 Le cafe Saint Amour restaurant terrasse  Le café Saint Amour 002 Le cafe Saint Amour restaurant entree selection  Le café Saint Amour 002 Le cafe Saint Amour restaurant entree  Le café Saint Amour 003 Le cafe Saint Amour restaurant entree Le café Saint Amour 004 Le cafe Saint Amour restaurant plat Le café Saint Amour 005 Le cafe Saint Amour restaurant plat  Le café Saint Amour

Les photos Le café Saint Amour

Détails du restaurant

Adresse
Le café Saint Amour - 77 rue Villeroy - 69003 Lyon
Plat du jour
11,5€
Le Midi
18€

Les spécialités

Les avis des gourmets Lyonnais

les gourmets
AIMENT


  • Fraîcheur et qualité des produits jolies présentations des assiettes("Lyly")
  • Produits frais cuisine maison présentation des assiettes renouvellement de la carte régulier("pierrot")

les gourmets
AURAIENT AIMÉ


  • Rien de plus, merci !("pierrot")

Tous les avis

19,5/20 Une très belle adresse

publié le 2016-01-10 14:46:55

Le café Saint Amour est un restaurant préféré de Lyly
Ravie d'avoir découvert par hasard ce petit resto "bistronomique"aux délicieuses saveurs! L'accueil y est très sympathique et le service plein de bons conseils.

En conclusion: une adresse à partager

pierrot,
gourmet de passage

16/20 Un pur moment de plaisir

publié le 2015-12-02 15:27:02

Déjà trois visite de ce nouveau restaurant de quartier, et je ne me lasse pas des plats, simples certe, mais toujours bien réalisés, avec des produits frais et de saison et le tout, fait maison.

Ajoutez a cela un soucis du détail dans la présentation des assiettes et le sourire et la gentilesse des propriétaires, chacun de mes déjeuners au café saint amour a été un vrai moment de plaisir.

Si vous êtes dans le coin je vous le conseil sans hésiter.

Pensez tout de même a réserver, la salle est petite et il commence à se faire connaitre.