Restaurant Lyon

Le jardin de Chine

Chinois

25, Rue Franklin
69002 Lyon

cuisine
cadre
service
quantité
40 %
ravi ou béat
80%
recommande

" Le jardin de Chine :

Resto qui ne paye pas de mine mais incontournable "


Ca fait déjà plusieurs années que je vais au Jardin de Chine. Je l'ai découvert parce qu'à l'époque j'habitais à côté, et depuis j'y ai ramené de nombreuses personnes (famille, amis, collègues, ...). Je ne comprends pas la critique injustifiée qui descend complètement la note de ce charmant restaurant sur Lyon resto ! Le jardin de Chine, c'est, certes une décoration des plus kitch et austères, mais également et avant tout un personnel très accueillant et une cuisine particulièrement riche en saveur et SURTOUT constante en qualité. Depuis le temps que j'y vais, je n'ai pas encore pu gouter toute la carte. Jusque là, tous les plats m'ont plu et valent le détour. Je vous conseille : le poulet du chef, le bobun, le poulet au basilique piquant, le potage tonkinois, le canard laqué, les fruits de mer sur pierre chauffante et beaucoup d'autres que j'oublie. Enfin, le dernier point (et pas des moindres) : le prix ! Un bon mangeur pourra facilement être repu pour moins de 15€, et ce même les samedis soirs ! Alors svp, n'écoutez pas les quelques grincheux qui ont été déçus et allez-y les yeux fermés :) Quand je sors du jardin de chine, en général j'ai bien mangé, je suis détendu et j'ai le sourire (prenez le temps de discuter avec le patron il est très drôle et intéressant). rédigé par : Alescar

Une cuisine gourmande et abordable

Je vais au jardin de Chine depuis plus de 6 ans maintenant. J'ai beau avoir fait de nombreux restaurants chinois à Lyon, je suis toujours revenu au jardin de Chine qui pour moi reste le meilleur qualité/prix de très loin. De nombreux plats valent le détour : le poulet du chef, les viandes et fruits de mer basilic sauce piquante, ... Allez-y les yeux fermés. En bonus, le gérant est très sympa et abordable. rédigé par : themask

Le jardin de Chine
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le jardin de Chine !

Détails du restaurant

Adresse
Le jardin de Chine - 25, Rue Franklin - 69002 Lyon
Parking
Parc Récamier ou Parc Tilsitt
Cuisine origine
Chine

Les avis des gourmets Lyonnais

les gourmets
AIMENT


  • Les goûts et saveurs de chacun des plats l'accueil chaleureux du gérant le saké offert à la fin("Alescar")
  • La variété et la qualité des plats la sympathie du gérant("themask")
  • La cuisine, et le service("Addicte")
  • Bobun délicieux("domie")
  • Le fait que c'est ouvert à 19h("SUSAN")

les gourmets
AURAIENT AIMÉ


  • Peut-être une meilleures disposition des tables pour venir en groupe (ici au-delà de 6 personnes c'est chaud) la déco qui mériterait un rafraichissement("Alescar")
  • Un rafraichissement de la décoration (vraiment pour trouver quelque chose à dire)("themask")

Tous les avis

Addicte,
gourmet de passage

15/20 Mon restaurant favoris (entre amis, famille, en couple)

publié le 2014-02-10 16:07:00

C'est un restaurant que j'affectionne particulièrement j'y vais depuis plus de 8 ans ! et je n'ai jamais été déçue, c'est ma mère qui m'a fait découvrir cette adresse et depuis j'y vais une fois par mois.

Le service est rapide, le patron est très agréable, c'est un petit restaurant (pas de décor haute gamme) avec une ambiance simple qui me convient parfaitement! conseil : les rouleaux de printemps sont extra +++ Bœuf au basilic +++ et les sèches piquantes (mon petit chouchou.

.

)

domie,
gourmet de passage

13/20 cuisine gouteuse!!

publié le 2013-02-12 20:13:12

critique injustifiée, cuisine gouteuse, et juste ce qu'il faut en quantité!! prix très raisonnable! je recommande la fondue chinoise épicée§

4/20 QUELLE DECEPTION !

publié le 2013-02-07 06:00:20

2 amis ont pris les raviolis de crevettes à la vapeur, collés au fond d'un récipient métallique, n'avaient aucun goût, ensuite le canard au basilic chinois avait un goût de Zan et pas très ragoûtant.

J'ai pris le menu les nems avaient dû être déjà frits, par contre le canard au curry était mangeable sans plus avec un riz cantonais d'une pauvreté incroyable au niveau des ingrédients habituels et pour couronner le tout : la nougatine molle en dessert; devant mon désarroi, j'ai demandé à changer pour 2 boules de glace qui devaient dater vu les morceaux de glaçons à l'intérieur.

Plus l'humeur du patron exécrable !