Restaurant Lyon

Le piccadilly, pizzeria gepetto

Traditionnelle

10, rue des Marronniers
69002 Lyon

cuisine
cadre
service
quantité
%
ravi ou béat
%
recommande

" Le piccadilly, pizzeria gepetto :

INCROYABLE... MAIS (MALHEUREUSEMENT) VRAI ! "


Lyonnais de naissance et adeptes de la bonne cuisine nous connaissions pourtant bien la (mauvaise) réputation de la "fameuse" rue des marronniers (sorte de rue mercière des "lyonnaiseries"). Cependant nous entendions aller diner chez Mounier ou Chabert, les deux seuls vrais restaurants de cette rue, malheureusement complets. Un choix difficile s'imposait alors : chercher un autre restaurant ou rester dans la rue des marronniers au risque de tomber sur une de ces escroqueries à touristes. Nous avons opter pour la seconde option et rassurez vous... nous n'avons pas été déçus ! Voici une énumération non exhaustive de tout ce qui a retenu notre attention (nous avons préféré en rire) : - un menu du jour pas vraiment du jour, en effet, il se présentait sur une double ardoise et n'était pas le même des deux côtés. - du coup un de mes amis et moi avions commandé une "belle" pièce de boeuf sauce béarnaise... nous avons eu un morceau nerveux et gras accompagné d'une...sauce moutarde. - les entrées étaient grotesques, notamment la salade campagnarde, qui a besoin d'être vue pour qu'on puisse y croire... - Les pots de vin étaient imbuvables (notamment le rouge). - Les desserts étaient industriels, tout comme le reste de la carte qui s'apparente à presque TOUS les restaurants de cette rue. - Nous avons passé plus de 2 h à table pour un repas d'une telle qualité c'est tout de même incroyable... Bref, n'y allez PAS que vous soyez touristes, lyonnais ou tout simplement pas masos... Vous méritez mieux, nous méritons mieux surtout au sein de la capitale gastronomique. PS :- nous sommes étudiants et on vous assure qu'on mange mieux au restaurant universitaire. - de notre courte vie, c'est de loin une des pires expériences "culinaires" que l'on ait vécue. rédigé par : zoniel69006

Le piccadilly, pizzeria gepetto
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le piccadilly, pizzeria gepetto !

Détails du restaurant

Adresse
Le piccadilly, pizzeria gepetto - 10, rue des Marronniers - 69002 Lyon

Les avis des gourmets Lyonnais

les gourmets
AIMENT


  • Peut être l'emplacement sur la place antonin poncet...("zoniel69006")
  • Absolument rien !("Ldipa")
  • Rien("micheldousar")
  • Garantit un moment de rire("Srgvlt")
  • Pour ???("Elise")
  • La terrasse("nefer_titi_05")

les gourmets
AURAIENT AIMÉ


  • Décidément tout... ("zoniel69006")
  • Difficile de ne pas mettre : tout("Srgvlt")
  • Le picadilly pizzeria gepetto("Lu")
  • Contre("Gastrodo")
  • A 100% contre("Elise")

Tous les avis

Ldipa,
gourmet de passage

6/20 En un mot : Exécrable ...

publié le 2011-04-25 23:23:37

Si vous souhaitez débuter une mauvaise soirée alors foncez chez Gepeto.

Un accueil froid par la serveuse à qui on avait vraiment l'impression de nuire plus qu'autre chose.

On a été très déçu, et on ne reviendra plus jamais.

.

.

D'ailleurs on est partit avant même les desserts.

De sérieux efforts à faire si ils ne veulent pas mettre la clé sous la porte.

micheldousar,
gourmet de passage

6,5/20 je n'ai jamais manger aussi mal dans un restaurant

publié le 2011-03-09 20:36:41

De passage sur lyon et le restaurant Monier étant complet nous nous sommes rabattus sur le picadilly qui n'a la fonction que le nom.

en résumé: attente d'une heure entre la commande et l'arrivée du premier plat entrée : vol au vent pas décongelé donc immangeable plat 1: cotes d'agneau carboniséeS donc immangeables plat 2 ; sole meunière baignant dans le beurre mais surtout le riz mi mou mi dur comme s'il avait séché plusieurs heures avant d'être servi donc immangeable.

plat 3: moules marinières un peu sèches (étaient elles fraîches???) nous sommes donc partis sans prendre le dessert des menus Kids.

malgré notre mécontentement le serveur hausse les épaules.

au moment de l'addition nous annonçons notre totale insatisfaction et encore là le serveur hausse les épaules: PAS UN GESTE COMMERCIAL.

un je men foutisme ambiant terrible.

je lui suggère de changer de cuisinier et il me répond que certains clients sont contents EUX.

Je n'ai pas envie d'en rester là: car se faire prendre pour des pigeons c'est toujours un peu vexant non? alors un commentaire précédent suggérait l'inspection sanitaire.

eh bien je vais chercher l'adresse et déposer une plainte.

si tous les mécontents le faisait ça pourrait peut être changer et ça éviterait de laisser de l'argent pour un moment déplorable.

si vous passez devant passez votre chemin.

Srgvlt,
Petit gourmet

9/20 Resto-gag

publié le 2011-01-23 02:04:57

Il y a un mois de cela, refoulés avec des amis (nous étions deux couples) de Chez Fyfy parce que c'était plein, puis de la crêperie d'en face pour la même raison, en attente d'un cinéma nous nous sommes rabattus au hasard sur cette pizzeria.

Quelle erreur ! Le premier choc vient, au premier, de la couleur des murs.

On peut faire italien sans peindre les murs faits de cette sorte de béton projeté qui fait de grands pics agressifs avec la couleur évoquant immédiatement celle que procure le mélange de la crême et la tomate dans les lasagnes ! Ensuite l'une des serveuses ne connaît pas la carte, et est vaguement aimable.

Commençant par lui dire que nous n'avions qu'1h30, ce qui peut être raisonnable pour une pizzeria, elle nous a répondu sur un ton très sincère qu'elle allait demander aux cuisines d'activer nos commandes.

Bon en fait ça devait être un foutage de gueule, une ironie au 3e degré, puisque le repas nous a pris 2h30.

L'autre serveuse était plus gentille et parfois marrante, nous nous sommes dit qu'elle devait relativiser ce resto et prendre son boulot au 2e degré, qui est aussi celui auquel nous avons pris notre repas, riant beaucoup de ce resto ubuesque.

Les pizzas ressemblent à des pizzas, certes, et elles ont le goût de pizzas, c'est toujours meilleur qu'une carrefour discount ou, pire encore, lidl.

Ce restaurant vous fait entrer dans la logique du pire et l'autodérision du client berné ; c'est très marrant et finalement le moindre élément non déplorable vous fait siffler d'admiration, tandis que chaque élément déplorable de plus ajoute à votre rire.

Cependant, si vous y aller, vous aurez lu les commentaires laissés sur ce site, donc ça ne marchera peut-être pas - d'ailleurs vous n'irez justement pas.

Il faut y avoir été par surprise, et grande innocence.

Avec ma copine et nos amis nous avons encore beaucoup ri en lisant ...

Déçue,
gourmet de passage

7,5/20 N'y allez pas!

publié le 2011-01-01 22:43:10

Aujourd'hui 1er Janvier 2011: Incroyable: 15 minutes pour prendre la commande (on ne nous a même pas proposé l' apéritif), puis 1 demi-heure d'attente pour avoir l'entrée, encore une demi heure pour le plat (l'assiette de l'entrée n'était même pas débarrassée) et surprise: ce n'est même pas le bon plat! Ils proposent de le changer: encore de l'attente et les plats des autres convives refroidissent.

.

.

Nous sommes finalement partis au bout d'une heure et quart affamés et énervés!

Lu,
gourmet de passage

6/20 Du jamais vu !!

publié le 2010-12-12 00:47:24

L'accueil est déjà déplorable : en résumé on attend comme on peut, coincé entre une table et une chaise.

Lorsque l'on vous demande enfin si on s'occupe de vous, on vous somme juste après de "dégager le passage", parce que "ça aidera à aller plus vite".

Ensuite, la jeune serveuse qui fait des sourires sur commande comme au cinéma, "nettoie" la table à l'aide de la serviette du dernier client.

Vient l'heure de vous installer sur cette magnifique table préparée rien que pour vous où l'on vous jette la carte presque et lorsque vous demandez un renseignement.

.

.

on vous répond d'un ton agacé parce que "vous êtes vraiment chiant et inculte".

Enfin, les assiettes sont incroyablement désertes et les produits sont absolument tous industriels, jusqu'à la vinaigrette.

L'assiette de charcuterie n'est autre qu'un gros canular.

Et les pizzas sont vraiment dégoutantes et immangeables tout simplement.

C'est bien simple, nous sommes partis sans avoir fini les plats.

Une vraie catastrophe, je n'ai jamais vu cela de ma vie.

Je ne conseille ce "restaurant" à personne et comme le dit déjà une personne ici : "autant prendre un hot dog, au moins on sait à quoi s'attendre".

Gastrodo,
gourmet de passage

8,5/20 Faites demi-tour.....!!!!

publié le 2010-08-03 23:43:00

Si vous prévoyez de manger avec votre pire ennemi ce restaurant est parfait.

.

.

Les plats sont fades et sans intérêt.

.

.

.

Ici œuf poché rime avec œuf dur, riz avec bouillie et côté dessert cela est consternant la crème caramel est en réalité une crème aux œufs à la fleur d'oranger.

.

.

Niveau service, on croit rêver : serveuse hautaine, qui ne connait pas la carte et sans parler des conseils pour les vins.

.

.

Quand on maintient que le Gewurztraminer est un vin sec cela dévoile toute la crédibilité de l'établissement.

.

.

.

Bref mieux faut encore un fast-food, au moins au sait à quoi s'attendre.

.

.

Elise,
gourmet de passage

6/20 Surtout, ne mangez pas la !

publié le 2010-05-10 21:34:56

JE suis allee au Piccadilly avec des amis et c etait la-men-table.

service, zero !!!! Aucun professionalisme.

Plats pas servis en meme temps et froid : si vous prenez des andouillettes par exemple, le plat garni viendra en premier.

J ai pris des moules frites ; je me suis demandee si les moules ne dataient pas de l an dernier.

Resultat : on a tous eu mal au ventre et aujourd hui, j etais bien malade.

et je n etais pas la seule Desert : fondant pas fondu !! pas fondant du tout !! Beaucoup d attente entre les plats ! Surtout a eviter et surtout a y envoyer un inspecteur d hygiene ou Gordon Ramzay !!

nefer_titi_05,
gourmet de passage

9/20 HALLUCINANT

publié le 2010-04-17 15:34:09

Avec mon fiancé, nous sommes allés déjeuner dans ce restaurant un beau samedi midi pour profiter de sa terrasse.

Rien à redire sur ce point.

Le serveur nous a balancé les cartes sur la table en nous disant que le menu du jour était en première page puis est reparti comme il était venu.

Accueil moyen déjà ! Nous avons attendu puis attendu encore que le serveur vienne prendre notre commande.

Puis, l'attente étant si agréable (ironie), nous avons encore attendu.

En tout, nous avons passé plus de 2heures entre l'entrée et le dessert.

S'il n'y avais que ça !!!! Arrivés au dessert, le serveur nous jette à la figure que 2 desserts du jour ne sont plus disponibles.

Soit ! Nous demandons ce qu'il y a d'autre ou s'il y a possibilité de prendre un dessert à la carte.

Il nous rétorque "je vous ai dit qu'il n'y avait plus de fondant ni de tarte alors vous prenez quoi" !!! Oua ! Quelle amabilité ! Nous réfléchissons puis nous optons pour une glace (sans trop d'autre choix).

En prenant notre commande, nous demandons s'il était possible d'avoir le dessert assez rapidement car on était un peu pressés (normal vu le temps que mettait le service).

Le serveur nous répondit qu'on avait qu'à partir.

Quel culot ! Le dessert arrive et le serveur nous dit qu'il ne faut pas le menacer de partir car ça ne marche pas.

Hallucinant ! On voulait juste ne pas être plus en retard et nous l'avions demandé gentiment.

Nous sommes allés payés.

J'ai alors fait remarquer que c'était dommage que ça ce soit mal passé car nous habitons dans la rue et que ça fait 6 ans qu'on vient manger.

Sur ce, le serveur répondit que ce n'était pas de sa faute, on avait qu'à ne pas être désagréables.

Enervés par ce commentaire, nous lui avons demandé si nous pouvions voir le gérant, il répondit que c'était lui alors nous lui avons ...

LIRE LA SUITE

Chargement