Restaurant Lyon

Les Loges

Brunch - Semi gastronomique - Patrimoine lyonnais

2 au 8 rue du Boeuf
69005 Lyon

Midi : 12h30 - Brunch le dimanche
Soir : 19h30 - 21h
cuisine
cadre
service
quantité
%
ravi ou béat
75%
recommande

Les Loges :
"Pour manger comme des rois… "

Les Loges, le restaurant de l’Hôtel 5 étoiles La Cour des Loges est une superbe adresse, parfaite pour les fins gourmets…

Un lieu plein de charme

Situé dans une superbe cour Renaissance, le restaurant Les Loges est le restaurant de l’Hôtel 5 Etoiles La Cour des Loges. Le cadre vaut déjà le coup d’oeil : la cour intérieure, entièrement dallée de marbre est superbe !

Une cuisine gastronomique raffinée

Le restaurant nous propose une cuisine française raffinée, mariage réussi entre la tradition et l’imagination. Les produits sélectionnés sont savoureux et de très bonne qualité, et cela se ressent en bouche ! Foie gras de canard, truffe noire, homard ou encore canette des Dombes, les plats sont plus prestigieux les uns que les autres !

Un magnifique brunch le dimanche

Le dimanche midi, La Cour des Loges nous propose un magnifique brunch. Le buffet déborde de mets et gourmandises en tout genre : viennoiseries, plusieurs sortes de jambons, salades diverses, fruits de mer, foie gras, saumon, mais également de la viande, de la purée, des tartes salées… Le tout accompagné de desserts, parmi lesquels du tiramisu, des petits choux, de la salade de fruits, de la tarte à la praline, des madeleines… Le tout frais et d’une excellente qualité !

Les Loges
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Les Loges !

Détails du restaurant

Adresse
Les Loges - 2 au 8 rue du Boeuf - 69005 Lyon
Nom du chef
Anthony Bonnet
Menu min
85€
Menu max
105€

Les avis des gourmets Lyonnais

les gourmets
AIMENT


  • Un endroit magique("jasmin")
  • Qualité du repas, cadre("FUDJI69")
  • Qualité, quantité, vraiment beaucoup de saveurs("alsacienne_incognito")
  • Le cadre("goetmiyo")

les gourmets
AURAIENT AIMÉ


  • Cadre peut être un peu kitch("alsacienne_incognito")
  • Honteux("goetmiyo")

Tous les avis

19/20 Que des éloges pour la cour des loges

publié le 2014-01-11 12:44:06

Les Loges est un restaurant préféré de jasmin
Le restaurant est dans la cour intérieure d'un immeuble dont les balcons cours sur 2 étages autour et au dessus de la salle, je me suis sentie enveloppée et j'ai appréciè la lumière tamisée et douce, la couleur dorée des murs, le chatoiement des tissus.

le volume de la salle dont le plafond est constitué d'une verrière très en hauteur, permet de ne pas être en proximité des autres convives et de préserver une intimité appréciable en couple.

J'ai eu l'impression d'un ailleurs ou la nuit pouvait se prolonger jusqu'au matin dans une atmosphère protégée du bruit et des agressions de l'environnement extérieur.

Le service reste discret mais très efficace.

la nourriture me laisse un souvenir délicieux en bouche.

Les quantités nous ont rassasié.

17/20 EXTRAORDINAIRE

publié le 2013-05-25 16:13:51

J'avais réservé ce restaurant pour un anniversaire.

.

.

tout était super.

Le service excellent, la qualité des mets était à couper le souffle, la quantité de même et le cadre splendide.

.

.

bref à conseiller.

.

.

le seul bémol serait peut être que les menus n'intègrent pas les vins comme dans certaines grandes tables, du coup ça rajoute un peu plus à la note.

.

.

16,5/20 Brunch à tomber à la renverse

publié le 2012-12-31 12:47:48

Superbe! cela commence déjà avec la réservation effectuée la veille avec un coup de fil de leur part dans la journée pour confirmer la réservation.

Accueil sympa.

Nous avons été installés à une table ronde, l'un à côté de l'autre, puis nous sommes vus servi une coupe de champagne.

Le buffet est extraordinaire : - viennoiseries (que l'on a pas touché tellement le reste semblait bon et à tester - buffet froid : jambons divers, tapenade maison, huitres, crevettes, salades diverses, mayonnaises maison et originales, foie gras, saumon, paté de campagne.

.

.

) - buffet chaud : viande, poisson, purée absolument excellente à ne pas manquer, gratin de crozes, gratin de fenouil, tortillas à la viande de pot au feu, fougasses, tartes oignons Pains différents pour tous les gouts et frais : croustillants à souhait! - plateau fromage à se damner - Desserts : crème brulée, choux chocolat ou vanille avec caramel croquant, mousse chocolat, salade de fruits, verrines, tarte pralin, tiramisu, madeleines.

.

.

Enfin tout ça pour dire que c'est cette cher pour un brunch mais c'est plutôt à faire pour un repass extraordinaire.

Tout a été d'une grande fraicheur et surtout de très grande qualité (fromage, foie gras, crevettes.

.

.

) Excellent.

Allez-y.

9/20 bien dommage...

publié le 2012-12-30 21:36:50

Habitué de ce bel Hotel pour ses Brunchs du dimanche, j'ai vu avec le temps qui passe, la qualité décliner jusqu'à ce jour ou pour 55 euros par personne le repas était composé de salades de pâtes ou de lentilles, les plats chaud de piètres terrines de poissons ou encore de bœuf trop cuit et servis froid.

La coupe en supplément facturée 18 euros les Sibuet ne perdent pas d'argent mais assurément aujourd'hui ils ont perdu 4 clients
Chargement