Restaurant Lyon

Les Mascareignes

Restaurant à Lyon

16 rue d'Austerlitz
69004 Lyon

Avis sur Les Mascareignes

EXEMPLE
J'y viens de temps à autre, travaillant à la Part-Dieu. Couple accueillant, salle ambiance bouchon sans verser dans le kitsch. Plats toujours très bien présentés, cuisine lyonnaise, et fine. Ce n'est pas si fréquent, les desserts aussi sont réussis. Les olives en apéro... à la grecque, dont un peu molles... il y a les olives en boîte, si on les aime fermes... Petit regret, proportions parfois un peu justes. La salle est assez sonore, c'est un peu bruyant quand elle est pleine. Une bonne adresse... les bouchons attrape-touristes du vieux Lyon (ok, ils ne le sont pas tous, ...) sont loin derrière...

Nous sommes allés plusieurs fois déjeuner. Le cadre est chaleureux, le service rapide et le personnel accueillant. Nous avions tous pris des plats différents et personne n'a été déçu ! Côté dessert, le chef propose un choix varié et pour l'amateur de chocolat que je suis, le dosage est très bon.

Le patron est d'une tres grand gentillesse, la nourriture y est excellente , nous avons passé un moment tres tres agréable. Il est au petit soins pour ses clients.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Les Mascareignes !

Détails du restaurant

Adresse
Les Mascareignes - 16 rue d'Austerlitz - 69004 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Les Mascareignes"

Derniers avis

19/20 Le Layon à Lyon

" Parfait "

2017-04-21 16:28:01

Juste Parfait ....
Leyley

12.5/20 Nicolo e Maria (ex Vivaldi) à Lyon

" Bien mais ... "

2017-03-22 18:19:48

J'ai fréquenté plusieurs fois ce restaurant. IL faisant même partie de mes coups de coeur. Le pizze sont très bonnes, sans chichi, comme on les trouve en Italie. Les autres plats sont soignés, bons et plutôt authentiques. C'est plutôt râre à Lyon. On ne peut pas beaucoup parler d'ambiance dans ce restaurant. La décoration est minimaliste, comme souvent dans un restaurant en Italie. Le service n'est pas rapide. Son petit iPad en main pour passer les commandes, Maria est tout sauf souriante. En cas d'affluence, ou sans, on peut être vite oublié. C'est un peu désagréable. Depuis l'ouverture de leur second restaurant, Nicolo se fait rare au restaurant. Il y a moins de personnes au service et cela se ressent. Il me semble aussi que la carte s'est réduite, faisant la part belle aux pizze et malheureusement à un peu moins au plats cuisinés. Finalement, pour le prix de l'addition - environ 26€ avec une salade basique en entrée, une pizza et une eau minérale - sans dessert, je préfère de plus en plus d'autres endroits où la variété dans l'assiette et le service sont bien supérieurs. Dommage.
Jodu

17/20 Le Layon à Lyon

" Adresse chaleureuse et très bonne cuisine "

2016-12-05 12:24:33

Je suis retourné dans ce restaurant car je suis sûre de retrouver de bons plats traditionnels toujours parfaitement exécutés. Les patrons sont très présents dans leur affaire et assurent la qualité de leur maison. La preuve en est, c'est peut-être le restaurant le plus fréquenté par les lyonnais de la rue Mercière!
Gourmet de passage

17/20 La Gazzetta à Lyon

" Tout le charme à l'italienne "

2016-10-17 17:45:28

On descend quelques marches pour tomber en pleine ambiance italienne. Nappes à carreaux, sol en ciment, large comptoir débordant de charcuteries et antipasti italiens, ça y est on a déjà faim. Pizzaiolo et cuisiniers parlent italien, ambiance chantante, c'est très dépaysant et très charmant!. À l'étage, on découvre une salle plus cosy, mais tout aussi chaleureuse. Je commande une assiette d'antipasti, c'est bon, c'est frais, c'est pas cadeau mais c'est très bien. J'ai qu'une envie, revenir!
Gourmet de passage