Restaurant Lyon

Red House

Restaurant à Lyon

2, Petite rue de Monplaisir
69008 Lyon

Soir : 10h00 - 03h00

Avis sur Red House

EXEMPLE
Franchement, j'ai vécu à Lyon et j'y suis allé de temps en temps. J'en gardais le souvenir de cette purée de pomme de terre ou on se dit "dingue, je suis surprise par une purée de patate !". J'y suis retournée la semaine dernière puisque je déménager loin de Lyon : toujours très bon. A chaque fois je me dit que les quantités paraissent un peu faibles mais on sort repus. la purée, y'en avait pas énormément mais pour la viande, la quantité était parfaite. Et puis 23 euros pour une entrée, un plat, un fromage blanc/ou cervelle de canuts et un dessert maison... je trouve cela très très correct. Et puis je trouve maintenant que tous les restos à 25 euros de toutes les villes sont de grosses arnaques par rapports à ce resto. Chapeau !

Nous attendions mieux d'un restaurant étoilé. A priori, M. Rigal et son épouse semblent chouchouter les habitués et les retraités - nombreux dans l'établissement - mais délaisser les autres. C'est la première fois que nous ne sommes pas salués par le chef dans un restaurant de cette catégorie. Le menu "Esprit de Lyon" est globalement intéressant, mais quelques erreurs nous ont déçus : la tarte fine au boudin avait un goût de réchauffé, et les saveurs mal équilibrées (la glace Granny Smith était juste présente pour l'aspect chaud froid mais absente pour la saveur). De même, la quenelle de brochet était largement masquée par le goût puissant du velouté d'écrevisses. Ensuite, la volaille de Bresse est apparue en portion congrue. Enfin, le parfait glacé était mal équilibré en saveurs, la cardamome était trop présente. Néanmoins, l'ensemble s'enchaîne plutôt bien, et les associations sont cohérentes. Ajoutons à cela l'absence de vin au verre, dans le cadre d'un menu qui ne peut pas s'accompagner d'un vin unique. Si le menu paraît correct au niveau du prix, les serveurs poussent beaucoup trop à la consommation d'alcool tout au long du repas, avec des tarifs prohibitifs. En résumé, il nous a semblé que l'Alexandrin n'était pas au niveau de son étoile Michelin et que d'autres restaurants le surpassent sans problème.

Un accueil (malgrè un gros retard de notre part ...) et un service discret mais très agréable conjugué à une cuisine au rapport qualité/prix quasi parfait ; pour ma part, un sans faute avec le menu des traboules pour lequel je conseille la tête de veau sauce gribiche, le faux-filet au st marcellin (une viande super tendre avec un assemblage surprenant mais très intéressant avec ce fromage) accompagé d'un excellent gratin de pommes de terre et un fondant au chocolat pour finir. Un "simple" pot de Côtes du Rhône au prix plus que raisonnable agrémentera agréablement votre repas. Vous l'avez compris, je recommande !!!

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Red House !

Détails du restaurant

Adresse
Red House - 2, Petite rue de Monplaisir - 69008 Lyon
Parking
Parc Villette (1125 m)

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Red House"

Derniers avis

18/20 Bol d'air à Dardilly

" Toujours très bon "

2016-11-24 18:33:40

Belle ambiance et déco bistrot. Le patron est particulièrement accueillant et propose des vins bien choisis. Super idées pour revisiter des plats traditionnels. Une très bonne adresse
Gourmet de passage

18.5/20 Le F2 à Lyon

" le top "

2016-10-23 19:46:33

Une décor au top, un accueil très chaleureux, le repas délicieux et surprenant et tout ça pour une addition tout a fait honnête!!!! A conseiller et refaire sans hésiter
Gourmet de passage

16/20 Le Boeuf d'Argent à Lyon

" excellent "

2016-09-01 17:39:09

excellente adresse, très bon rapport qualité prix
Gourmet de passage

16/20 Le F2 à Lyon

" Couple adultes "

2016-08-19 19:49:12

Nous avons apprécié l accueil et la terrasse. Nous avons également été séduit par la deco du restaurant. C'etait bon et beau . Nous renouvellerons l' expérience en hiver.
Gourmet de passage

Chargement