Restaurant Lyon

Tartufo

Italien - Trattoria

37, rue Sainte Hélène
69002 Lyon

Midi : 12h00-14h30
Mi juillet , mi aout
cuisine
cadre
service
quantité
%
ravi ou béat
71%
recommande

" Tartufo :

excelentissimo "


accueil très sympa du patron plats excellents et cuisine recherchée pour se garer dur...dur mais parking sous porche à 20 mètres ( place gailleton) vous laissez voiture et clefs et vous les récupérez après le repas) une dizaine d'euros. Franck comme c'est toujours plein , bien réservé avant rédigé par : Gourmet de passage

Adresse de Cuisine Italienne à Lyon à partager !

Un des rares restaurants Italien de Lyon. Une cuisine du marché, une carte qui évolue en fonction des saisons et des coups de coeur du patron... Des classiques revisités. Une clientèle de fidèles habitués du quartier et d'aiileurs. Un excellent moment et une adresse à faire découvrir. rédigé par : dunes

Simplement EXQUIS ...

Une adresse discrète et classique au coeur de la prequ'île, simple et simplement exquise ... Le menu présenté par le patron, l'antipasti frais, la mozarella fondante, une salade d'artichauds violets frais marinés dans une huile d'olive dont on ne laisse pas une goutte, le vitello tonato, les desserts et ahhh une polenta à tomber à la renverse...(dont on m'a servi une 2ème assiette devant mon empressement... quel service !) Un paradis des saveurs italiennes sans chichis et préservé ! Il vaut mieux réserver je crois, et que le midi ! rédigé par : cathbleue

vera è eccellente cucina italiana, grazie!

marco permet aux lyonnais de se retrouver en italie sans prendre leur voiture ! tout y est l'accueil, l'accent, les antipasti, involtini, saltimbocca, vitello tonato, pana cotta (à la réglisse sublissima!)tout ce qui fait que la cuisine italienne est la meilleure du monde .... après la française bien sûr ! rédigé par : go-e-mio

Une bonne adresse, à conserver un peu confidentielle

Un cadre agréable, une atmosphère chaleureuse, une cuisine bien étudiée pour être d'attaque l'après midi! Marco sait vous accueillir comme si vous étiez passé la semaine dernière, c'est très agréable. Ensuite j'apprécie particulièrement le fait d'avoir un choix cadré proposé dans la conversation par le patron. Une bonne table italienne, pas vraiment bon marché, mais la qualité est au rendez-vous, et je dois confesser un petit faible pour le tiramissu... rédigé par : swap38

Tartufo
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Tartufo !

Détails du restaurant

Adresse
Tartufo - 37, rue Sainte Hélène - 69002 Lyon
Métro
Ampère
Parking
Antonin Poncet - place gailleton
Cuisine origine
Italie
Capacité
40 personnes
Séminaire
40 personnes personnes
Le Midi
19€

Les avis des gourmets Lyonnais

les gourmets
AIMENT


  • L'accueil de marco et la cuisine raffinée("dunes")
  • Je ne pourrai pas vous dire nous n'avons pas pu être servies !!!("Sophie69002")
  • Les saveurs... toute l'italie !!! la polenta !("cathbleue")
  • Tout("go-e-mio")

les gourmets
AURAIENT AIMÉ


  • Que tartufo soit ouvert le soir !!!!("dunes")
  • Quantités, prix("hinegryddeuh")
  • Rien de plus, merci !("go-e-mio")

Tous les avis

12,5/20 Déçue

publié le 2013-12-06 16:47:54

J'avais gardé un excellent souvenir de ce restaurant et j'ai voulu le faire découvrir à mon ami : Il fut déçu et moi aussi.

Entrée un peu décevante : deux petits beignets au gorgonzola pour lui et un feuilleté aux cèpes très sec pour moi.

En plat des pâtes, certes très bonnes mais d'une simplicité qui me ferait dire que je suis capable de faire aussi bien.

Mon dessert était une plaisanterie : quatre petites tranches d'orange posées sur une soucoupe.

Vous rajoutez deux verres de vin et voici une addition pour le midi à 30 euros par tête.

Pour résumer : la nourriture est bonne bien que très simple (de la cuisine maison sans surprise pour qui connait l'Italie) mais n'a rien d'exceptionnelle ; qui plus est les plats sont on ne peut moins copieux.

Je trouve que c'est beaucoup trop cher payé pour ce que c'est malgré le folklore lié à l'accent du patron et le côté "comme à la maison".

Sophie69002,
gourmet de passage

10,5/20 La première fois que je quitte un restaurant ...

publié le 2012-04-18 17:22:41

Voilà donc le restaurant où j'allais avec mon père quand j'était plus jeune, je décide donc de faire découvrir cette adresse que j'aimais tant du temps où je m'y rendais avec mon père à une amie.

Notre expérience commence à l'accueil: c'est simple: le patron nous a toisé de bien haut sans dire bonjour, pas de bol nous avions réservé alors il était un peu obligé de nous accepter dans son restaurant : deux jeunes femmes de 25 ans,ça ne lui semblait pas très intéressant.

A partir de ce moment là il a tout fait pour que nous partions.

Nous avons dû lui demandé à trois reprises de venir au moins nous présenter les plates étant donné qu'il n'y a pas de carte, mais non Monsieur estimait que nous n'étions pas assez snob pour déjeuner dans son palace, et que nos portefeuilles ne devaient pas être assez bien rempli.

Après avoir servi toutes les tables, s'être occupé de tous les clients absolument tous toujours sans être venu nous présenter les plats, sa serveuse lui a demandé une seconde fois de s'occuper de notre table.

Mais ça n'a pas eu l'air de l'intéresser donc il a continuer ppendant au total 45 minutes à nous ignorer complètement, feignant de ne pas nous voir, évidemment ne regardait jamais en notre direction, trouvant d'autres tâches plus intéressantes.

.

.

.

.

Bref après une heure de ce petit cirque, nous avons quitter le restaurant, mon amie et moi, sans même savoir ce qu'il y a avait pour déjeuner ce jour là.

Le comble: il n'a pas remarqué non plus que nous partions.

Nous nous avons sentie humiliées par un patron sans gêne, arrogant et snobinard.

Evidemment nous n'y remettrons plus jamais les pieds.

Tartufo: à conseiller seulement pour les 40-75 ans, sac Chanel recommandé à l'entrée, préférence pour les cartes Gold.

Chargement