Restaurant Lyon

Vercoquin

bar à vins et bons produits

33 rue de la Thibaudière
69007 Lyon

Soir : 19h00 - 00h30
Du mercredi au samedi

Actualité de Vercoquin

Saint Valentin !
Chers amis du vin, Pour fêter le 14 février comme il se doit, nous avons amoureusement préparé un diner autour d'accords mets et vins qui devrait éveiller vos sens. Amuse bouche, entrée, plat et dessert et pour chaque plat son verre de vin... Le tout pour 40euros ! N'oubliez pas de réserver !

Avis sur Vercoquin

EXEMPLE
Il a bien changé le bon petit bouchon plein de charme où nous avions plaisir à diner de temps en temps depuis 1999... Que s'est-il passé ? Nous n'étions pas revenus depuis 2 ans environ, et nous nous faisions une joie d'y amener un couple d'amis. Quelle déception ! Fini l'accueil souriant et chaleureux et l'ambiance bistrot où l'on sentait les convives heureux ! Maintenant c'est un service bâclé et désagréable ! Des plats devenus classiques sans le petit plus qui faisait la différence. Un signe qui ne trompe pas : la salle était pratiquement vide. Le bouche à oreille avait déjà fait son chemin... mais malheureusement il n'était pas venu jusqu'à nous... Et bien voilà maintenant c'est fait, nous n'y retournerons pas.

Pour fêter un nouveau job, nous décidons d'aller chez Bocuse. L'accueil est impeccable dès la sortie du taxi. Entrée dans le restaurant, accompagnement jusqu'à notre table, le cadre est bien entendu exceptionnel, un peu chargé mais vraiment exceptionnel. Accueil et service, nous savons dès cet instant que tout sera parfait. Nous décidons de nous faire plaisir : apéritif, entrée, plat, dessert et dîner au Champagne. Nous avons une petite crainte : que les plats soient excellents, mais que la quantité ne soit pas au rendez-vous. Surprise quand l'entrée arrive : saumon mariné à la Scandinave pour moi, escalopes de foie gras poêlées pour mon ami; et des assiettes bien, bien remplies. C'est délicieux, d'autant plus quand cela est accompagné de champagne. A la fin de l'entrée, mon ami n'a même plus très faim. Les noix de coquilles St Jacques en plat sont également très bonnes, avec des pommes soufflées et une petite sauce au beurre blanc. Une surprise : les plats sont riches en sauce, ce qui est souvent décrié dans de grands restaurants gastronomiques. A ce moment-là petit besoin d'aller faire un tour au petit coin : la bonne idée, Mr Bocuse est dans les couloirs à ce moment-là, c'est un plaisir de la croiser. En dessert de mon côté, l'habituel fromage, que dis-je, les fromages, avec un chariot rempli de nombreuses variétés, un vrai régal avec l'envie de tout prendre ! Pour faire digérer notre repas, un digestif s'impose. La carte des digestifs est encore plus fournie que la carte des mets. Nous pensions être entourés uniquement de personnes âgées ce soir-là, mais en fait pas du tout, il y avait également une clientèle jeune, même si nous restions les moins âgées de tous. L'ambiance était également moins guindée que dans d'autres restaurants pourtant moins étoilés, ce qui fait très plaisir. La soirée fut tout simplement excellente et en partant, remise d'un petit cadeau : la carte de Paul Bocuse (celle grâce à laquelle nous avons choisi nos plats).

Ma petite et femme et moi avons habilement dropé le gone chez mamie et papi et nous nous sommes retrouvés comme au temps de nos 20 ans. Elle me proposa donc un resto pour parfaire le weekend de tranquillité. Le concept salade parait parfaitement approprié à cet été impeccablement ensoleillé. Le cadre et l'accueil semblent très agréables, nous sommes du premier service et la salle est encore calme. Cela se gâtera par la suite lorsque quelques couples supplémentaires viendront se prendre à leur tour dans les fils de ce piège gastronomique. La promiscuité est au limite du supportable dans cette cave pourtant spacieuse mais heureusement pour nous à moitié remplie. L'entrée arrive (j'ai pris un menu petite salade et ravioles par la suite). Le pain est sec, encore quelques tranches coupées ce matin qui faute d'avoir pu être avalée par un touriste ce midi, ont tranquillement du attendre qu'on les enlève du soleil dans lequel elle baignaient en terrasse. Le service lui est impeccable, bouteille d'eau changée lorsqu'elle est terminée, sourire, rapidité, disponibilité. La salade est volumineuse, c'est en même temps très facile à réaliser en laissant les feuilles entières sans qu'elles soient émincées, les 2 feuilles d'endives uniquement destinées à donner de la hauteur à l'assiette sont bordées de marron. Ce n'est certes pas grave en soi mais ça aide à penser que l'on a pas forcément envie de prendre soin de ses clients. Arrivent rapidement les ravioles. J'ai certes choisi une spécialité que j'attendais salée (bleu, jambon sec et emmental) mais je n'attendais pas à ce que la crème qui baigne ces gourmandises soit en fait une béchamel (tout du moins c'est l'impression que donne cette "sauce"). Du coup la légèreté du concept en prend un coup, le gout aussi... L'emmental râpé posé tel que vous pourrez le trouver sur un pizza congelée me confirme que vraiment il ne faut pas s'attendre à être bichonné par le chef. Un coup au grill aurait donné un aspect plus travaillé et beaucoup plus appétissant à ce plat. Petit dernier détail qui énerve en plus d'une table mal calée, c'est l'assiette (ou le petit plat) dans lequel sont servies les ravioles, tourne sur lui même dès qu'on ose y mettre sa fourchette. Arrive enfin le dessert recouvert d'une montagne de chantilly (chimique) mais démesurément lourd. C'est une pure soirée hyperglycémique qui se prépare, diabétiques mal équilibrés, merci de prendre rendez vous chez votre endocrinologue rapidement. Bref je me suis rempli l'estomac après avoir demandé à mes papilles de bien vouloir prendre un RTT.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Vercoquin !

Détails du restaurant

Adresse
Vercoquin - 33 rue de la Thibaudière - 69007 Lyon
Parking
Parc Bonnefoi ou Parc Berthelot
Vélov
Angle Thibaudiere / Jean Jaurès
Cuisine origine
dégustations de vin et parcours découverte
Restaurateur
Thomas Delpy
Capacité
30/35 personnes
Terrasse
8/10 personnes
Plat du jour
12,5€
Menu max
25€

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Vercoquin"

Derniers avis

17.5/20 Le 217 à Brignais

" J'adore ! "

2016-12-19 11:59:26

Joli cadre, bel accueil à chaque fois par Laura. Que j'y aille pour manger à midi entre filles ou le soir avec mon amoureux c'est toujours un régal ! Pour moi c'est la seule bonne adresse à Brignais Des menus simples à midi toujours très bien présentés et le soir encore plus de raffinement pour des prix corrects. Difficile de ne pas apprécier cet endroit.... !
Pascale

18/20 Le 217 à Brignais

" Le top ! "

2016-12-12 18:51:28

Depuis sa découverte on ne le quitte plus. Cuisine maison dans un cadre irréprochable: BRAVO à Wilfried & Laura. La table de déjeuner telle qu'on la voudrait: authentique+sympa+bon+copieux+service rapide et parfait. Recommandation sans hésiter.
Becha

17/20 Le 217 à Brignais

" L'adresse de Brignais "

2016-08-29 15:06:21

Sur Brignais, il n'y a pas grand chose... sauf le 217. Alors pour éviter de se perdre dans les bouchons sur Lyon, je réserve sans problème là bas les yeux fermés ! Vraiment il y a rien à redire, je ne sors jamais déçu et pourtant je ne suis pas un tendre en matière de fourchette à satisfaire. Alors plusieurs fois par an on se fait plaisir au 217. Attention la cuisine du soir n'a rien à voir avec celle du midi ! J'atteste. J'aimerais une déco plus déjantée, mais bon je ne vais pas là bas pour faire la fête non plut. Merci et continuez !
Guy Michelin

17/20 La Voie Himalaya à Lyon, Rhône-Alpes

" Inconditionnelle du dal bath "

2016-03-17 23:24:08

Merci pour tout Radha
Gourmet de passage

Chargement