Victoire et Thomas

Cuisine de partage et vins de vignerons

27 rue de l'Arbre Sec
69001 Lyon

Midi : 12h00-01h00
Soir : 12h00-01h00
cuisine
cadre
service
quantité
100 %
ravi ou béat
100%
recommande

Victoire et Thomas :
" Une élégante cuisine bistronomique à partager chez Victoire et Thomas"

le 2017-06-20. testé par Françoise D 17/2O
Après leurs études chez Vatel et un tour du monde instructif pour approfondir leur culture d’épicuriens gastronomes, Victoire et Thomas ont élu domicile dans la rue de l'Arbre Sec. Dans leur restaurant proche de l'Opéra de Lyon, ils proposent leur cuisine autour de leurs produits coup de coeur. Si vins, rhums et whiskies sont à l'honneur, la cuisine sait éveiller les sens par sa créativité et la qualité de ses produits.

Un bistrot contemporain élégant

Victoire et Thomas se sont installés dans l'ancien Ninkasi, proche de l'Opéra. C'est avec l'aide du cabinet d'architecture Baudois et Bouanich qu'ils ont réussi à transformer le lieu pour lui donner une allure unique dans le quartierMobilier design, éclairage et choix des matériaux mettent en valeur le volume et les pierres apparentes du restaurant, situé au rez de chaussée d'un immmeuble classé de Lyon. Le bar est pariculièrement réussi avec un mur entier décoré de bouteilles de whiskies et rhum soigneusement illuminées par l'ensemble. 

 

Une cuisine de produits choisis

Si le chef Adrien Zedda n'a que 23 ans, il a déjà fait ses preuves en intégrant les cuisines de restaurants étoilés et été récompensé du titre de meilleur apprenti de Rhône-Alpes. Les assiettes sont un régal pour les yeux, et savent étonner les convives dès le service. Le moment à table doit inviter à la découverte de mets et de vins et le pari est réussi. Le midi c'est une proposition de formule du jour avec entrée, plat et dessert qui est proposée avec une cuisine bistonomiue à prix doux. En soirée, on s'oriente plus vers de grandes assiettes avec des propositions autour de produits issus plus généralement de circuits courts et locaux: cochon de lait de la ferme de Clavisy, légumes du Jardin de Vartan... Les assiettes sont à partager dans un esprit tapas gastronomiques.

 

Un bar à vin d'exception avec son authentique caveau

Thomas est un amoureux du vin, il a rencontré tous les vignerons dont les vins sont à sa carte et parcouru le monde pour goûter rhums et whiskies. Au final, on retrouve une carte avec 50 rhums, 150 whiskies et 2500 bouteilles de vin sont soigneusement rangéesl! On aime aussi la proposition de vin au verre en rouge, rosé et blanc, sélectionnés pour éveiller les sens et étonner les palais.
La cave à vin a trouvé son écrin dans le sous-sol avec un splendide caveau qui se prête aux événements de groupe.

 

Victoire et Thomas ont créé un lieu atypique, pour partager leur passion des bonnes choses, et c'est plutôt réussi!

 

 

Testé par :
Françoise D.
Goûteuse officiel de Lyonresto.com
Les goûteurs de lyonresto testent librement et n'acceptent pas les invitations

Les Félicitations de Lyonresto

  • Notre chouchou : le whisky préféré de Thomas: un whisky japonais Hakushu
  • On adore : découverte conviviale des vins et spritueux
  • Pour les gagnants : le splendide caveau en sous sol avec sa cave à vin vitrée
  • Petite confidence : Victoire et Thomas ont fait un vrai tour du monde pour proposer le meilleur chez Victoire et Thomas

Victoire et Thomas
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Victoire et Thomas !

Photos de
Victoire et Thomas
Flux Lyonresto

01 Victoire et Thomas restaurant bar a vin gastronomie Lyon Victoire et Thomas 02 Victoire et Thomas restaurant bar a vin gastronomie Lyon entree cuisine Victoire et Thomas 03 Victoire et Thomas restaurant bar a vin gastronomie Lyon Victoire et Thomas 04 Victoire et Thomas restaurant bar a vin gastronomie Lyon Victoire et Thomas 05 Victoire et Thomas restaurant bar a vin gastronomie Lyon Victoire et Thomas 06 Victoire et Thomas restaurant bar a vin gastronomie Lyon Victoire et Thomas 075 Victoire et Thomas restaurant bar a vin gastronomie Lyon dessert Victoire et Thomas

Les photos Victoire et Thomas

Les avis des gourmets Lyonnais

les gourmets
AIMENT


  • Genial("Margauxlyon")
  • J'ai aimé("friandine")

les gourmets
AURAIENT AIMÉ


Tous les avis

19/20 Au top

publié le 2017-06-21 23:41:07

Victoire et Thomas est un restaurant préféré de Margauxlyon
Un dinner chez victoire et thomas réussi , le transformation est subjuguante, temp par le cadre , le choix des vins et des spiritueux , et le travail dans l'assiette , c'est un sans faute ! Le jeune chef a beaucoup de talent et nous le ressentons dans sa cuisine créatif et passionné ! Bravo et félicitation

17/20 Propositions créatives et délicieuses, belle ambiance générale

publié le 2017-06-20 18:26:30

Je me suis régalée un midi avec une formule du marché en terrasse.

J'avoue avoir hésité à m'installer à l'intérieur car la décoration intérieure est très réussie, moderne et chaleureuse à la fois.

J'ai apprécié en entrée un formage frais au sel de guérande avocat et saumon fumé, très bien présenté pour mettre déjà en appétit.

J'ai poursuivi avec un pavé de merlu grillé également subtilement présenté et proposé avec un risotto réussi avec un peu de tomates concassées.

Une carte des vins propose un heureux choix de vins au verre tant en rosé, blanc et rouge à partir de 6 euros avec de réelles découvertes pour les amateurs.

Le service est très sympathique.

Petite terrasse agréable, fraîche et peu bruyante lors de mon déjeuner.