Restaurant Saint-Priest

le Portique

Restaurant à Saint-Priest

7, place Charles Ottina
69800 Saint-Priest

Avis sur le Portique

EXEMPLE
une super ambiance , un cadre très chaleureux, des assiettes avec de très bons produits. Bravo à ses créateurs Phil

nous somme habitué de " l'endroit " nous venons avec NOS deux enfants 1 de 8 ans ( qui dis que c un de c meilleur resto ) et 1 de 14 mois qui adore la purée maison et les lentilles du chef !!!! le service : associés et serveur sont fabuleux toujours une atention pour mes enfants !! se souviennent toujours ce qu'il mange et il est meme arrivé que mon fils est eu son assiette sur table avant qu'on ai pris sa commande !!!!( lechef l'avait vue arriver !!! tout ca pour dir que sincerement autant en salle qu'en cuisine tout est parfait et sympa !! et , au fait sylvain j'ai oublié de te dire " allez l'OM "" !!!!! merci a toi et a tout ton equipe !!! pas besoin de laisser notre nom vous nous voyés toute les semaine !!!!!! d'ailleur a tout de suite on arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!

Un dîner en amoureux réussi... Il faut savoir qu'à l'école Bocuse, on est tout simplement reçu par les élèves ! En cuisine ou en salle, ils sont supervisés, mais ce sont eux qui assurent tout... avec toute l'hésitation, la gentillesse, les petites gaffes et donc le charme que cela comporte ! Un dîner à 32€ avec donc un super rapport qualité-prix... Les élèves très pros, mais en cette rentrée, ils ne sont pas encore "rôdés", et l'attente entre les plats peut aller avec.. Côté assiette, je visite pour la seconde fois cette table, et je suis toujours agréablement surprise. De l'excellente cuisine, sans cependant ressortir éblouie. Yn capuccino mousseux de cèpes (de saison !) et une tartine de foie gras, avec me semblait-il de petites échalottes confites. Frais et délicat. Dommage qu'on ne puisse pas découper la tartine autrement qu'en la croquant, dans une assiette creuse. Ensuite un filet de dorade à l'huile d'olives et risotto de pommes de terre. Un plat sympa et des produits indéniablement frais. Ensuite le fromage de la mère Richard, qui se passe de commentaires... si tout de même... un petit commentaire pour le Saint Marcellin, qui au contraire de se décomposer à la chaleur de la salle, était fantastique ! (comme quoi on peut se contenter de peu). Dessert ensuite avec des mikados de chocolat (chocolat tendre sur un étage croustillant), et une glace aux fruits de la passion. léger et très agréable. Le tout arrosé d'un Gigondas parfaiterrrrr. Sans oublier l'apéritif avec une crème de pêche blanche et un créman, frais, délicat, et pour une fois, pas sucré à outrance... Pour finir par une petite visite du château proposée par notre charmante serveuse. En résumé, à faire, refaire et refaire

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : le Portique !

Détails du restaurant

Adresse
le Portique - 7, place Charles Ottina - 69800 Saint-Priest

Les spécialités

Restaurants à proximité de "le Portique"

Derniers avis

16.5/20 Léon de Bruxelles - Vénissieux à Vénissieux

" madame gacon "

2017-04-24 17:14:41

trè je s contente de mon déjeuner de ce dimanche , avec six personnes de ma famille . les moules délicieuses et très bien servies , frites à volonté et fraiches , et un serveur des plus agréable prénommé idriss ! je reviendrais avec des amis .
Gourmet de passage

16/20 Les Berges à Lyon

" Content "

2016-10-01 10:52:26

j'ai aimé sa pizza pâte fine
Gourmet de passage

14.5/20 Burger & Wine Martinière à Lyon

" Des burgers et du vin "

2016-01-27 22:30:50

Le burger est tendance. Cette nouvelle adresse rue de la Martinière, qui remplace le très latino Mi Barrio, marie deux cultures : celle du burger, souvent mangé sur le pouce dans un fast-food ou dans un foodtruck, et celle du vin, apprécié dans un endroit où l’on prend son temps. Burger&Wine propose de déguster les deux ensemble. Si ce n’est pas un temple de gourmet, le chef concocte de généreux burgers accompagnés de frites maison, dans une ambiance de bistrot décontract. Le pain est grillé, la viande est épaisse et bien cuite, les ingrédients se marient bien. Le goût est au rendez-vous, mais l’addition est un légèrement salée. Vu le concept, on s’attend à ce qu’il y ait plus de références de burgers, mais ce choix de carte restreinte permet au chef de proposer des ingrédients frais et de qualité.
Gastronomik

14/20 Mon Bistrot à moi à Lyon

" Diner mitigé ... "

2016-01-26 17:46:32

Diner assez mitigé ... Je m'attendais à plus de goût dans la cuisine pour un toque blanche. L'entrée cake de foie gras était très bourrative et peu élégante, le plat volaille était bon et très copieux et très décue du dessert qui n'avait pas de goût particulier et très compact (clafoutis aux poires). En revanche l'accueil est parfait, le cadre est agréable et les quantités bien copieuses. Menu du soir à 24 € (entrée, plat et dessert) et large choix dans le menu.
linelili