Restaurant Valence

La Toscane - Valence

Restaurant à Valence

42 rue Bouffier
26000 Valence

Avis sur La Toscane - Valence

EXEMPLE
Très bon concept, un vrai régal, à refaire entre amis, en famille ou en amoureux !

Nous avons l'habitude d'aller au restaurant. Le Potiquet nous avait été recommandé par une amie qui, il est vrai, sort beaucoup moins que nous. La cadre: plutôt bien. Le menu: court (2 menus avec chacun 3 variantes) plutôt attirant. Le service: simple et un peu long. La présentation dans les assiettes: plutôt bien. Mais c'est après que cela se gâte: des ravioles de homard dont le goût est masqué par celui des haricots en quantité prédominante, des coquilles St Jacques, juste poellées servies avec un quinoa sec et bourratif, un moelleux au chocolat servi avec une sauce au vin théoriquement sucré, mais très aigre...Même genre de remarques pour les plats commandés par mon épouse. En conclusion: La cuisine manque d'imagination heureuse, manque de finesse, de subtilité au niveau du goût. Les accords entre les mets manquent de recherche. Bref un restaurant à éviter si on veut passer une agréable soirée ou faire plaisir aux papilles de personnes que l'on apprécie!

Ca commençait pourtant bien : il faisait beau, la porte était ouverte, laissant deviner un décor méditerranéen et échapper quelques notes de musique grecques... Nous ignorions l'existence de ce Grec, mais la carte était alléchante, les prix inspiraient confiance (entre 19,50 et 29 € les menus). Alors nous sommes entrés. Malheureusement, le contenu de l'assiette n'était pas à la hauteur... Les entrées : assurément pas maison... Une tourte épinards-feta à la pâte en carton, réchauffée au micro-ondes et brûlée de surcroit, "feta" sans goût (en fait, je ne saurais dire s'il y en avait !) Heureusement que les épinards ont du goût pour sauver la mise. Melitzanasalata pas maison non plus, sans goût ! Pain apporté au compte-gouttes (on sait jamais, qu'on parte avec ?) Moussaka passable mais sans éclat, l'autre plat tout à fait quelconque, type cantine, à nouveau parsemé de "feta" insipide... Pour le dessert, j'avoue que le yaourt ne m'a pas trop déçue : c'était du yaourt comme à la maison quoi. Faut dire que je n'ai pas osé me lancer dans les pâtisseries après un tel début de repas, je ne déteste rien tant que finir un repas sur un mauvais dessert... Mais mon mari s'y est collé lui, et il a eu tort ! Ajoutez à cela une présentation de type cafétéria dans l'assiette et un timing déplorable dans le service (entrée servie immédiatement, avant l'apéro, puis attente interminable pour le plat, puis dessert à nouveau rapide comme l'éclair). Ce que je ne comprends pas, c'est que le resto était plein et que certains commentaires ici disent retrouver la Grèce ...! Pas moi ! En Grèce, même la moindre tomate a du goût, ce qui n'est pas le cas du pauvre quartier servi en garniture au Dionysos !

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : La Toscane - Valence !

Détails du restaurant

Adresse
La Toscane - Valence - 42 rue Bouffier - 26000 Valence

Les spécialités

Restaurants à proximité de "La Toscane - Valence"

Derniers avis

18/20 Les Trois Dômes à Lyon

" Ravi "

2017-05-05 16:23:31

cuisine recherchée et présentation raffinée. On en prend plein les yeux et les papilles. A recommander.
Gourmet de passage

15.5/20 Jardin du Bambou à Lyon

" Un excellent resto chinois "

2017-03-21 14:58:15

Les plats sont délicieux, frais fais et recherchés. Un régal ! Je conseille les hotpot ! Le service est parfait et l'accueil sympathique par ce gentil couple de restaurateurs.
AliceB

19.5/20 Les Trois Dômes à Lyon

" Très satisfait "

2017-01-19 12:26:34

C'est toujours un grand plaisir de venir déguster les repas concoctés par CHRISTIAN. Finesse des plats .Un vrai régal .Habituée de ce restarurant ,j'ai souvent d'ecxellentes surprises .Hier j'ai eu un nouvel amuse -bouche " foie gras et purée de lentilles ,présenté comme une tranche de gateâu et effiloché de betterrave rouge ,délicieux et belle harmonie des couleurs !!!Le personnel est d'une éducation parfaite et très attentionnè.Le temps ,en plus était magnifique et la vue est bien agréable .
Diablevert

19.5/20 Les Trois Dômes à Lyon

" "

2016-11-09 11:42:46

un restaurant a recommander pour un anniversaire de mariage merci pour toute les personnes qui nos on fait se cadeau
Gourmet de passage