Restaurant Villeurbanne

L'antre parenthèse

Restaurant Brunch à Villeurbanne

2, Cours République
69100 Villeurbanne

Fermé

Avis sur L'antre parenthèse

EXEMPLE
Allez, disons le tout net, j'aime bien cette adresse et Patrick Henriroux. Voila une table qui recèle une grande régularité, ou l'on n'est jamais déçu du moment que l'on passe, qui oscille toujours entre un deux étoiles bonboné du fin fond de la province et des fulgurances étonnantes tant dans l'assiette que dans le choix des vins. L'apéro ne peut se faire qu'avec un condrieu que j'ai préféré cette fois plus tendu, moins beurré et ne pas hésiter à se laisser faire par le sommelier qui doit en avoir une très grosse vingtaine à la carte en les connaissant à peu près tous. On démarre sur un superbe oursin, brunoise apparemment de céleri / carotte, émulsion crémée de darne avec dessous un tartare de coquille + bout de darne : excellentissime (je vais essayer de le refaire chez ouam) avec un carpaccio de saint jacques sur un buiscuit très sec et très convainquant, adossé à une crème de raifort Ensuite, le loup est certes un poil cuit mais beau tronçon avec quelques rondelles de truffes sur la peau mais surtout cette écrasé (il appelle ça purée mais c'est bien plus sec) de ratte du plateau au dessus du restaurant mélangée avec une brunoise de truffe : ces rattes ont la particularité contrairement à celles du touquet ou autres, d'être un peu acides => mais quelle exaltation du parfum de la truffe qui fonctionne à merveille avec cette petite secheresse de l'écrasée ! Ensuite, agneau simple, joli qui se laisse accompagner par un pibardon 98 bien ouvert, plutôt tertiaire mais mon pote avait pris un pigeon et j'avais envie de tester un bandol de 10 ans : y'a évidement mieux comme accord mais le plaisir du vin était plus fort ;o) ps : j'ai prix sur le loup un meursault coche dury générique en 2000, une vraie merveille => Qu'est ce que j'aime ces meursaults autour de 7/8 ans, en pleine maturité !

Nous avons choisi ce restaurant grâce aux critiques sur ce site. Et nous avons bien fait! Nous avons eu le chef pour nous tous seuls! Service impeccable, très aimable et conseils avisés. Notre menu : Après un petit apéritif, nous avons pris une entrée pour deux : salade au St Marcellin (avec de la tapenade). Un vrai délice!!! Ensuite vient la spécialité de la maison, le steak cuit à point, avec frites et ratatouille, sauce St Marcellin pour moi, riz basmati, ratatouille et sauce tzatziki pour mon homme. Une merveille. Avec du pain maison! Le dessert vient couronner le tout! Tarte fine aux pommes et cannelle pour moi (fondant, léger et croustillant à la fois, délicieux!) et un biscuit aux poires pour Monsieur, avec un caramel croustillant sur le dessus. C'était divin!! Je recommande à 100%!!!

Des idées de mélange de saveurs, des plats très copieux un service agréable mais... un peu long ce soir là. Les tables mériteraient un peu plus d'espace car un peu bruyant.

L'antre parenthèse
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : L'antre parenthèse !

Détails du restaurant

Adresse
L'antre parenthèse - 2, Cours République - 69100 Villeurbanne

Restaurants à proximité de "L'antre parenthèse"

Derniers avis

10/20 Le Bistrot du 6ème à Lyon

" Super brunch! "

2017-05-19 21:46:56

Très bon moment gustatif et convivial. Tout pour satisfaire le client. Menu adapté aux enfants
Isab6769

16.5/20 Le Bistrot du 6ème à Lyon

" Bonne adresse "

2017-02-21 10:23:04

bonne cuisine avec des produits frais dans un cadre agréable
Gourmet de passage

17/20 Le Bistrot du 6ème à Lyon

" Une belle decouverte! Courrez vite les voir! "

2016-09-23 11:03:12

Cuisine tradutionnelle de qualite. Rapidite du service et surtt bonne humeur generale!! Tout y est pour une pause repas reussie.
Elo et sa soeur!

18/20 L'Empreinte à Lyon

" Je recommande "

2016-09-05 09:43:12

Non seulement l'accueil de Cédric est très sympathique et sait conseiller le vin d'accompagnement qui va bien, la cuisine y est toujours excellente. Je vous recommande l'empreinte sans modération. Cdlt@vous Chantal
Gourmet de passage